
Le conseil de l’Ordre judiciaire a décidé, mardi 13 juillet 2021, de suspendre l’ancien procureur de la République Béchir Akermi en attendant d’examiner son affaire.
Le conseil a, également, décidé de déférer immédiatement l’affaire devant le ministère public pour prendre les procédures adéquates à son encontre conformément aux dispositions de l’article 63, paragraphe 2 de loi du Conseil supérieur de la Magistrature.
Ce paragraphe se présente comme suit : « Si les griefs imputés au magistrat constituent un délit portant atteinte à l'honneur ou un crime, le conseil de la magistrature doit prendre une décision motivée de suspension du travail en attente qu'il soit statué sur ce qui lui est imputé. Le dossier est transmis sans délai au ministère public pour prendre les mesures qu’il juge utiles. Les procédures disciplinaires sont suspendues jusqu'à ce qu’un jugement définitif soit rendu ».
Rappelons que Béchir Akremi a été épinglé par le Comité de défense des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi pour son traitement du dossier des assassinats politiques, allant même jusqu’à l’accuser de complicité, et d’être proche du mouvement Ennahdha.
Les avocats du Comité de défense, ont annoncé au public lors d'une conférence de presse que l’ancien procureur de la République, Béchir Akremi, aurait étouffé quelque 6268 dossiers terroristes.
Le 12 juillet, le Conseil de discipline relevant du Conseil supérieur de la Magistrature s’est réuni, pour poursuivre l’examen son dossier disciplinaire. L’ancien procureur est intervenu après les plaidoyers, de ses avocats pour demander aux membres du conseil de se contenter de ses argumentations juridiques à propos du rapport de l’inspection générale du ministère de la Justice et de ne plus attendre la réponse de l’inspecteur général à la correspondance qui lui a été adressée par le conseil lors de l’audience précédente.
S.H


Cet homme doit être jugé en audience diffusée en direct intégral sur la chaîne nationale.
Cette précaution est nécessaire afin d'éviter les tractations et les pressions qui viseront de son sens cette audition.
C'est aussi un moyen de contraindre certains juges, et de protéger d'autres des pressions, et de donner au pays l'occasion de voir et entendre ce qui se fait dans son dos et contre lui depuis des années.
Mais, je parie que ce type ne rendra pas compte de ses méfaits et forfaits.
Comme tant d'autres, il nous insultera par sa morgue. Et, grâce aux lâches, il poursuivra son ouvrage d'agent des voyous.
Ces derniers n'avaient pas hésité à détruire des nations entières, en les réduisant à néant, pour simples suspicions basées sur des pseudo-diffamations.
Et là, dans notre cas, les faits sont criants et aucun de ces charlatans atlantistes ne glisse un mot.
Sans vouloir être "complotiste", je me pose des montagnes entières de questions !!!!
Il y a quelque chose de pourri au royaume du Danemark !!!!
Vous n'avez toujours pas compris ,que c'est vous qui risquais la CPI ?
Normal , plus bête que les fachos y-a pas !!!
L'Autriche a décidé d'interdire la Confrérie des Frères Musulmans !!
L'Allemagne pourrait faire de même.
La France pour l'instant ne fait rien.
C'est la 1ère fois qu'un pays européen MET A LA POUBELLE UNE ORGANISATION ISLAMISTE.
Chaque islamiste doit être châtier très sévèrement sinon c'est la mort qui bois menace.
Les islamistes sont des destructeurs de nos pays et des violeurs des femmes.
- Sous la protection de Béchir Akremi, Rached Guannouchi a commandité les assassinats de Chokri Belaid et Mohamed Brahmi,
- Sous la protection de Béchir Akremi, Rached Guannouchi a commandité l'assassinat de nos soldats, en les égorgeant vivants, ou en les tuant par des mines posées sur leurs chemins,
- Sous la protection de Béchir Akremi, Rached Guannouchi a pu entraver toutes les procédures judicaires visant les députés d'Ennahdha, de Al karama et de Kalb Tounes.
Béchir Akremi doit être jugé, et moi, simple citoyen, je demande un verdict plus lourd que la peine de mort pour cet individu. C'est la Justice humaine, en attendant la Justice du bon Dieu.
Le jour où les "responsables" de l'Organisation Ennahdha tomberont un à un pour "affaires" de Terrorisme, là je dirais que la justice en Tunisie retrouve son HONNEUR.
Avant ça, non.
Au passage, il faut absolument DISSOUDRE l'Organisation Islamiste Ennahdha et faire en sorte qu'elle ne renaisse JAMAIS sous un autre nom (quant tu veux guérir une cancer il faut faire attention à la metastase).
Ce ne sont que les premières gouttes ... les flots viendront ...
Béchir Akremi se savait COUVERT, mieux, il recevait des ORDRES d'en "haut", c'est à dire du Pouvoir, c'est à dire de l'Organisation Islamiste Ennahdha ; faut-il être un "génie" pour arriver à cette conclusion?
TOUTES les graves affaires de Terrorisme et de couverture du terrorisme sont sur ORDRE NAHDHAOUIS ; FAUT il le dire et le répéter? Qu'elle est le con qui dira le contraire?
- les dossiers doivent être réouverts
- le magistrat doit être poursuivi et sanctionné à de la prison
Certains savent comment valoriser un test psychotechnique pour la réussite de l'entreprise et d'autres utilisent des tests pour comploter et magouiller à la manière des recruteurs de tueurs à gages dans la mafia.
Le film du parrain devrait être transmis à la télévision tunisienne.
Tu me tiens je te tiens aussi...
Si ce mec est deboulonne c'est le crash de la justice...
HERE WE ARE
LET THE PARTY BEGIN FOR THEM
Al hamdou lillah
L'heure c'est l'heure
Avant l'heure ce n'est pas l'heure
Après l'heure
Ce n'est plus l'heure pour les frères sauf s'ils sont assez fou d'essayer de foutre 1 bazar digne de leur culture!
Mabrouk.
Il a fallu des efforts considérables pour ce petit pas. Comme en mécanique , il faut inventer un système à cliquet qui empêche la marche arrière.

