alexametrics
lundi 13 mai 2024
Heure de Tunis : 04:43
Dernières news
Sfax : un accident de la route fait sept victimes
27/07/2023 | 20:28
1 min
Sfax : un accident de la route fait sept victimes

 

Un douloureux accident de la route a eu lieu, ce soir du jeudi 27 juillet 2023, au niveau du pont de Oued El Batha reliant les délégations de Mahres et Agareb.

Sept personnes ont été tuées sur le coup après la collision de deux voitures. La première avec à son bord un jeune et sa mère, originaires de Agareb, et la deuxième transportait cinq membres d’une même famille.

 

Un enfant de cinq ans a survécu au drame selon la déclaration du directeur régional de la protection civile à Radio Sfax. Il a été transféré au CHU Habib Bourguiba.

 

M.B.Z

27/07/2023 | 20:28
1 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Partir à temps
a posté le 27-07-2023 à 22:23
Bien sur la vitesse et la précipitation sont mises en cause, mais de même l'esprit inconcevable de vouloir arriver à destination le plus tôt possible surtout que les véhicules neufs sont censés être plus rapide lors des accélérations.
Ceci étant la formation de conduite ne devrait pas se limiter à connaître les régimes du moteur mais d'apprendre les moments de conduite les plus critiques tel que les virages, les pentes et les dépassements risqués.
Et puis decse rappeler que les véhicules en leur majorité n'ont pas les particularités d'un blindé militaire ou d'un avion supersonique, mais de quatre roues à savoir si gonflées correctement et uniformement qui servent à ramener le véhicule et ses passagers vers la destination et non pas de voler par voie aérienne par le tracé le plus court.
Et puis certains propriétaires de nouveaux modèles pensent étonnement de nos jours, à vouloir défier d'autres modèles comme s'il s'agit d'un circuit des 24 heures du Mans.
" rien ne sert de courir il faut partir à point".
EL OUAFI
Pays où on ne respecte plus rien.
a posté le 27-07-2023 à 22:03
Tant que le ministère de l'intérieur n'a pris les mesures nécessaires, pour stopper cette hécatombe, il y en aura d'autres accidents, meurtriers par une négligence prémédité de s'opposer à ces délinquants de la route.
Le code de la route est au oubliettes rien n'est respecté, dépassement par la droite, feux tricolores, priorité, stop, tout y est ignoré !
Que faire ? Si les autorités ne réagissent pas, on risque d'une aggravation accrue de la situation.
Des actes destructeurs, navrants désolants, triste même de laisser faire .
BOUSS KHOUK
ALLAH YARHAMHOUM
a posté le 27-07-2023 à 20:51
un controle routier avec une SEVERITE EXTREME pour les personnes en excès de vitesse , consomation de stupéfiants et alcool ET LIMITAION DE VITESSE MAXIMALE POUR LES LOUAGES et surtout LES FOUS DU VOLANT <<< ennakl el jamaai <<< (((( el karroussa fiddar et on bouge plus ))))