
Le dirigeant du Parti Destourien Libre (PDL), Karim Krifa a annoncé que la manifestation prévue pour le 5 mai 2024 devant le siège de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) a été interdite par les autorités.
Dans un point de presse du 3 mai 2024, Karim Krifi a assuré qu’une décision ferme a été prise dans le but d’interdire la manifestation du PDL alors que les autres structures politiques manifestaient librement. « On aurait dit qu’il était interdit de manifester devant l’Isie », a-t-il dit.
Pour rappel, Abir Moussi, candidate du PDL à la présidentielle prévue d’ici fin de l’année 2024, a été interpellée devant le bureau d’ordre du palais de Carthage à la date du 3 octobre 2023. Elle s’y était rendue afin de déposer une demande de recours administratif. Des policiers se sont rendus sur les lieux. Ils ont embarqué Abir Moussi et confisqué les téléphones des personnes présentes. Deux jours plus tard (jeudi 5 octobre 2023), un mandat de dépôt a été émis à l’encontre de la présidente du PDL. Elle est accusée, dans le cadre de cette affaire, d’attentat contre la sûreté intérieure de l’État.
Le juge d'instruction du 10e bureau du Tribunal de première instance de Tunis a aussi émis le 1er février un nouveau mandat de dépôt contre la présidente du PDL. Ce mandat de dépôt a été émis suite à une plainte déposée par l’Isie en vertu du décret-loi 54. Le 21 février 2024, le juge d’instruction a émis un nouveau mandat contre elle, à la suite d’une plainte déposée par l’Isie conformément aux dispositions de l’article 24 du décret 54.
S.G
La majorité des tunisiens lui font confiance pour remettre le pays sur les rails et se débarrasser une fois pour toute des obscurantistes traîtres.
Voilà qui est explicite.
Quand la situation sera meilleure en Tunisie on pourra parler de pluralisme et de tout ce que vous voulez aujourd'hui il y'a des vendus qui veulent exploiter certains slogan trompeur pour arriver à leur fins pour servir ceux qui les finances à coups de millions de dollars et d'euros de l'étranger pour par exemple rendre la Tunisie un pays poubelle pour refouler tout les étrangers irrecevables chez eux ils prennent la crème de la crème et jette les pauvres gens en Tunisie pour créer des problèmes d'insécurités et antres que tout le monde connaît sans oublier que la tunisie est un plan stratégique que leur facilité de s'infiltrer où ils veulent pour détruire la Tunisie c'est la porte de l'Afrique de l'Europe et de la Méditerranée ils veulent l'exploiter en essayant toujours de l'affaiblir pour que les tunisiens marchent tête baissée et à leur ordres .
Concernant le sud la majorité n'a aucun sentiment et aucun patriotisme pour ce pays '?'il faut mettre en place des casernes supplémentaires de militaires et de Bop .
C'est d'autant inacceptable qu'on laisse des organisations soutenues ou liées à la mouvance islamiste, les Nahdhaoui officiels et les sous-marins et déguisés Faure leur propagande et tenue ke crachoir devant le théâtre à Tunis.
L'endroit est bien choisi pour des théâtreux, mais point trop s'en faut.