alexametrics
vendredi 10 mai 2024
Heure de Tunis : 05:56
Dernières news
Samir Dilou : après le Parlement et les magistrats, Saïed ciblera l’UGTT et les médias
11/06/2022 | 17:48
1 min
Samir Dilou : après le Parlement et les magistrats, Saïed ciblera l’UGTT et les médias

 

Les dirigeants du Front du Salut ont organisé hier, vendredi 10 juin 2022, une conférence de solidarité avec les 57 magistrats révoqués par le président de la République, Kaïs Saïed, sous le slogan « Pour une justice indépendante ».

 

Des politiques et des juristes ont exprimé, à cette occasion, leur rejet des mesures prises par le chef de l’Etat à l'encontre des magistrats et de la justice en général.

 

L’avocat et ancien dirigeant d’Ennahdha, Samir Dilou, a notamment mis en garde contre l’hégémonie de Kaïs Saïed et souligné qu’il est inacceptable de rester les bras croisés devant ses agissements à l’encontre du Parlement et de la justice affirmant qu’il finira par cibler la société civile et à sa tête l’UGTT et les médias.

 

Kaïs Saïed a, rappelons-le, révoqué, par décret présidentiel, 57 juges qu’il accuse de corruption et de multiples méfaits dont l’entrave à des dossiers terroristes.

 

 

M.B.Z

11/06/2022 | 17:48
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Ancien '?lu de la république française
Le mensonge ne sert à rien et la vérité est une qualité
a posté le 12-06-2022 à 16:46
Mr Samir Dilou, le mensonge ne sert à rien et la vérité est une qualité, le 22//04/2022 à 12h 28 mn vous avez dis 18 membres du comité de Défense de Noureddine Bhiri Bhiri visés par la justice, pouvez-vous nous dire la même chose aujourd'hui : Je vous signale un élu de la république française et un élu de la république Tunisienne n'est pas la même chose sans commentaire, juste un rappel un élu en France s'il ment, il paye une lourde facture, un élu en Tunisie quand il ment il sera honoré d'après avoir voler son peuple
zozo Zohra
Faux
a posté le 12-06-2022 à 15:17
Il y en a marre de voir ta sale tronche de façon régulière sur ce site;
Ton air de faux-cul,ton sourire jaune citron (garéss) ,il y en a assez;
Tu te souviens,je t'avais croisé un jour dans un supermarché poussant ton chariot du temps de la Troîka,cet air réjoui,suffisant,regardant les passants d'un air entendu,ah c'était le bon vieux temps pour toi et tes sbires,un conseil arrête la politique avant qu'il ne soit trop tard pour toi.
intuitif
Robocop robokiller
a posté le 12-06-2022 à 14:24
ensuite BN.
Citoyen_H
@Mon. | le 12-06-2022 à 09:22 MAIS ENCORE....
a posté le 12-06-2022 à 12:17
un peuple de fainéants, de tammé3a, de rkhass, de profiteurs, d'opportunistes et de partisans du moindre effort.
Ils veulent tous, et immédiatement, une villa avec piscine, une "Bi M", une "oudi" ou une marchadéss, une actrice comme épouse, un compte bancaire encore plus conséquent que celui de khriji l'escroc, un yacht et un jet privé pour clore la liste des besoins les plus urgents.

Voilà tout ce que les incultes et analphabètes paresseux désirent.
Bien entendu, ils fourniront au mieux 8'mn de travail jour, comme la moyenne journalière du rendement des Tunisiens occupant un poste dans la fonction publique.

Pour faire court, à l'image du peuple de bougnoules label rouge que nos sommes devenus, les gueux et les bouseux ayant kidnappé le pouvoir en 2011, représentent parfaitement, à quelques rares exceptions près, les aspirations du Tunisien "moderne".





cesarios
ça suffit, cesse de jeter de l'huile sur le feu, on a..................
a posté le 12-06-2022 à 11:16
M. DILOU, tu as trop parlé,tu as tout dit, tu as participé à plusieurs et à différents plateaux, on constate qu'il ne te reste que jeter de l'huile sur le feu, cesse tes magouilles et tes bouffonneries, une équipe qui échoit doit inéluctablement changer et s'éclipser, tu as ta part de pouvoir et du pognon, légal ou illégal, c'est la justice qui tranchera selon le règles de l'art qu'elle exige , une transition démocratique impose une passation de pouvoir par des urnes transparentes, bien contrôlées, sans possibilités de falsifications, avec des égalités de chances bien respectées et concrétisées, elle est en train d' avancer , elle lui faut un travail de longue haleine , de la persévérance, actuellement, tu es demandé de laisser d'autres travailler, notre peuple s'est patienté toute une décennie pleine que de marasmes, de fiascos, de fléaux et des échecs cruciaux dans tous les domaines et les secteurs, ça suffit , la politique :- d'après moi c'est le déluge, ne passera pas, et l'histoire jugera et tôt ou tard le dira
Mon.
Comment
a posté le 12-06-2022 à 09:22
Les Tunisiens se plaignent tout le temps mais n'aiment pas les changements et les réformes, alors quand est-ce que ce pays va s'en sortir si chacun recourt aux grèves et manifestations. On est un peuple bâtard et on finira par couler
Nadhem
Menteur
a posté le 12-06-2022 à 00:51
Si Dilou appartenait à une époque antérieure, on aurait pu le reconnaître facilement : « Musaylama l'imposteur », '?' M. le président KS restera malgré vous un homme honnête, même avec ses gaffes, il est de loin le meilleur dans ce registre.
MFH
Oui, oui, et oui Mr le caméléon
a posté le 11-06-2022 à 22:05
Pourquoi pas si c'est pour assainir le côté malade et pourris de l'UGTT, que nous considérons comme étant un des acquis historique, très cher à nos coeurs.
Abidi
Espérance
a posté le 11-06-2022 à 21:22
On l'espère bien les honnêtes citoyens et les patriotes non rien à craindre, et comme dit le proverbe le voleur des plumes s'est mit la main sur la tête
Hermès
Débile !
a posté le 11-06-2022 à 20:58
Combien de temps avez vous mis pour arriver à cette conclusion
Pourtant vous êtes maître!! Normalement vous l'aviez senti depuis longtemps ya mbahlellllll
Mohamed Obey
M. Dilou, souvenez-vous de votre campagne Ikbess?
a posté le 11-06-2022 à 20:28
M. Dilou reproche à Kaïs Saïed de vouloir mettre la main sur tous les domaines y compris les médias et la Centrale syndicale. C'est bien sur ces deux forces que son parti Ennahdha a craché son fiel lors de cette campagne baptisée 'Ikbiss'. Lotfi Zitoun guidat le lynchage contre les journalistes et des milices ont assailli le locale de l'UGTT, place Mohamed Ali... De plus, des procès (pour diffamation) ont été montés par des Nahdhaouis contre des journalistes qui critiquaient des pratiques louches des islamistes ... Donc, que les affabulateurs cessent leurs surenchères machiavélique et hypocrites! Kaïs Saïed commet des bavures, certes; mais il n'a point l'intention de se transformer en dictateur! Il commet des erreurs, dont le refus de dialoguer avec les partis, ou la méthode de combattre la corruption... Mais je sais que beaucoup de ceux qui le diabolisent font partie des réseaux mafieux qui craignent d'être atteints par la main de la Justice !
takilas
Il a oublié le plus important
a posté le 11-06-2022 à 20:05
Que l'assainissement a commencé par les malfrats de la secte de nahdha.
Ce type croyait que tout était acquis pour lui et qu'il pouvait circuler à sa guise dans son yacht.
Mais kol chai wfa ya kalleb.
Ancien '?lu de la république
Mr Dilou avec la religion vous avez roulé tout le monde dans la farine moi le premier, aujourd'hui je mords mes doigts
a posté le 11-06-2022 à 18:59
Mr Dilou, depuis longtemps je disais il faut désinfecter la Tunisie dans tout les domaines, vous avez mis 3 ans pour faire une constitution , mais la vérité remonte toujours à la surface, pendant 3 ans vous placez vos mercenaires, je vous signale même à l'étranger vous avez des mercenaires, aujourd'hui encore beaucoup plus tout les islamistes et les traîtres qui ont fuit le pays, ils sont devenu des mercenaires réfugiés politiques soi-disant, mais la vérité se sont des nouveaux politiciens mercenaires, j'espère la France sera très vigilante à toutes ces personnes avant de leur fournir des papiers ( cartes de résidant où carte de réfugiés politiques pour que les choses aillent plus vite) je m'adresse aux autorités françaises, il faut faire très très attention, ils sont dangereux la preuve, ils ont volé le peuple tunisien, quand quelqu'un il trahi sa famille, il ne fera jamais un cadeau aux autres , vous avez roulé tout le monde dans la farine avec la religion, le peuple tunisien ne fera jamais confiance, vous avez sali l'islam aux yeux du monde entier, le pays qui m'a adopté la majorité de sa population, il se méfie de tout les musulmans, je vous assure même à l'échelle mondiale l'islam est mal vu , juste un rappel pour les islamistes, qui ont la mémoire courte les 2 attentats de Nice, la policière, qui a été égorgée comme un mouton, en 2016 l'attentât en Allemagne, qui a fait 16 morts sans compter les blessés, il faut regarder les choses en face, il ne faut jamais fuir la vérité, je connais très très bien les fonctionnements des islamistes, ils envoient toujours les autres aux charbons pour commettre des crimes, je vous donne encore un exemple de même modèle en Tunisie, vous dites toujours au peuple tunisien , vous ne gouvernez jamais seul toujours la faute des autres, je souhaite une seule que la justice sera guéri de cette maladie cancérigène, votre ami Bhiri a détruit la meilleure institution de la justice, si aujourd'hui la justice est malade, il faut trouver les criminels
takilas
Ancien '?lu de la république. Mais le comble !
a posté le à 20:09
C'est qu'ils ne connaissent rien de la religion et l'ont utilisée seulement comme fonds de commerce pour duper les gens.
Sahha lihom hal klab.
BORHAN
L'?PREUVE A RISQUES...!
a posté le 11-06-2022 à 18:54
Les médias et l'UGTT sont des deux derniers remparts, obstacles majeurs face au projet diabolique du clan Saied.
C'est la preuve la plus difficile que doit affronter l'arrogance et la naïveté de ce président trop ambitieux pour un projet suicidaire.
S'il réussit son combat contre ces deux pouvoirs classiques, il peut se permettre de dire, de se vanter d'avoir réussi son pari.
Mais s'il échoue, ce qui est probable, c'est sauve qui peut.
Après avoir goûter aux pratiques les plus élémentaires de la démocratie, je ne vois pas comment le peuple tunisien acceptera de se courber l'échine à nouveau.
Un pouvoir archaïque, enfermé ne peut servir la nation.
Gouverner seul c'est préparer son propre échec.
Annibal, César,...sont passés par cette voie sans issue.



veritas
il ne faut jamais faire confiance aux criminels islamistes.
a posté le 11-06-2022 à 18:48
la pourriture est leur première religion ils ne veulent s'associer qu'avec des corrompus et des traîtres qui leur ressemblent'?'les gens patriotes et honnêtes sont leur pires ennemis et cherchent toujours à les abattre par tout les moyens car ça ne rentre pas dans leurs calculs.
Citoyen_H
TOUT CE QUI A éTé ATTEINT PAR LA GANGRèNE, SERA INéVITABLEMENT ASEPTISé (AMPUTATION)
a posté le 11-06-2022 à 18:48
Tout est pourri, tout est corrompu, tout est décadence, tout est à rebâtir, tout est à reconstruire et enfin, tout est à restructurer !!!!!
Kaissoune l'intègre, le patriote sans peur ni reproche, a toujours tenu ses promesses.
Les chléyék bagla-liha, préparez vos malles et n'oubliez pas de passer par la case JUSTICE !!!!!!


Sherlock Homss
Il a la mémoire courte
a posté le 11-06-2022 à 18:29
Et appeler qui à la rescousse, si ça devait tourner mal ? Poutine peut être ?
'?a suffit Dilou, arrête d'exagérer, tu deviens ridicule.
Et tu as en plus la mémoire courte, comme si vous n'aviez pas appelé le turc Erdogan, toi et ton cheikh, en début du mandat presidentiel de Kaïs Saïd, pour l'enbobiner et laisser le sultan d'Istanbul et maître d'Ennahda soit dit en passant, pour lui donner le "feu vert" d'envoyer des troupes turques stationner en Tunisie pour soi-disant contrer à Haftar à partir de notre pays.
Et si ce n'était pas l'Algérie qui avait mis une sévère mise en garde aux deux parties en conflits à l'époque en Lybie, les turcs se seraient installés en Tunisie pour longtemps, à la grande joie des vendus et traîtres d'Ennahda dont tu fais partie.
Salah
Stop..enough is enough
a posté le à 19:08
Mtre Dilou est l'homme le plus dangereux pour la patrie. Il ne cesse de semer la zizanie...il invente des histoires pour mettre de l'huile sur le feu...la Tunisie n'a pas besoin de plus de complications! Please stop...enough is enough...ou vous avez besoin d'un autre freedom house for another fake revolution!!
Bruno
La vérité
a posté le 11-06-2022 à 18:07
Eh oui, il faut nettoyer toutes les structures des vermines qui ont infecté tout le pays depuis 2011
SAM53
DOUBLE FACE
a posté le 11-06-2022 à 17:59
mr dilou qu'avez vous pensé du limogeage de plus de 80 juges par votre ami bhiri