alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 06:58
Dernières news
Philippe de Veulle : Cela fait six ans que je remets en cause l’intégrité de Béchir Akremi !
16/07/2021 | 12:45
2 min
Philippe de Veulle : Cela fait six ans que je remets en cause l’intégrité de Béchir Akremi !

 

Philippe de Veulle, avocat des victimes françaises de l'attentat du Bardo, est revenu, vendredi 16 juillet 2021, sur les développements relatifs au dossier du juge Béchir Akremi.

« J’alerte depuis six ans sur l’éventualité de la complicité du juge d’instruction qui a libéré des présumés complices de l’attentat pour motif de torture non avérée. Il était pourtant établi que ces personnes ont eu un lien direct avec les terroristes abattus au Bardo. L’enquête a été entachée d’irrégularités et tous les éléments corroboraient les liens présumés qu’avait le juge avec les islamistes et Ennahdha », a rappelé l’avocat, dans une déclaration accordée à Business News.

 

Philippe de Veulle s’est dit victime de menaces de mort et de harcèlement ajoutant que l’affaire Akremi est un scandale d’Etat majeur et très grave, une affaire de terrorisme « rocambolesque », dans lequel un juge est, de surcroît, mis en cause par la défense française et le comité tunisien de défense des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi.

« Ce qui se passe en ce moment n’est que le début du commencement et quand la pelote va être démêlée des éléments plus graves vont être révélés. S’il a été suspendu par le Conseil de l’ordre judiciaire, c’est que le rapport à son encontre est accablant et le fait que toute la faune islamiste le soutient n’est qu’une preuve supplémentaire des liens qu’il entretient avec eux », a-t-il souligné.

Me de Veulle a enfin affirmé qu’à la lumière de l’avancement du dossier il allait demander la réouverture d’une enquête sous couverture internationale. « Tous les pays touchés par l’attentat du Bardo devraient demander des comptes à l’Etat tunisien » a-t-il conclu.

 

Rappelons que Béchir Akremi a été épinglé par le Comité de défense des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi pour son traitement du dossier des assassinats politiques, allant même jusqu’à l’accuser de complicité, et d’être proche du mouvement Ennahdha.

Les avocats du Comité de défense, ont annoncé au public lors d'une conférence de presse que l’ancien procureur de la République, Béchir Akremi, aurait étouffé quelque 6268 dossiers terroristes.

Le 12 juillet, le Conseil de discipline relevant du Conseil supérieur de la Magistrature s’est réuni, pour poursuivre l’examen son dossier disciplinaire. L’ancien procureur est intervenu après les plaidoyers de ses avocats pour demander aux membres du conseil de se contenter de ses argumentations juridiques à propos du rapport de l’inspection générale du ministère de la Justice et de ne plus attendre la réponse de l’inspecteur général à la correspondance qui lui a été adressée par le conseil lors de l’audience précédente. Béchir Akremi a finalement été suspendu et son dossier transféré au parquet.

 

M.B.Z

16/07/2021 | 12:45
2 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Non cela dit depuis neuf ans.
a posté le 17-07-2021 à 13:15
Et tout le monde l'a déjà compris.
Zend
OOF !! USA
a posté le 17-07-2021 à 08:17
Toutes les victimes de cet attentat sont à déplorer. Malheureusement Notre système judiciaire est pitoyable . Nous sommes arrivés à dire " Dommage qu'il n'y avait pas des Américains parmi les victimes". Les choses se serait passait autrement avec Trump et maintenant avec Biden
L'insulaire
SEULEMENT : QUE JUSTICE SOIT RENDUE
a posté le 17-07-2021 à 04:24
ALLEZ DE L'AVANT .

Vous rendrez un GRAND SERVICE aux Tunisiens qui vous remercieront.

Il ira de l'image de Notre Pays qui devrait etre redoree.
Ahmed
@Maitre de Veule
a posté le 16-07-2021 à 20:18
Bien évidemment, il y a des islamistes qui défendent le terrorisme islamiste.
Ils ne nous représentent pas.
Nous sommes solidaires aux victimes françaises et autres.
Vous avez le droit, l'obligation et le devoir éthique d'alerter l'opinion publique internationale des difficultés , des bizarreries et des problèmes que vous rencontrez dans cette affaire sordide.
Merci '?galement BN pour votre professionnalisme.
Vous n'avez pas le droit de vous taire, vous aussi.
A4
Questions:
a posté le 16-07-2021 à 20:07
Pourquoi tous les khwenjias se sentent-ils déstabilisés et visés ?
Est-ce l'histoire des galeux qui se grattent ?
Mêmepaspeur
Omerta islamiste, de gré ou de force
a posté le 16-07-2021 à 20:06
Je te tiens tu me tiens par la barbichette islamiste. . .

Il ne manque plus à ce juge marron que de se mettre à table. . . pour manger le morceau !
Sauf que ses commanditaires ne le laisseront pas faire. . . tout comme ils ne se laisseront pas faire eux-mêmes . . .
Pour le moment, les deux parties ont un intérêt commun. . . celui de faire motus et bouche cousue !
Car le jour où le juge marron aura des velléités de laver son linge sale en public, les islamistes lui feront d'abord amicalement comprendre que ce ne serait pas vraiment dans son intérêt. . .
Avant de lui envoyer des messages avec des messagers patibulaires pour lui faire le topo. . .
Avant qu'ils ne fassent appel à des hommes de main, des régulateurs, ceux qui règlent les cas désespérés !

Alors que faire ?
Avant qu'il n'emporte ses secrets dans la tombe ou dans une pile de pont(*), m'est avis que not'bon juge a déjà grandement besoin d'une protection très rapprochée, seule à même de "maintenir en vie" quelques dossiers brûlants et de les préserver de la voracités des rats des villes et des champs et autres rats enturbannés !
MPP.
(*) Ou un tonneau d'acide sulfurique. . .
nazou de la chameliere
Mpp
a posté le à 21:17
Opportuniste ?
On flirt avec l'ultra droite ?
Normal , pour un colonisé mental !!
Houcine
Toujours le même scénario.
a posté le 16-07-2021 à 20:00
Dès que la mouvance des islamistes est mise en cause, les mouches, les petites mains viennent à la rescousse pour insinuer, diffuser leur venin, nous donner une version de leur xénophobie.
Des, faits, rien que des faits, pas de baratin.
Un avocat mandaté par les familles des victimes de la terreur fasciste islamiste, et les petites merdes dont le cerveau est amputé nous chantent leur haine.
Les dossiers sont enterrés par le rat islamiste Akremi, dont les confrères ont fini par se désolidariser ne suffit pas.
Bande de supplétifs, il faut ravaler votre saliver.
Viendra le jour où vous raserez les murs, parce que la justice, la vraie, sera de retour.
ANTIRELIGION
N'HESITEZ PAS
a posté le 16-07-2021 à 19:47
M. de Veulle je pense que vous savez bien à quel point votre travail est salutaire pour les tunisiens, vous êtes bien conscient si vous emmenez tous les dossiers dont vous êtes en charge à bon séant vous débarrassez la Tunisie de la bande des nahdhaouis et leur gourou l'immonde guhanouchi. Parce que ces bandits ne sont que des agents au service de leur maitre le despote Erdogan financé par les pétrodollars, leur objectif est tué dans l'?uf la démocratie tunisienne pour la simple raison qu'aucun président ou monarque arabo-musulman n'accepte une démocratie dans son pays donc il n y a que les instances internationales qui peuvent faire quelque chose N'HESITEZ PAS ./
CABiste
Occupez vous
a posté le 16-07-2021 à 19:08
de tes oignons, il nous manque que votre témoignage !!
Allez vous occuper de Macron !!
Aghir
Pauvre dégénéré!
a posté le à 16:15
Quand Macron, ou plutôt la France avec les impôts des français, offre des vaccins, de l'oxygène et du matériel, il serait de bon ton d'être un peu moins arrogant! Compte tenu du nombre de victimes de nationalité française, il est normal que leur avocat soit français sans que pour cela, à moins d'être demeuré, vous soyez obligé de voir une quelconque ingérence. ......
Waterloo
ta justice française n'est pas vierge ...........
a posté le 16-07-2021 à 18:35
corruption et magouilles: affaires Tapie, Sarkozy, Herzog ....
magistrats racistes et puants: la peine infligée à un immigré est toujours très supérieure à un autochtone, pour un mème délit.
ajouter ce juge Bruguière islamophobe arabophobe, incompétent, imbécile qui ne reconnait jamais ses erreurs.
justice lente, archaique, pourrie, où la notion "Habeas Corpus" n'existe pas.
juge d'instruction inutile, qui n'a de juge que le nom. en fait un super flic ...

go back to school.
Aghir
AH! AH! AH!
a posté le à 16:20
A moins d'être limité, pourquoi toujours ramener la discussion à une comparaison avec la France?
ali
@Waterloo
a posté le à 09:52
Le jour ou la Tunisie aura une justice equivalente à la française,la Tunisie sera la cinquième puissance planétaire .Pour un pays comme la Tunisie dont des ressortissants ont commis les attentats les plus abjects,causant la mort de centaines de personnes par des camions,des bombes et des égorgements ,il vaut mieux se taire.
Aghir
OUI!!!
a posté le à 16:24
Comme vous avez raison! Il est vomitif de lire cette haine permanente de la France (qui il est vrai n'est pas parfaite), venant de gens qui vivent depuis plus d'une décennie sous perfusion ... Heureusement, tous les tunisiens ne partagent pas cette agressivité. Cordialement
Waterloo
nostalgique de la colonisation .....
a posté le à 10:41
pourquoi équivalente à la française ?
connue pour sa lenteur, sa complexité. des procès politiques qui durent depuis 25 ans ( Tapie, Balladur ...) .
pourquoi pas équivalente à l'anglo saxonne, à l'allemande ?
mais pour que çà change, encore faut-il oublier la France et sa langue. la colonisation mentale.
GROW UP !!!
ali
@Waterloo
a posté le à 14:40
La France est au coeur de la civilisation occidentale grâce à la culture immense qu'elle a apportée et qui a façonné l'occident,que ce soit dans la littérature,l'architecture,la cuisine et autres..Quand la France s'était trouvée en difficulté militaire,par deux fois dans l'histoire, américains,australiens,canadiens et anglais étaient venus à sa rescousse,en sacrifiant des dizaines de milliers de jeunes..L'Amérique elle même tient son emblême dans la satatut de la liberté empruntée à la France et l'apporte de la révolution française est sans équivalents dans la constitution américaine,surtout dans le volet des droits de l'homme.
moufida
tu es un con toi
a posté le à 20:17
il n'est pas question de justice francaise ici mais d'un juge tunisien qui libere des terroristes
ferme la au lieu de dire des aneries
Aghir
OUF !
a posté le à 16:26
Enfin une remarque éclairée! Merci!
Waterloo
éternels colonisés ................
a posté le à 10:29
faux. car la justice tunisienne en est la copie conforme , mème rendue en arabe , elle est la traduction de la justice française:
garde à vue, juge d'instruction, cour de cassation ... sont des inventions franco française. çà n'existe pas dans le monde anglo saxon.
vous ètes incapables d'inventer, d'innover. vous copiez mal sur les mauvais.
vous ètes des moutons suiveurs , et vous perpètrez la colonisation.
WAKE UP !!
Mêmepaspeur
water closet pue les chiottes
a posté le à 20:10
"la peine infligée à un immigré est toujours très supérieure à un autochtone, pour un mème délit."

Hum. . . ça sent le vécu. . . et l'aigri !
MPP.
TABARKA
LA DIGUE DES ISLAMISTES SE FISSURE
a posté le 16-07-2021 à 17:39
Pour avoir une intégrité politique irréprochable il faudrait avoir une bonne dose d'honnêteté intellectuelle rejetant toute tentative dépravante. Les responsables nahdhaouis sont de ce fait responsables de ce qui leur arrivent. Ils ont instauré un système politique basé sur la charte de HASSEN AL BANNA (fondateur de cette confrérie) qui ne s'appui que sur le clientélisme théocratique et religieux, écartant toute ouverture au monde moderne. Le cas de AKRMI n'est pas isolé, la responsabilité de Abdellatif makKi sur la mort du feu Dr JILANI DABOUSSI n'est plus à prouver( la justice française est saisie). Le parapluie protecteur prend l'eau sauve qui peut, la menace de Mme ABIR MOUSSI est en train d'ébranler les digues des islamistes.
Abel Chater
Il ne nous manque encore que les témoignages de Nètenahou, pour nous venger de la réussite électorale d'Ennahdha!!!
a posté le 16-07-2021 à 17:00
Lorsque la trahison des Tunisiens devient démocratique, il faut accepter les informations comme un bourrique.
Maintenant, c'est un avocat d'intérêts français, qui se transforme en source de témoignes crédibles, contre nos juges tunisiens. Non pas dans la presse française, mais dans la presse tunisienne.
Du jamais vu ni en France, ni en Allemagne, ni en Italie, ni aux USA.
Il y a des amateurs tunisiens, qui prennent la démocratie et la concurrence politique, pour trahison contre la sécurité de la Tunisie et pour collaboration avec les étrangers, contre les institutions de notre pays.
Allez voir en France et ailleurs, si vous trouvez, qui vous soutiendrait contre n'importe quelle injustice dans leur justice. Ils te parleront de l'indépendance sacrée de leur justice.
Chez, un avocat français vient nous incriminer nos juges tunisiens, par le biais des opposants du parti politique tunisien d'Ennahdha!!!
Il faut me pincer pour réaliser que je ne rêve pas.
Allah yostir Tounes.
Waterloo
la France n'existe plus ..................
a posté le à 10:36
après NatenYahoud, voisi la Naphtaline.
la France sionisée n'a jamais senti la fraicheur.
tirez la chasse !!!
ANTIRELIGION
NETANYAHOU, SHARON, MOSHE DAYAN
a posté le à 08:42
Espèce d'imbécile de quelle réussite électorale tu parles, celle que vous aviez fait disparaitre en mettant le feu à la dôme du cité sportive d'El Menzah, vous autres nahdhaouis n'essayez pas de vous débattre vous n'échapperez pas à votre sort de bandits pris au piège. Puis Netanyahou, Sharon, ou même Moche Dayan des hommes honnêtes, vaillants qui ont travaillé leur pays et ils ont réussi et devenir les cauchemars des arabo-musulmans ./
Famous Corona
Mon dieu !
a posté le à 18:07
Adel, j'ai du lire et relire pour me rendre compte de la réalité! Ce qui est sûr c'est que tu n'as pas fait Sorbonne, même pas Sormonne!!! Putain , quel français!? J'espère que ton allemand n'est pas aussi désastreux!
Famous Corona
...
a posté le à 17:52
Réussite électorale "MES COUILLES"! Dans quelque temps, vous vous sentirez comme un poisson hors de l'eau: Etghaff9ou !!!
Famous Corona
L'homme qui tombe à pic !!!
a posté le 16-07-2021 à 14:43
De mieux en mieux, pas sûr que ces faits rassureront les dirigeants d'Ennahdha et leurs complices, qui à priori, sont faits comme des rats!!! Si le dossier n'avance pas normalement après autant de retard, il faudra peut-être le confier à la CPI !!!
Ahmed
Il faut aller vers l'international
a posté le 16-07-2021 à 14:23
Nous vous soutenons dans votre démarche.
Nous avons perdu confiance dans notre justice.
Ennaj
Akremi un agent nahbêwy
a posté le 16-07-2021 à 14:05
Faites gaffe il faut l'assigner à résidence surveillée sinon il prendra la poudre d'escampette incessamment sous peu par la mer.... Et vous irez le chercher à Londres
Abir
Il est temps
a posté le 16-07-2021 à 13:34
Tout le peuple Tuniy et avec vous pour y arriver à la vérité!Enfin quand je dis tout le peuple , je veux dire: qui ne sont pas Kwanjias terroristes et leurs commanditaires bien sûr
A4
Le silence des agneaux !
a posté le 16-07-2021 à 13:29
Pendant 10 ans ses collègues et tous les juges de ce pays ravagé ont gardé le silence. Ils ne peuvent pas ne pas savoir ce qui se passait. Ils ne peuvent pas ne pas savoir qu'il protégeait les terroristes et leurs manipulateurs qui sont les nahdhaouis et leur secte des assassins.
Ils ont tous baissé la tête. Ils se sont tous tus. Qu'ils la ferment maintenant ! Qu'ils ruminent leur lâcheté en SILENCE !!!

JUGES SANS JUGEOTE
Ecrit par A4 - Tunis, le 27 Septembre 2019

C'est mon grand maître qui me l'a dit
Il me l'a même écrit de ses mains
"Il n'y a ni peuple ni pays
Quand les juges ne sont que des crétins"

Il me l'a dit sans mâcher ses mots
L'a répété avec insistance
"Juges corrompus sont source de maux
Source d'échecs et de décadence"

Voyez jeunesse comme il a raison
Regardez bien ces juges peu fiers
Qui traînent de saison en saison
Pour étouffer les sales affaires

Ils traînent, cachant la vérité
Protégeant criminels et malfrats
Instaurant haine et impunité
Répandant peste et choléra

Regardez cette bande d'ingrats
Sensés sauver veuves et orphelins
Mais les voilà du côté des rats
Du côté des laids et des vilains

Ils sont sensés appliquer la loi
Avec courage et sans calcul
Les voilà avec les hors-la-loi
Sans dignité, sans aucun scrupule

Mon grand maître c'est bien sûr Khaldoun
Il nous le rappelle avec panache
Vous l'avez tous compris, sauf ces clowns
Ces sales juges crapuleux et lâches
Houcine
Enfin, une voix qui a du poids.
a posté le 16-07-2021 à 13:23
Ce que dit ce monsieur n'est que l'écume de ce qui a lieu, au su et au vu d'une société tunisienne soumise ou complaisante, ou encore désarmée face à la machinerie islamiste.
L'injustice touche tout le monde, y compris des gens venus en touristes et qui payèrent de leur vie leur curiosité de l'autre.
Qui sont les complices de leurs assassins ? Ceux qui nous gouvernent.
Monsieur de Veulle aurait toute légitimité à porter les affaires de ses clients devant la justice française et/ou internationale.
Ainsi, les criminels et leurs soutiens islamistes au pouvoir, chez nous, auront à s'expliquer devant des juges indépendants et probes.
Faites-le monsieur !
Je vous soutiens.
Raa
' ya Kamel errouh win trouh' : les sanguinaires n'échapperont jamais.
a posté le 16-07-2021 à 12:49
Pas plus!!¡!!!