alexametrics
dimanche 12 mai 2024
Heure de Tunis : 00:25
Dernières news
SITAP 2011, une vitrine pour promouvoir l'immobilier tunisien à Paris
24/11/2010 | 1
min
SITAP 2011, une vitrine pour promouvoir l'immobilier tunisien à Paris
{legende_image}

Un déjeuner débat s’est tenu, mercredi 24 novembre 2010, à l’Hôtel Africa, pour présenter la SITAP 2011, le salon de l’immobilier tunisien à Paris, qui se tiendra, pour sa 4ème édition, les 10,11, 12 et 13 juin 2011 à l’espace Champerret.

Vitrine de l’immobilier tunisien en France, ce salon est devenu, selon ses organisateurs, « le grand rendez- vous d’affaires des Tunisiens» où se rencontrent tous les acteurs de l’immobilier : les Tunisiens résidents à l’étranger, promoteurs immobiliers, agences immobilières, banques et sociétés financières, assurances et sociétés de services, les agences foncières, industriels du bâtiment, architectes, bureaux d’études et tous ceux qui sont intéressés par l’immobilier tunisien qu’il soit français ou d’autre nationalité. Il donnera un aperçu général sur les nouveautés du secteur immobilier, les projets de logements, le financement immobilier, les services d’aménagement etc. outre les colloques sur l’immobilier tunisien et ses perspectives d’avenir organisés en marge du salon.

L’événement accueille, chaque année, 40.000 visiteurs qui sont financièrement assez aisés puisqu’ils appartiennent majoritairement à la seconde génération d’immigré et surtout qui payent en devises.
Côté participants, l’édition 2011 réunira 150 exposants pour 270 stands. Des promoteurs qui proposent une offre variée en matière de prix et d’emplacement, répondant à une demande de plus en plus exigeante.

Côté nouveautés, il y en aura plusieurs pour conférer au salon «encore plus d’efficacité, impulser une plus grande expansion et enrichir encore plus les produits et services exposés». Ainsi, les organisateurs ont réorganisé l’espace d’exposition, avec un agencement plus harmonieux et plus esthétique outre une stratégie de communication plus performante. En outre, une 4ème journée d’exposition a été ajoutée (un jour férié, le lundi de Pentecôte).
Pour les promoteurs, ce rendez-vous incontournable est pour eux un outil de commercialisation et une opportunité pour présenter leur programme et commercialiser leurs produits, explique Moncef Koôli, président de la Chambre syndicale UTICA des promoteurs immobiliers. Il a également indiqué que le bâtiment représente 6 à7% du PIB et qu’il emploie 250 à 400 mille personnes.

Rappelons que chaque année, 63.000 logements sont construits en Tunisie dont 40.000 en auto-construction et 23.000 par des promoteurs.
24/11/2010 | 1
min
Suivez-nous