alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 12:25
Dernières news
Besma Khalfaoui : Meriem Azzouz sera innocentée, que fera alors le Président ?
03/09/2021 | 21:09
3 min
Besma Khalfaoui : Meriem Azzouz sera innocentée, que fera alors le Président ?

 

L’avocate Besma Khalfaoui, veuve du martyr Chokri Belaïd, a tenu à commenter la récente polémique suscitée par les propos tenus vendredi par le président de la République, Kaïs Saïed, qui accusait l’épouse de l’ancien président de l’Inlucc, Chawki Tabib, de détenir une fortune mal acquise estimée à « cent milliards ».

 

Dans un post publié, vendredi 3 septembre 2021, sur les réseaux sociaux, Besma Khalfaoui s’est exprimée en tant qu’avocate affirmant détenir les preuves de ce qu’elle avance.

« Meriem Azzouz a hérité de sa mère, décédée en 2013, des biens à El Fahs et dans la banlieue de la Marsa. Elle a vendu, avec sa famille, un bien à la Marsa et acheté deux biens à El Menzah et je parle de preuves car j’ai pu voir les documents en tant qu’avocate dans le cadre de l’affaire qu’avait engagée à son encontre l’honorable citoyen Maher Zid » a-t-elle souligné.

 

Besma Khalfaoui a ensuite estimé que la politique du deux poids deux mesures continue à être en vigueur même après le 25 juillet.

« Le président nous a parlé d'un député suspecté de corruption, qui possède 1500 milliards et de sa femme, avocate, qui a bénéficié de sa position à la tête du ministère de la Justice. Mais l’honorable président n’a pris aucune mesure préventive ou punitive à son égard ou à l’égard de son épouse. Selon le président les deux hommes ont commis le même crime alors, qui protège Bhiri et son épouse aujourd’hui ? Si l’innocence de Meriem Azzouz est attestée, et elle le sera, que va faire le président ? » a-t-elle conclu.

 

 

Rebondissant sur les centaines d’attaques subies depuis hier soir, Chawki Tabib a aussi posté, aujoud’hui, un statut sur sa page Facebook pour s’expliquer. Il a assuré que la fortune de son épouse est héritée de ses parents et que la valeur de leurs biens réunis est bien inférieure aux cent "milliards" évoqués.

Chawki Tabib ajoute, également, que tous les contrats d’achat et de vente ont été conclus avant sa désignation à la tête de l’Inlucc en 2016, et avant son mariage en 2017.

Il a rappelé qu’il a obtenu un non-lieu dans le procès pour corruption et blanchiment d’argent que lui a intenté le député islamiste radical Maher Zid. M. Tabib a accompagné son texte par un fac-similé de ce non-lieu.

 

L’ancien président de l’Inlucc a assuré que toutes les informations sont facilement vérifiables, soulignant qu’il n’y a eu aucune hausse dans la valeur de ses biens depuis sa nomination à la tête de l’Inlucc et qu’il tient toutes les preuves à la disposition de la justice, de tout organisme public et de toute enquête journalistique d’investigation.

Chawki Tabib subit une véritable chasse aux sorcières et un florilège d’intox depuis qu’il a occupé le poste de président de l’instance de lutte contre la corruption. Des dizaines d’articles et d’accusations sans preuves ont été proférées contre lui, notamment par certains lobbys et par les milieux islamistes radicaux.

 

M.B.Z

 

03/09/2021 | 21:09
3 min
Suivez-nous
Commentaires
Najib
Commentaire
a posté le 04-09-2021 à 20:50
J'ai beaucoup de respect pour vous mais j'ai aimé que vous ne defendiez pas cette femme du moins de cette façon.Parce que vous savez et très bien que ni son père Arbi Azzouz ni elle ne pouvait disposer de cette fortune.Elle sera innocentée et je m'en doute pas. La justice humaine a ses limites.
zozo Zohra
Ha ha
a posté le 04-09-2021 à 16:11
Un coup de maître, il vous a lancé une perche. Excellent
Non non non, cette affaire il faudrait, l'inspecteur Colombo.
BHIRI dit : "ce n'est pas ma femme" et Chawket dit : "ce n'est pas ma femme"
Qui dit mieux, pas d'autres cherchez un peu. Ha ha ha mon dieu qu'est ce c'est que ce pays ha ha ha
Barcha moujrabin
Il vous a massacré ce Président
Allah yarhm ellom illi jabitek
Sedan
arroseur arrosé .............
a posté le à 17:01
il sera massacré à son tour.
le Bey par bourguiba.
bourguiba par Ould Ali.
who's next ....
zozo Zohra
Sedan
a posté le à 17:56
Je suis sûre qu'il laissera ses empreintes comme le grand Bourguiba. Histoire nous le dira, n'ayez crainte
Bourguibiste nationaliste
@ Mme Khalfaoui
a posté le 04-09-2021 à 13:31
Chère Madame,
J'avais cru que vous même et votre défunt mari Chokri Belaïd apparteniez au mouvement populaire et vous étiez d'origine modeste et populaire.
Je constate que vous défendez les riches et les établis, les azzouz et Cie qui brassent des fortunes.
Je constate aussi que vous fricotez avec les corrompus.
C'est dommage pour la mémoire du défunt votre mari Chokri Belaïd dont nous continuons à défendre la mémoire malgré vos errements..
Pourriez-vous transmettre à Mme Azzouz de bien vouloir rendre publique sa déclaration de revenus et fortunes et nous verrons bien.
Alya
Oui bourguibiste
a posté le à 15:47
Mme azouz dont le nom n a même pas été officiellement cité, intervient via son mari, son amie avocate. Cette dame a envie de se manifester, ? Elle n a que le faire directement publiquement Ses biens immobiliers, ses quittances fiscales etc.....rien de plus facile
Bourguibiste nationaliste
@ Alya
a posté le à 16:20
Merci pour votre précision.
Bien à vous
Mêmepaspeur
Sinon. . .
a posté le 04-09-2021 à 12:26
. . . si Meriem Azzouz est condamnée, que fera alors Besma Khalfaoui ?

Ferait-elle amende honorable en republiant sur "fesses-bouc" un aussi long et imbitable statut pour faire sa mea culpa ?
MPP.
Jamal
De quoi je me même
a posté le 04-09-2021 à 11:56
Mais de quoi donc je me mêle. Personne ne vous a sonné et surtout le Président n'a nommé aucune personne que l'on sache.
Alors, Madame contentez-vous de défendre la mémoire de votre illustre défunt mari si tant vous y teniez et laissez les affaires des autres aux autres.
Abir
a posté le 04-09-2021 à 11:37
Pourquoi le président ne parle pas des milliards de criminel ganouchi dont l'Anowar avait parlé!? Monsieur le président un peut du sérieux les Kwanjias vont vous détruire en vous utilisant et vous n'ete pas le premier voir n'est pas le dernier, tous ceux qui leur font plaisir , ils sont partis en rôti
Sedan
QAYS .... IRHAL ...... GET OUT ....... IRHAL ......
a posté le 04-09-2021 à 11:17
et que va faire ce Tyran Qyaselabidine ben Sayed, qu'on lui dit que le passage du Qur'an qu'il cite.... n'existe pas ?
go figure ....
Abir
C'est truc à kais said
a posté le 04-09-2021 à 11:11
C'est pour ça, j'ai dit que kais a trouvé un truc pour occuper le monde, il ne cite pas les noms pour avoir plus de temps et aux mêmes temps salir à qui veut! Non monsieur le président , les Tunisiens sont gentils oui mais ne sont pas des imbéciles! C'est sûr il y en a des imbéciles mais ils sortent toujours bredouilles à bon entendeur
Mêmepaspeur
Bécile !
a posté le à 12:30
"les Tunisiens sont gentils oui mais ne sont pas des imbéciles!"

Vous par contre, vous sortez du lot. . . vous n'êtes pas gentille et vous êtes une imbécile !
MPP.
Forza
@MPP- Jibalouka arawassi wala abdouka athaqil
a posté le à 16:26
mlayiktik yitwiznou bitranit. Tu n'as pas honte d'attaquer une femme tout le temps.
Mêmepaspeur
@ p'tit bécile
a posté le à 22:17
"Abir". . . asfour w jnéhou khorda-orça y rod aalih

Tant que vous attaquerez KS je serai là pour vous contrer. . .
Vous pouvez même dire, hurler, crier ou pleurer que je suis payé pour ça, marcel sembat !
Les p'tits fâcheux, vous ne passerez pas !
MPP.
zozo Zohra
Mêmepaspeur
a posté le à 12:53
Excellent, ha ha
AR
Juge et partie ?
a posté le 04-09-2021 à 11:03
Votre cliente sera innocentée ?
Déjà, vous avez le verdict avant même que l'affaire passe en justice ?
Il faut prendre ses précautions dans les déclarations, surtout avocate.
" C'est au cas où ma cliente est directement visée par les accusations du président, c'est au cas où elle sera innocentée "
On est dans le flou éventuel chère maître, on utilise pas l'affirmatif !
" Que va faire le président ?"
Ce n'est pas votre problème, le président est responsable de ses déclarations et c'est à lui de se débrouiller, votre tâche, pour laquelle vous êtes payée, c'est deffendre les intérêts de votre cliente, et essayer de marquer des points devant le président.
Concernant Bhiri, ce n'est pas aussi votre problème, d'ailleurs je ne comprends pas si vous représentez la dame ou son conjoint ou les deux en même temps ?
AR
@ correction
a posté le à 12:26
Et non marquer des points contre le président....
takilas
Il ne faut pas en faire une affaire, c'est une question de régionalisme ni plus ni moins.
a posté le 04-09-2021 à 10:53
Comme quoi il n'y a pas les sudistes(*) de nahdha qui sont des escrocs et des manipulateurs, et puis que ces escrocs sont allés se plaindre auprès de soi-disant comité de protection de la démocratie ; alors qu'en fait ils protègent des escrocs et maniganceurs et ce bien sûr pour leur intérêts personnels et afin de mieux garantir les milliards escroqués au peuple tunisien entre 2011et 2021.
C'est des voleurs qui le reconnaissent donc par eux-mêmes.

(*) cette caste de sudistes opportunistes qui ont tout raflé, ont terni l'image des sudistes pourtant connus par leur droiture.
AR
@je vous remercie pour la précision Mr takilas
a posté le à 12:08
Les braves Sudistes ne peuvent être victimes du comportement indécent d'une poignée de malfrats.
Bien à vous.
takilas
Il ne faut pas en faire une affaire d'état comme avec avec les voleurs nahdha. .
a posté le 04-09-2021 à 10:46
Il s'agit d'une affaire régionaliste peut que nahdha cherche par tous les moyens à démontrer que ce ne sont pas seulement des escrocs, mais qu'il y en a partout.
Alors que tout le monde sait que depuis 2011 que ce sont les sudistes, surtout une partie de gabes et de Mednine qui ont tout raflé comme argent et comme privilèges et autorisations, et après ils vont porter auprès de quelques associations amerumiczines fantoches et exhibtion
K
Celui qui se sent morveux
a posté le 04-09-2021 à 10:30
Le président de la République ne fera parce qu'il n'a nommé personne. Mais celui qui se sent morveux se mouche.
Pour ce qui est de l'origine et des valeurs des biens d'un tunisien, tout est mentionné aux recettes des finances et à la conservation foncière.
G D ID
@BN
a posté le 04-09-2021 à 09:42
Mme Khalfaoui n'est pas la veuve de Chokri Belaid.Elle est sa divorcée.Mettez vous ça bien dans le crâne ne donnez plus cette fausse information
abdou
Femme de
a posté le à 11:15
Cher GDID ?

basma Khalfaoui est la première a induire les gens en erreur en se présentant souvent non pas comment la divorcée mais la femme de chokri Belaid, a qui doit on imputer cette erreur, maintenant le journaliste auteur de l'article doit écrire en fonction de faits connus et vérifiés elle n'est pas la veuve de feu Belaid
Soussi
Conseilles
a posté le 04-09-2021 à 09:34
Si elle est innocente ce que le President est tres mal conseille et ne peut pas faire cavalier seul
Bouba
Ridicule
a posté le 04-09-2021 à 09:11
Elle sort du bois pour dénoncer les propos du Président, à sa place je m'occuperais plutôt des assassins de son mari en multipliant les actions 365 sur 365 jours,et ne ferait pas confiance à la façade de certains progressistes "ndhafs", ceux là mêmes qui ont exploités le terrible assassinat pour de faire des noms
Dieu sait si Chokri était en vie, il n'aurait jamais fréquenté certains milieux qui ont profité de sa mort
Dossier
Enquête
a posté le 04-09-2021 à 08:59
Avant toute nomination surtout à l'INLUCC, oblige une enquête financière et juridique. Alors qui a faux? Arrêtons ces règlements de comptes stériles qui empêchent à la Tunisie d'avancer. Les vrais coupables sont les ordonnateurs des partis politiques populistes, sans compétences et leurs complices de l'administration tunisienne. C'est là où il faudrait un grand coup de pied. Là ça devient urgent. Même Superman ne peut rien tout seul.
Abir
C'est un truc à Kais Said
a posté le 04-09-2021 à 08:29
Kais Said a trouvé un truc pour occuper le monde par des accusations à tort et à raison, le temps que lui et les kwanjias finiront leurs plans! C'est dommage d'un président dite propre!!!
zozo Zohra
?,
a posté le 03-09-2021 à 21:59
"Les morveux veulent moucher les autres"
Alya
Oui bizarre alors qu aucun nom n a été cite
a posté le 03-09-2021 à 21:44
Exactement, aucun nom n a été cité? Et il me semble plutôt que KS a parlé d une dame au chômage!ce qui n est pas le cas de Mme Azouz. Quel corporatisme?
Von
Alors il est fou
a posté le 03-09-2021 à 21:40
Sa credibilite va en prendre un sacre coup
tunisien
!!!!
a posté le 03-09-2021 à 21:32
a ce que je sache le président n' a pas divulguer des noms
tunisien
!!!
a posté le à 09:27
Ace que je sache le président n'a pas divulgué des noms
Optim
Pas de nom divulgué
a posté le à 05:18
Le président n'a divulgué aucun nom. Sans doute parce que son but à court terme est de semer la discorde (fitna ).