La militante et activiste tunisienne, Saadia Mosbah, présidente de l'association M'nemty contre les discriminations, fait l’objet, vendredi 3 mai 2024, d’une rumeur faisant état de son arrestation.
La rumeur a été lancée sur des pages proches du régime. Des soutiens de Kaïs Saïed mènent depuis des semaines une campagne haineuse contre Saadia Mosbah l’accusant de “comploter” dans le cadre d’un plan fomenté notamment avec l’Union européenne pour "l’installation d'un million d'Africains en Tunisie".
Les pages qui ont lancé cette campagne et la rumeur de son arrestation l’accusent également de défendre “l'idéologie raciste d'extrême droite prônant l'afrocentrisme et le nationalisme noir et visant à occuper les pays d’Afrique du Nord par l’immigration et en modifiant la composition de la population”.
La rumeur de son arrestation a été démentie par ses proches. Militant notamment en faveur des droits des migrants subsahariens, l’activiste est aujourd’hui dans la ligne de mire des pro-Saïed imprégnés de ses discours.
M.B.Z
Et puis, vinrent les incultes charognards affamés de la maudite terka.
Depuis, le chaos et la désolation, prirent le relais !!
Nous fîmes un bond d'au moins 1 siècle en arrière !!!
Et les vocables : ***'... et plein d'autres choses
Au pays des yankees c'est de l'antisémite.
(Sans le savoir ou peut-être pas) Ils sont en train de monter les uns contre les autres, attiser la haine et embraser un feu dévastateur ! Est-ce qu'ils sont conscients que la seule issue possible à leurs méfaits est des pogroms voire même une guerre civile ?
Allah yoster Tounes, comme dit un compatriote ici avec lequel je ne partage pas les idées, mais bien les peurs pour l'avenir de notre chère Partie !
La question de l'accueil des migrants subsaharien n'est aucunement chose banale, et la Tunisie doit urgemment mettre tout un mécanisme de lois réglementant ce dossier, sinon ce sera le débordement et le chaos !
Je sais qu'opposants politiques aussi bien que des médias sont dans le mode récupération de ce dossier épineux pour régler leurs comptes avec un régime en place qui leur semble devoir succomber à leur coups bas...
Mon avis le plus désintéressé possible est que utiliser ce genre de dossier en tant qu'arme de guerre contre un adversaire au sommet de l'Etat ne marche pas dans la majorité des cas; car on évoquera la raison d'Etat !