alexametrics
dimanche 28 novembre 2021
Heure de Tunis : 15:56
Dernières news
Comité de défense des martyrs Belaïd et Brahmi : Ghannouchi intervient pour sauver Akremi
02/07/2021 | 18:18
1 min
Comité de défense des martyrs Belaïd et Brahmi : Ghannouchi intervient pour sauver Akremi

 

Le Comité de défense des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi a publié une vidéo, vendredi 2 juillet 2021, sur sa page Facebook accusant Rached Ghannouchi d’avoir personnellement interféré au profit de Béchir Akremi dans le but de lui porter secours.  

Jeudi, le Comité de défense des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi a révélé plusieurs infractions et dépassements commis par le Béchir Akremi en lien avec des affaires de terrorisme étouffées accusant celui-ci d’être « le procureur des terroristes ». 

 

Selon la même source, Rached Ghannouchi avait contacté un juge qui n’est pas membre du Conseil supérieur de la magistrature pour sceller un deal permettant à la fois à Taieb Rached de se retirer et à Béchir Akremi d’être blanchi. 

Le Comité a assuré que le report de la décision du conseil de discipline de l’Ordre judiciaire concernant Béchir Akremi au 12 juillet courant, était la preuve de l’ingérence du président du Parlement et chef du parti Ennahdha. 

Il a appelé, dans ce sens, l’ordre des avocats, celui des huissiers de justice et la Fédération de l’enseignement supérieur à prendre contact avec leurs adhérents afin de trouver le moyen de les protéger contre le harcèlement qu’ils subissent depuis août 2020, date de l’éclatement de l’affaire Taieb Rached et Béchir Akremi.  

 

N.J. 

02/07/2021 | 18:18
1 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
@ Les vraies femmes tunisiennes
a posté le 04-07-2021 à 16:17
On se dit que ce journal reçoit des menaces provenant de montplaisir et puis qu'il y a des "contrôleurs" qui ne hésitent pas éliminer les écrits qui leurs déplaisent et surtout tous les écrits qui révèlent et dévoilent les arnaques et les manigances de nahdha.
Par ailleurs, il y a lieu de mentionner que sur dix écrits un seul aura la chance d'être accordé et qui est. de plus, et généralement, n'a pas grande signification des dérivés criardes de nahdha.
On est pratiquement devant la même attitude prise à l'assemblée pour faire taire Abir Moussi par la violence.
Il y a pas de liberté d'expression puisque les arnaqueurs nahdha ont pris la décision d'éliminer tous ceux qui osent les déranger en dévoilant leurs manigances; d'ailleurs on constate que la peur règne parmi la population.
EL OUAFI
On ricane toujours ?
a posté le 04-07-2021 à 15:09
Et alors on ricane toujours, Mr Ghannouchi, vous êtes élu du peuple ou pas ?
Aucune initiative en vue depuis la pandémie, absence généralisé de la part de votre secte,tous indifférents ça ne vous concerne pas, et votre role de chef des représentants du peuple l'avez-vous oublié ?
'? moins que d'autres sujets plus importants vous préoccupent, j'imagine ? Ou axé sur un rôle plus particulier, à savoir comment éliminer, Kais Saeid pour le remplacer ? Et si l'épidémie s'amplifie et atteigne le Cartier général de Mont-Plaisir que feriez-vous ?
Soyez raisonnable allez chercher de l'aide chez Erdogan !
Ou pour donner l'estocade à ce peuple Appeler à une nouvelle manifestation à Tunis pour vous soutenir.
Attention le covid,est tout proche bientôt il va vous atteindre,vous subisseriez les mêmes maux que vous avez semé. (Manai)
Citoyen_H
SAHA LIH, MAIS éL AYéME TWILA
a posté le 04-07-2021 à 14:55
A l'époque de BOURGUIBA, ce va-nu-pieds, ce moins que rien, ce déchet de l'humanité, cet infect rebut, cette loque humaine, demandait l'autorisation rien pour respirer.
Quand il se déplaçait il rasait les murs, d'une discrétion telle, qu'il arrivait à passer derrière les affiches sans les décoller.

Yaaa rchid, wouakték jéye, et là tu ne pourras plus ressortir l'excuse comme quoi on te martyrisait, ya sfih, ya kilétte el ahyé.
ZABA le traitre, Allah lè trabhou, avait désobéi au ZAIM le devin, l'homme qui arrivait à détecter la haine emmagasinée dans le coeur de ce genre de crapules.
Il lui avait intimé l'ordre de débarrasser la NATION de cette vermine, de ce parasite sans foi ni loi.
Malheureusement, ZABA le magnanime trahit le père de la NATION, en accordant sa clémence à ce chien errant.

Les conséquences, vous les connaissez tous.
Le ghanouchien, guidé par le diable en personne, détruisit le futur de millions de Tunisiens et de Tunisiennes.

Mouch mouckla. Ce n'est que partie remise. Cet escroc, ce minable, cette crevure, cette enflure, ce microbe, par ces actes de chapardeur, de crevard et de criminel, finira tôt ou tard par mordre la poussière.
Ce n'est plus qu'une question de jours.
Rira bien qui rira le dernier, ya sakitte.



Les vraies femmes tunisiennes
Le voici l admirateur de Ghannouchi l islamiste dans toute sa splendeur le fanatique le psychopathe le mytho
a posté le 04-07-2021 à 12:56
Depuis longtemps sur B N tous les commentateurs disaient que vous étiez un islamiste, vous l aviez pourtant nié, mais cela est sur car vous l avez avoué vous même sous le titre :
DES DEPUTES AU DESSUS DE LA LOI, je vous cite , je suis un musulman "islamiste", membre d Ennahdha puisque vous le dites vous même sur BN c est officiel vous êtes un islamiste mais nous rajouterons terroriste. Que de compliments a Ghannouchi en disant qu' il a une force surhumaine de pacifique, vous devriez en prendre de la graine vous qui insultez tout le monde et qui n avez que de la haine. Vous êtes le Mytho de B N .Nous vous rappelons les insultes envers l Elu de la République Française ( Juif ,Racaille, Eboueur, Harki, Con, Analphabéte, S D F, Serge, chaouch, Trou du cul, Mytho etc) et aussi que vous approuviez les insultes et les injures envers les femmes. Nous plaignons la votre et vos cinq enfants. C est vous le malade et le pourri jusqu' au os. Vous tutoiez tout le monde vous êtes irrespectueux impoli. Comment pouvez vous être en admiration devant Ghannouchi cela ne nous étonne pas car vous admirez aussi Hitler donc vous êtes un fanatique. Qui a ruiné la Tunisie , qui affame le peuple Pouvez vous nous répondre. Nous vous rappelons que Kadafi a été piégé par son téléphone RAHIMAHOU ALLAH (sans commentaires)
Ne vous inquiétez pas vous devez être surveillé. Les islamistes sont rétrogrades comme vous, vous n avancez pas vous reculez. Dites nous enfin que vous commentez sur B N sous deux pseudos et vous vous faites des compliments a vous même, mais les internautes ne sont pas des ignares. Le vrai islam se respecte ainsi que les vrais musulmans vous vous insultez votre religion en tant qu'islamistes meurtriers vous faites parti de cette secte. Vous êtes un psychopathe peut être sous l emprise de médicaments ou de l alcool. La Tunisie vaincra
mansour
L'islamiste Rached Ghannouchi symbole de l'organisation de l'impunité
a posté le 04-07-2021 à 11:12
toute la politique de l'islamiste frere musulman Rached Ghannouchi vise à accorder l'impunité pour le juge Béchir Akrmi, aux islamistes freres musulmans salafistes d'Ennahdha+son organisation secrète, Seifedine Makhlouf-Rached Khiari+Al Karama,Nabil Karoui-Qalb Tounes et tous les voyous et corrmpus islamistes freres musulmans salafistes
Abel Chater
Yè Ghannouchi, yè BOUHA !!!
a posté le 04-07-2021 à 04:08
De toute l'histoire de la Tunisie, je n'ai pas vu un autre politicien tunisien, posséder toute cette force surhumaine de Rached Ghannouchi, par laquelle il exorcise les mauvais esprits sataniques des ennemis de l'Islam, sans qu'il ne leur fasse le moindre mal ni même qu'il ne leur réponde à leurs insultes, à leurs mensonges et à leurs intrigues.
L'homme ne donne même pas des Fatwas ni qu'il n'impose quoi que ce soit à personne. Même ses discours sont rares, toujours pacifiques, réconciliants et laïcs comme le veulent les ennemis de l'Islam.
Qui lui offre donc toute cette force des Prophètes?
Une force qui le transforme en le noyau de leur haine contre les Prophètes Abraham, Moïse, Jesus (alayhom Salam) et Mohamed (sws)!!!
C'est extraordinaire et c'est unique de par le monde entier.
Allahou Akbar.
Bab ezzira
L'Effet DOMINO
a posté le 03-07-2021 à 23:59
L'Effet DOMINO
Si Bachra tombe (et il va tomber) alors les frérots du diable finiront par tomber un à un, comme des mouches. Certains prévoient une fin trop tragique pour ces traitres o3rbens klebs pour tout le mal qu'ils ont causé à la nation et au peuple.
C'est tout à fait Normal que Sir Richard Guannoucho se bat corps et âme pour protéger et preserver son premier rempart mais pas pour longtemps.
L'armée nationale et Les Tunisiens patriotes doivent faire attention à ces contrebandiers et certains marchands ambulants qui ont infesté la capitale et les grandes villes après 2011. C'est l'armée secrète des frérots du diable. Il ne faut pas oublier leurs interventions lors des funérailles du martyre Chokri Belaid lorsque la foule voulait marcher sur Mont-Plaisir.
Abir de Gabès
Vous avez exploité une religion respectable uniquement pour exercer votre pouvoir maléfique, mais Dieu, j'y crois , vous punira tellement vous l'avez trompé.
a posté le 03-07-2021 à 22:50
https://www.tunisienumerique.com/par-maher-ben-ghachem-mon-cher-cheikh-que-la-vie-est-belle-avec-vous/
veritas
Pire que satan
a posté le 03-07-2021 à 21:36
https://www.tunisienumerique.com/par-maher-ben-ghachem-mon-cher-cheikh-que-la-vie-est-belle-avec-vous/
takilas
Pire que Satan ?
a posté le à 10:21
C'est Satan lui-même.
Bithatihi.
takilas
N'est-ce parce que c'est lui le commanditaire.
a posté le 03-07-2021 à 20:51
Ou bien c'est l'autre qu'il a ramené avec lui de Londres au cours de l'année 2011.
Moujrmine wa kallaba.
URMAX
... tiens ...
a posté le 03-07-2021 à 20:09
... notre imbécile-heureux national, reprend du service ....
... comme on dit chez nous, rebbi i farj 3alih ...
EL OUAFI
Le sourire
a posté le 03-07-2021 à 18:16
Comme si rien ne se passait dans le pays, des dizaines de morts par jour des milliers de contaminés ,nos '?lus, sourires aux lèvres indifférents de tous ce qui s'abat sur le pays, le système de santé débordé, hôpitaux et équipements obsolètes infrastructure en ruines VOUS POUVEZ AVOIR LE SOURIRE MR GHANNOUCHI !
Le peuple a pu se défaire de la dictature que ça déplaise ou pas vous seriez éjecté le moment venu des commandes du pays, L'HISTOIRE inscrira cette page noire sur vos tombes, à jamais nous n'oublierons la tragédie dans laquelle vous nous avez mis.
Nous pleurons nos morts, célébrez vos événements dans l'indifférence de notre sort ! (Manai)
Lazard
Il a b. Tout le minde
a posté le 03-07-2021 à 14:30
Comment ce bougnoule a pu baiser tout le monde Y compris ses compatriotes 05 hilaliens
Abir
Kaïs bougez un peu bon sang
a posté le 03-07-2021 à 11:56
Qu'attend Kaïs pour arrêter ce ce criminel ?! Si vous avez peur d'une guerre civile,on est dedans et vous serez le responsable par votre silence
Abir
Jaies bougez un peu bon sang
a posté le 03-07-2021 à 10:36
Qu'atten l'aies d'aide pour arrêter ce criminel?!
Soussi
Ayatollah
a posté le 03-07-2021 à 09:40
Ya Tunes
Les Ayatollahs sont la et personnes ne peut les toucher
Circulez y a rien a voir
Adieu la democracie
Attention au reveil reel des tribus dans le pays
stuc
le president pourra t il intervenir?
a posté le 03-07-2021 à 08:45
tant qu il n aura pas ete degage d une facon ou d une autre ,il continuera a vendre le pays et a blanchir tous les terroristes,y compris et surtout ceux qui siegent a L ARP !
takilas
En qualité de quoi il intervient ce type ?
a posté le 03-07-2021 à 04:54
C'est la loi de la jungle apparemment en Tunisie qui prévaut depuis 2011.
nazou de la chameliere
ah d'accord !!!
a posté le 02-07-2021 à 22:44
c'est donc pour ça que Abir Moussi la facho ,avait agressée la ministre de l'enseignement supérieur !!


ourwa
ghannouchi, un justicier? on aura tout vu...
a posté le 02-07-2021 à 22:35
Ce n'est pas pour sauver le juge Akremi que ghannouchi intervient, mais pour sauver sa propre tête. Si la justice, à propos de cette affaire, suit un cours normal et impartial, Akremi finira par cracher le morceau et balancer tout ce qu'il sait, tout ce qu'il a fait et sous la pression ou par adhésion de l'idéologie de qui ?...Il faudrait peut être que la justice militaire se charge complètement de cette affaire. N'est-ce pas Kaïs Saïed !
P.S. La tare de la justice derrière ghannouchi, on ne voit pas si elle est au même niveau que celui de l'autre tare, ou bien elle est nettement en dessous...
ben
Laissez tomber
a posté le 02-07-2021 à 22:32
Le comité de défense n'a pas à polémiquer, cela va lui nuire on va dire qu'il fait de la politique et cela va le décrédibiliser. De grâce restez concentrés sur la publication du rapport de l'inspection. Si vous parvenez à le faire (on verra bien car il y a parfois des incidents de parcours...) ce sera déjà énorme...
AR
Même le flagrant délit ne suffit pas !
a posté le 02-07-2021 à 22:07
Les malfrats comme Markhouf et Kharrai ou dernièrement tata Samara , commettant des délits, flagrants, n'ont pas été inquiété par la justice, apparament les mains liées par la secte.
Quand la justice reprendra de sa verve, de son indépendance, et ceci n'est possible qu'après avoir balayé la secte, ses sbires et ses alliés, chaque criminel répondra de ses méfaits.
Pour l'instant les salopards détiennent le système, ce n'est que question de temps, pour ceux qui croient à la justice divine, ENNA ALLAHA YOUMHELL WALA YOUHMEL, rira bien qui rira le dernier.
Tunisino
Les erreurs
a posté le 02-07-2021 à 21:01
Les erreurs du diable suprême se multiplient, il finira par tomber un jour.
Abel Chater
Ce discours dénudé de toute neutralité, me plaît beaucoup.
a posté le 02-07-2021 à 20:47
Quand un avocat parle au nom de son client et au nom de sa propre cause, il ne faut jamais le croire avant d'écouter la version de son adversaire. La réalité même approximative, ne pourra jamais être acquise d'un seul côté, surtout lorsque cette partie n'est pas neutre du tout.
Nous savons tous que cette méthode du haro sur le baudet, n'est bonne que pour encourager les débiles à plus de débilité.
Qu'on nous montre un seul avocat, qui dit la vérité contre son propre client ou un avocat, qui te dirait que tu vas perdre l'affaire!!!
Jamais !!!
Ils se mettent toujours dans le rôle de juges et parties à la fois.
Que les médias se transforment en leurs haut-parleurs, bien qu'ils sachent qu'il ne s'agit là que de mensonges répétés, cela nous fait peur pour l'avenir de notre transition démocratique.
Nous en avions tant souffert par cette méthode utilisée par les dictateurs contre leurs opposants. Ce qu'ils n'arrivent pas à réussir par les élections démocratiques, ils pensent le réussir par le lynchage médiatique. Sauf qu'en Tunisie, le pays est trop petit en longueur comme en largeur. Les sages ne manquent nulle part en Tunisie. La vérité n'échappera à personne. Sinon, on n'aurait jamais vu l'écroulement des partis Nida Tounes et Tahya Tounes, alors que le parti d'Ennahdha demeure plus aimé et plus respecté que jamais.
Dites s'il vous plaît la vérité, afin qu'on avance avec la Tunisie.
Vive la Tunisie.
Le Baron
Une balla gort toute fraîche
a posté le 02-07-2021 à 20:29
C'est la saison du gort aid el kebir dans quelques semaines, un ramassis de mensonge sans fondement, du gort pour les amateurs et les habitués, bon appétit...
veritas
Un grand connaisseur ce Baron ...
a posté le à 12:31
La paille (gort) c'est aliment de base apparemment maintenant c'est compressible que tu puisse appartenir et défendre les criminels islamistes qui ont une cervelle bourrée de Gort ...bonne appétit puisque c'est la bonne saison ...parole d'un connaisseur et de spécialistes de la bouffe du Gort .
Tn
La preuve....!
a posté le 02-07-2021 à 19:50
Ils deviennent ... paranoïaques....!!
Les données...lol...
Famous Corona
Inimaginable, un vrai cauchemar !!!
a posté le 02-07-2021 à 19:46
Benali et Trabelsias sont des anges comparés à ces islamo-terroristes dirigés par Ghannouchi!!! Ses actes comploteurs et ses manoeuvres machiavéliques marqueront l'histoire du pays des pages les plus sombres de son histoire! Le peuple Tunisien ne peut en aucun attendre les lections de 2024, et exige l'organisation d'élections anticipées, afin de permettre de sauves ce qui reste à sauver !
AR
Le noyé et le maître nageur
a posté le 02-07-2021 à 19:42
On va supposer qu'il s'agit d'une diffamation, Akremi en premier puis Ghannouchi, chacun va porter plainte, après tout c'est l'honneur qui est mis en question, à part le délit grave.
En 2050 la justice va statuer en leur faveur et le dossier est clos.
S'ils ont de quoi se reprocher ils ne vont pas bien sûr porter plainte.
Dans les deux cas de figure, il n'y aurait aucune suite.
Soussi
Notre President
a posté le 02-07-2021 à 19:15
Qui peut contre care Mr Ghannouchi
Notre President peut il intervenir?
Est ce qu il y a une tete pensante propre responsable digne d etre responsable de notre pays
Nos dirigeants ont peur de qui et de quoi
L histoire ne ratera personne
Un lecteur
Un scandale au plus haut niveau de l'état
a posté le 02-07-2021 à 18:37
Cette secte de terroristes et de mafieux a dépassé les lignes rouges que la dictature de Ben Ali n'a jamais transgressé à ce stade !
Trop c'est trop il faut dénoncer cette main mise des institutions par cette secte quitte à paralyser ce ministère de l'injustice devenu leur repère il y va de la survie du pays !
Abir
Rabi younserkom
a posté le 02-07-2021 à 18:31
En l'écoutant j'ai la chaire de poule ! Ce vieillard criminel veut takes edonia wa yetssa7er belakher! Rabi yehezou