alexametrics
lundi 13 mai 2024
Heure de Tunis : 05:17
Dernières news
Législatives - Le PDL saisit la justice pour suspendre le processus électoral
07/11/2022 | 13:56
1 min
Législatives - Le PDL saisit la justice pour suspendre le processus électoral

 

Le PDL a annoncé, dans un communiqué publié, lundi 7 novembre 2022, qu'il a saisi en référé le Tribunal de première instance de Tunis contre l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), pour suspendre le processus des élections législatives prévues le 17 décembre 2022 et geler tous les fonds qui lui sont alloués.

Le PDL a précisé qu’une audience a été fixée au 11 novembre, soulignant que son action intervient dans le cadre de violations manifestes commises à l’encontre du décret « illégitime » régissant lesdites élections.

 

Le parti rappelle que sept des 161 circonscriptions prévues par le décret en question n’ont présenté aucun candidat, ce qui produira un parlement incomplet et dysfonctionnel, ajoutant que le décret du président de la République, Kaïs Saïed, n’a prévu aucun moyen de pallier ce genre de situation qui prouve que les citoyens ne sont pas impliqués dans le processus.

Il dénonce l’entourloupe évoquée par l’Instance de recourir à des élections partielles pour couvrir les vacances, élections qui n’ont aucun lieu d’être dans le cas d’un Parlement réduit mais qui sont prévues pour combler des vacances qui surviennent après le démarrage des travaux d’une Assemblée complète.

 

M.B.Z

 

07/11/2022 | 13:56
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abir
Rira qui rira le dernier
a posté le 08-11-2022 à 11:48
Salim et compagnie ! si elle n'a aucun avenir, pourquoi ks a peur d'elle et lui sort toute les forces policières pour la bloquer et la violenter à chaque manifestation millionnaire pacifique?!
SALIM
AUCUN AVENIR POUR ABIR MOUSSI ET SON PDL MEME SI ELLE SAISI TOUTES LES COURS INTERNATIONALES
a posté le 08-11-2022 à 11:22
Le PDL est apparu suite a l'effondrement de NIDA, et a gagné une légére sympatie en se montrant la seule alternative et opposée a Nahdha, et victime de Nahdha et EL karama (meme politique de victimisation de Nahdha en 2011).Mais malgrés ça, et meme avant le 25 juillet ABIR MOUSSI était de trés loin derriere KAIS SAID dans les sondages.L'evenement du 25 juillet a été le K.O pour MOUSSI parce qu'elle a perdu le MONOPOLE du combat de nahdha ,ce qui la rende de plus en plus folle ,et s'engageant dans des querelles avec la police (evénements au cours du démontage des tentes devant l'union de KARADHAOUI, et les querelles du 15 Octobre), et ceci pour jouer encore une fois le jeu de la victime, et dans les menaces (marche vers le Palais ) et les actions et declarations caricaturiales (Kais Saied n'est plus président!!!) et dans les plaintes auprés des organisations internationales, et dans des gréves de faim,et de fin (memes méthodes que nahdha). Donc ABIR MOUSSI ,politiquement et psychiquement trés déprimée est entrée dans une phase de réactions hystériques non maitrisables, surtout qu'élle a perdu l'aréne dans laquelle elle pourra se manifester (L'A.R.P).Prochainement elle ne sera pas reconnue meme par son propre camp et l'avenir du PDL et MOUSSI ne sera pas différent de Nida et hafedh essebsi ou Tahya TOUNES et youssef echahed
Carthage Libre
Hhhhhhhhhhhhhh
a posté le à 16:02
hhhhhhhhhhhhhh

Té un rigolo toi, comme ton Maboul en Chef, hein?
La perte
d'un fond de commerce......
a posté le 08-11-2022 à 10:15
On l'a déjà toujours dit et redit, depuis que son rival à couteau tiré Rached Ghannouchi a fait faillite, Abir Moussi a perdu son fond de commerce politique ! Aujourd'hui, faute de Nahdhaoui au pouvoir pour l'humilier et le chifonner à sa manière brutale et primitive, elle tire sur tout ce qui bouge et sans ménager personne. Ses actions anarchiques se sont multipliées ces derniers temps : Sit-in, manifestations, conférences de presse, plaintes, mais le tout sans aucun résultat tangible. Si elle continue sur cette même lancée, cette RCDiste et ancienne Diva de Ben Ali, déguisée en destourienne infortunée, risquerait d'être un jour renvoyée par ses propres camarades du PDL ..!!!! Wait and see !
Carthage Libre
Ness bekri disais "ta7ki, ou jna7ek irod a3lik".
a posté le à 16:07
Tu sais que ton Kaies Saied est FINI et que la relève pour le pays c'est Mme Abir Moussi.

Si t'achète pas dès maintenant 2 kilos de kleenex pour tes larmes, quand Mme Moussi sera au pouvoir, il est encore temps de le faire, tant que ton Maître "ndhif" est au Pouvoir. Vas y, ejri!
SALIM
ELLE S'AFFOLLE ET SE RIDICULISE DE PLUS EN PLUS
a posté le 07-11-2022 à 20:21
Après avoir perdu son casque, son mégaphone et son gilet. Le summum serait le 17 Décembre.
The Mirror
***devrait fêter le 7 novembre
a posté le 07-11-2022 à 18:09
Abir Moussi aurait dû fêter aujourd'hui, le 7 novembre avec des ri-ri comme à son habitude. Elle ne l'a pas fait par lâcheté.
Carthage Libre
Yezzi, e7chem chwaya 3ala rou7ek
a posté le à 16:05
C'est tout ce que t'as comme arguments?

T'es revenus à tes folies ; je te croyais guérri...mais non, té le même, comme avant, quand tu étais une fois avec Nahdha, une fois contre : aya décide toi aychek!
Carthage Libre
La SEULE qui bouge le cul et COMBAT pour son Pays, SINCEREMENT
a posté le 07-11-2022 à 16:13
Bravo Madame.

Il faut arrêter la comédie de kaies Saied.

Il a déjà dépensé 85 millions de dinars pour une FARCE, une COMEDIE, un CINEMA outre le fait que cette "chambre d'enregistrement" ne servira à RIEN et que les VRAIES compétence sont hors de cette chambre et hors de l'Etat de Kaies Saied ; elle marquera aussi la SACRALISATION de Kaies Saied et de sa Dictature : il FAUT LUI FAIRE BARRAGE, TAWA, sinon ça sera trop tard après et ne s'en ira qu'avec le SANG.

Et vous avez absolument raison, pourquoi?

Parceque Kaies Saied n'attend qu'une chose : mettre en place SA "chambre d'enregistrement"...pour ACTIVER L'ARTICLE 5 de "SA" Constitution, faire des "lois constitutionnelle" à travers cet article 5 et...nous INSTALLER LA CHARI3A ISLAMIQUE.

Et vous allez voir si ce que je dis est vrai ou pas. ça sera pas long.
Abir
Rectification
a posté le 07-11-2022 à 15:28
Désolée, il faut lire: ma da3a 7a9on waraahou taleb . Merci
Si M'hamed Bougara
Ibn Misbah, Ibn Yaala, Ibn Halla, Ibn Betka, Ibn Ahmed El Zarrouk, Ibn El May El Fassi El Idrrissi
a posté le 07-11-2022 à 14:56
Ceux qui prêtent l'oreille à la parole, puis suivent ce qu'elle contient de meilleur. Ce sont ceux-là que Dieu a guidés et ce sont eux les doués d'intelligence.

Koran. Les groupes 18

Hadhar Muhammed ou ghayeb bliss
3el Awliya wa Sallehines
Ou 3el lehbab el hadrines
Abir
Ba3dak toufa edawla ya Maître ABIR
a posté le 07-11-2022 à 14:55
Observez cette Femme de loi, combat les hors la loi commis par l'Etat même , par les lois et la justice et comment les Kwanjias, frappent les portes des siedhom à l'Etranger comme des mendiants! Bravo Maître ABIR! Bravo le PDL! Ma dha3a 7a9on waraahou batel
Guide de tourisme
Manque d'inspiration
a posté le 07-11-2022 à 14:41
Je leur propose un créneau porteur, la FTF.
Le Commandant Kaci
Chef de la base de Tunis
a posté le 07-11-2022 à 14:20
Fahla. Redjla. Horra. Une authentique et véritable femme d'état. Compétente, patiente, ferme et juste.

Khir les doustouriens sbak.

Wa3lemha ya loumaima
Wa3lemha ya loumaima
Sidi El Henni goudamha