alexametrics
mardi 30 avril 2024
Heure de Tunis : 01:05
Dernières news
Des grèves non-annoncées causent des perturbations sur certains services de Tunisie Telecom
16/09/2021 | 13:36
2 min
Des grèves non-annoncées causent des perturbations sur certains services de Tunisie Telecom

 

L’opérateur national Tunisie Telecom a publié, jeudi 16 septembre 2021, un communiqué dans lequel il explique les raisons des perturbations enregistrées récemment au niveau des services de téléphonie fixe dans certaines régions du pays et causées par l’arrêt de travail « illégal » de certaines équipes techniques.

 

L’opérateur indique qu’il a été surpris le 13 septembre dernier par une intrusion dans son siège social aux Berges du lac à Tunis faite par des membres de la Fédération générale et des syndicats de base, ce qui a engendré une quasi- paralysie du travail de tous les services se trouvant au siège.

Malgré les perturbations occasionnées, la Direction générale s’est réuni avec le syndicat, croyant à l'importance d'un dialogue constructif avec son partenaire social, et afin d'éviter les répercussions de ce genre de mouvements sur l'intérêt de l'institution et sa réputation auprès de ses clients.

 

Cette réunion non-programmée n’a pas eu les résultats escomptés. En effet, la Direction générale a ainsi regretté, dans ce même document, l'absence d'accord avec la partie syndicale, qui a tenu à ce qu’on réponde immédiatement à ses revendications matérielles, en dehors du cadre de négociations périodiques.

Elle a affirmé sa compréhension des demandes formulées et son souci constant d'essayer d'y répondre d'une manière qui tienne compte de la situation financière de l'entreprise et des exigences de mise en œuvre de ses programmes de réformes stratégiques.

 

Tunisie Telecom a profité de l'occasion pour s’excuser auprès de sa clientèle pour tout manquement qui pourrait être constaté dans la qualité des services fournis. Il a tenu à les rassurer, en affirmant continuer ses efforts pour rétablir un rythme normal de travail dans les plus brefs délais, et ceci en recourant à tous les moyens légitimes et disponibles pour assurer la continuité des services.

Pour sa part, la Direction générale a exprimé à son partenaire social sa disponibilité totale et inconditionnelle à poursuivre la négociation sur tous les points soulevés. Et de renouveler sa confiance dans l'esprit de responsabilité de tous, pour prioriser l'intérêt de l'institution et éviter tout ce qui pourrait affecter ses capacités concurrentielles, notamment au vu des défis futurs.

 

16/09/2021 | 13:36
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Levasseur
Coupure
a posté le 04-10-2021 à 13:51
Bonjour. Entre les grèves et les coupures incessantes, que peut-on penser de vos services?
Il y a suffisamment de personnes sans emploi alors qu'attendez-vous ?


Levasseur
Coupure
a posté le 04-10-2021 à 13:45
Bonjour les jours de coupure, ça va durer combien de temps encore ? . Je suis malade et j'ai besoin que ma ligne téléphonique et mon internet.
MDO
Nécessité de sanctionner les actes illégaux des syndicats
a posté le 16-09-2021 à 15:32
Si le pays a suspendu à juste titre l'immunité des parlementaires il est totalement illogique que les syndicats et les syndicalistes continuent de bénéficier de leur " immunité " de fait en agissant comme bon leur semble avec une méprise totale des lois et la situation dans laquelle se trouve la patrie ,donc il est grand temps de mettre de l'ordre dans ce tout ça si on veut pallier les erreurs du passé et construire un Etat de droit et de justice.
stuc
yarhmek ya ben ali !
a posté le 16-09-2021 à 14:12
Du temps de feu ben ali ,il n y avait meme pas de greve legale et poutant tout fonctionnait a merveille ,moralite,nous sommes condamnes a vivre sous le baton,trop de democratie tue la democratie .je me demande qui va oser punir ces grevistes et que prevoit la loi si elle s applique ce dont je doute fort car L UGTT est plus forte que l etat !
takilas
Pourquoi s'attaquer aux citoyens ?
a posté le 16-09-2021 à 13:50
C'est indigne et incivique.
C'est la preuc've du sous-développement.