alexametrics
dimanche 12 mai 2024
Heure de Tunis : 09:03
Dernières news
Furieux, Mohamed Sahbi de Tayyar Al Mahabba quitte le plateau de Mehdi Kattou (audio)
15/10/2014 | 15:22
3 min
Furieux, Mohamed Sahbi de Tayyar Al Mahabba quitte le plateau de Mehdi Kattou (audio)
Au cours de l’émission présentée par Mehdi Kattou sur Express Fm, mercredi 15 octobre 2014, le candidat tête de liste de l'Ariana aux élections législatives de Tayyar Al Mahabba, Mohamed Sahbi, a quitté le plateau, s’énervant contre les questions et remarques du journaliste Mehdi Kattou et du chroniqueur Sofiène Ben Hamdi, et les jugeant « non objectives ».

Lors de cette interview, Sofiène Ben Hamida a questionné le membre de Tayyar Al Mahabba sur la dimension morale de la campagne électorale de son parti, tout en épinglant « les promesses irréalistes non tenues ainsi que l’argent politique déployé ». De son côté, Mohamed Sahbi a affirmé que Attayar était « le courant le plus réaliste à travers son programme électoral » et a qualifié les critiques formulées à son encontre de « non objectives », même celles émanant d’experts économiques.
Au cours du marathon des questions-réponses, aussi bien Sofiène Ben Hamida que Mehdi Kattou se sont indignés contre le fait que Hechmi Hamdi, président de Tayyar Al Mahabba, n’est toujours pas revenu en Tunisie alors qu’il est candidat à la présidentielle. Ils ont également pointé du doigt les plébiscites des membres de son parti et ses sympathisants pour sa candidature à la présidentielle, mais aussi ses critiques virulentes envers les journalistes. Mohamed Sahbi, qui a démenti un quelconque plébiscite, a critiqué les positions des deux journalistes qui « n’ont pas daigné, selon ses dires, inviter M. Hamdi pour une interview sur le plateau ».
Face à l’insistance du journaliste, M. Sahbi a refusé de fournir les raisons de l’absence de M. Hamdi du sol tunisien en expliquant que pour des « motifs objectifs et personnels, M. Hamdi a le droit de ne pas vouloir revenir en Tunisie à l’heure actuelle ». Et d’ajouter que « le peuple tunisien est convaincu par la popularité et le programme de M. Hamdi ».

Contacté par Business News, Mehdi Kattou a indiqué que le membre du parti, présidé par Hechmi Hamdi, s’est énervé quand il a été mis devant ses contradictions : « On lui a signifié que son candidat à la présidentielle ne daigne même pas venir en Tunisie et fouler cette terre ». Il a ajouté que Sofiène Ben Hamida lui a rappelé qu’au temps de Ben Ali, Hamdi venait dans le pays aux frais de l’ATCE, alors qu’aujourd’hui il joue la carte du révolutionnaire, bien qu’en 2011 il avait réactivé la machine du RCD pour pouvoir réussir aux élections. « C’est à ce moment là qu’il a commencé à s’énerver, et a menacé de se retirer du plateau. Il n’a pas voulu répondre et c’est dans la lignée de son patron qu’il a réagi », nous déclare Mehdi Kattou.
Le journaliste écrit à propos de cette affaire, sur sa page Facebook : « En 4 ans, deux personnes ont quitté mon plateau : Imed Daimi le 17 décembre 2013 et Mohamed Sahbi (Tayyar Al Mahaba) à l'instant : lorsqu’on n’a pas d'arguments, on choisit la fuite ... ».

Au moment de quitter le plateau, irrité par les remarques et questions des journalistes, Mohamed Sahbi a déclaré : « J’ignorais que cette émission a  été organisée afin de diffamer Hechmi Hamdi. Je pensais avoir été appelé pour exposer le programme du parti ». Il a également accusé Sofiène Ben Hamida que Mehdi Kattou de manquer d’objectivité et de servir des agendas politiques.


I.L.

15/10/2014 | 15:22
3 min
Suivez-nous