alexametrics
dimanche 12 mai 2024
Heure de Tunis : 05:09
Dernières news
Tunisie – Le ministère de l'Intérieur prend en charge, exclusivement, les blessés de Jebel Chaâmbi (MAJ)
02/05/2013 | 1
min
Tunisie – Le ministère de l'Intérieur prend en charge, exclusivement, les blessés de Jebel Chaâmbi (MAJ)
{legende_image}
Les frais médicaux des six blessés dans les explosions de mines à Jebel Chaâmbi de la Garde nationale seront pris en charge par le Syndicat national des forces de sûreté intérieure, a annoncé le chargé de la communication au syndicat, Riadh Rezgui dans une déclaration à la TAP, mercredi 1er mai 2013.
M. Rezgui a précisé que plusieurs hommes d’affaires ont exprimé leur volonté de prendre en charge les frais médicaux des blessés.

«Nous attendons l’aval de leur médecin traitant pour pouvoir transporter les blessés de l’hôpital régional de Kasserine vers d’autres établissements», a-t-il expliqué, déplorant le manque d’équipements médicaux, de moyens matériels et de ressources humaines à l’hôpital régional, ce qui a «incité les agents de la sûreté à entreprendre une collecte d’argent pour acheter les médicaments» à leurs collègues blessés.
En outre, le chargé de la communication au syndicat a appelé la société civile à soutenir le rassemblement de protestation qui se tiendra à leur initiative, aujourd’hui jeudi, devant le siège de l’Assemblée nationale constituante et qui réclame d’assurer la protection légale aux unités sécuritaires, de leur fournir les équipements et moyens nécessaires pour l’accomplissement de leur tâche outre l’adoption de la loi d’indemnisation des accidents de travail et l’augmentation de la prime de risque.

 

Mise à jour : Réagissant à des appels lancés par certaines parties pour récolter des aides financières des hommes d’affaires, de sociétés privés et d’autres parties pour la prise en charge médicale des blessés dans les derniers événements de Jebel Chaâmbi, le ministère de l’Intérieur a souligné que la prise en charge des blessés est l’une de ses premières priorités qu’il assurera exclusivement, en garantissant les meilleures conditions à cette action et qu’il est prêt même à les soigner à l’extérieur du pays.

 

Le ministère attire l’attention sur le fait qu’il n’assume aucune responsabilité des personnes qui veulent utiliser ces événements pour amasser de l’argent ou des dons en son nom. Il appelle, dans ce contexte, les personnes qui reçoivent ce genre de sollicitations à appeler la plus proche unité des forces de l’ordre pour prendre les dispositions nécessaires légales à leur encontre.


I.N.
02/05/2013 | 1
min
Suivez-nous