alexametrics
dimanche 12 mai 2024
Heure de Tunis : 09:13
Dernières news
Tunisie - Grève ouverte des adhérents de la CGTT à Tunisair
22/05/2012 | 1
min
Tunisie - Grève ouverte des adhérents de la CGTT à Tunisair
{legende_image}

Les agents de Tunisair, affiliés au Syndicat de base relevant de la CGTT, ont décidé de transformer leur grève générale de deux jours (les 22 et 23 mai 2012) en une grève ouverte aux aéroports de Tunis-Carthage, Djerba et Monastir, si les autorités de tutelles ne répondaient pas à leurs revendications.

Cette escalade du syndicat est en réaction à leur exclusion délibérée des négociations sociales par l’administration, selon la déclaration d’un syndicaliste de la CGTT à Shems Fm. En effet, l’administration ainsi que le ministère des Affaires sociales n’ont même pas daigné programmer une réunion de négociation, explique-t- il.
La CGTT veut que le syndicat ayant le plus d’adhérents représente les employés dans les négociations sociale ou au moins qu’il y participe, car pour l’instant seule l’UGTT est invitée à ces réunions.
Le syndicaliste a fustigé ce qu’il considère comme une conspiration entre l’UGTT et l’administration. Il a précisé que le matin même, la grève n’a pas eu d’incidence, mais il a estimé que cela pourrait changer dans les heures à venir.

Rappelons que suite à l’annonce de cette grève, Tunisair avait réagi en précisant, dans un communiqué, que «ce mouvement, s’il a lieu, n’aura pas d’incidence directe sur l’activité de la compagnie». Les vols de la compagnie auront lieu comme prévu et les services se dérouleront comme à l’accoutumée», a indiqué le document. Tunisair avait expliqué que moins de 500 personnes sont adhérentes à la CGTT, d’où sa certitude quant au bon déroulement de son activité les 22 et 23 mai.

I.N.
22/05/2012 | 1
min
Suivez-nous