
« Béchir Akremi est passible de poursuites criminelles et nous ne les laisserons pas le blanchir et passer son dossier comme purement disciplinaire ou encore pire l’enterrer ! » ont déclaré les avocats de la défense des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi 30 juin 2021.
Le comité de défense a tenu cette conférence pour révéler les résultats de l’enquête menée par l’inspection générale du ministère de la Justice sur l’affaire Béchir Akremi et a promis de diffuser dans les prochains jours le rapport que le secret entoure.
« Ce qu’a fait Béchir Akrémi ce sont des crimes, il s’est rendu complice et cela dépasse de loin le simple cadre disciplinaire. Aujourd’hui on veut le blanchir car il menace certains juges mais nous ne laisserons pas faire. Ce rapport est l’arbre qui cache la forêt et nous allons le rendre public advienne que pourra. Béchir Akrémi est le procureur des terroristes, c’est un terroriste infiltré dans la justice et ses actes ne doivent pas rester impunis. Ceux qui disent que son dossier est vide dans des tentatives désespérées de le couvrir, nous leur disons que c’est leur tête qui est vide s’ils croient qu’ils pourront y arriver, que c’est leur cœur qui est vide de toute humanité et de tout patriotisme. Ce rapport nous le publierons et nous mènerons toutes les actions qu’il faudra pour empêcher qu’il soit blanchi quitte à prendre tous les risques » ont martelé les avocats de la défense.
Ils ont enfin précisé qu’ils allaient traduire le rapport d’inspection en anglais et en français et le transmettre aux organismes internationaux concernés pour leur donner une idée sur la justice tunisienne et sur ses pratiques.
M.B.Z
quoique les preuves sont irréfutables et que de les divulguer, il y a de même d'énormes risques que les témoins soient assassiné à leur tour. Preuves à l'appui....
Quand l'HEURE des COMPTES aura sonné, elle SONNERA : et ça sera non seulement des prisons à vie, mais des exécutions capitales qui les attendent.
ça se passera ainsi. NUL n'y échappera. Ils le savent fort bien.