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Les agents de Tunisie Telecom reprennent du service
Les agents de Tunisie Telecom ont mis fin, mercredi 13 octobre 2021, à la grève qu’ils observent depuis le mois de septembre 2021 en signe de protestation.
« Après plusieurs sessions de négociation longues et difficiles, TT et son partenaire syndical sont enfin parvenus à se mettre d’accord sur les termes d’un contrat de sortie de crise équilibré et bénéfique pour tous permettant de remettre en route les services de l’entreprise entravés jusqu’alors », a annoncé l’opérateur dans un communiqué précisant que cet accord a porté sur l’ajustement du programme des augmentations.
Dans un communiqué publié, à l’occasion, Tunisie Telecom a exprimé son espoir de voir cet accord amorcer « une nouvelle ère dans les relations sociales de l’entreprise qui lui permettra d’aborder les prochaines étapes de son développement futur avec confiance et détermination dans l’unique but de hisser l’entreprise au rang de champion national et régional qu’elle mérite ».
N.J.
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Commentaires
MDO
UGTT , persiste et signe
a posté le 14-10-2021 à 09:49
Comme son habitude cette organisation n'a pas " démérité " et a accueilli le nouveau gouvernement par les menaces et la grève de TT n'est qu'une entrée des plats des grèves illégaux ainsi que les entraves à toute tentative de réforme ce qui risque de bloquer le pays à nouveau faute de trouver une charte avec les syndicats pour se tenir aux lois et battre la corruption et le manque de transparence de leurs politiques qui ont été avec d'autres facteurs qui sont le système politique, la faiblesse de la productivité, la bureaucratie , la guerre contre le terrorisme , la situation en Libye et le Covid 19 les causes qui ont mis le pays à genoux , en espérant trouver les issues nécessaires pour remédier à cette situation par le changement des mentalités et des comportements passés.
Citoyen
Le fruit du travail de samir Saied
a posté le 14-10-2021 à 09:35
Il est clair que ce nest pas avec une baguette magique que la nouvelle DG a obtenu cet accord. Il faut reconnaître le mérite de Samir Said qui a négocié durant des semaines dans l'intérêt des deux parties. Il aurait pu céder des le premier jour aux pressions et pour se la couler douce mais il a agit en responsable qui préserve la pérennité de l'entreprise dans un contexte difficile dans l'intérêt des salariés aussi: gagnant-gagnant. Bon vent a la nouvelle ou au futur DG qui aura une accalmie de 3 ans pour dérouler sa stratégie managériale.