alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 09:44
Dernières news
Ennahdha appelle à permettre aux nouveaux ministres de prendre leurs fonctions
04/02/2021 | 19:25
2 min
Ennahdha appelle à permettre aux nouveaux ministres de prendre leurs fonctions

 

Le bureau exécutif d’Ennahdha a condamné, dans un communiqué publié ce jeudi 4 février 2021, l’attentat qui a fait hier quatre martyrs parmi les forces armées, tués lors d’une explosion d’une mine artisanale à Sidi-Bouzid.

 

Il a également réitéré son soutien au gouvernement appelant à achever le processus du remaniement ministériel récent afin de permettre aux ministres de mener à bien leurs tâches. 

 

Ennahdha a ensuite souligné « l'importance de respecter les différentes institutions de l’Etat et leur intégrité » et a dénoncé « les plans malveillants visant le travail parlementaire à travers des campagnes de propagande malintentionnées et trompeuses menées par des partis hostiles à la liberté et à la démocratie ». Il a appelé, dans ce sens, à convenir de mécanismes juridiques pour réglementer le bon déroulement des sessions de travail parlementaire et arrêter ainsi toute forme de désordre.

 

On notera ici l’allusion aux récents mouvements menés par le PDL et dont la présidente, Abir Moussi, a été éjectée aujourd’hui de la réunion du bureau de l’ARP pour avoir transmis en direct les travaux de la réunion.

 

Abir Moussi, qui a tout récemment été agressée par l’élu Al Karama, Seif Eddine Makhlouf sous le silence de la présidence du Parlement, a souligné craindre pour son intégrité et vouloir préserver ses droits durant la réunion du bureau de l’Assemblée. Elle a précisé avoir adressé dans ce sens une correspondance mentionnant de transmettre en direct la réunion ou de la tenir en présence d’un huissier.

 

M.B.Z

 

04/02/2021 | 19:25
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Soussi
Parlementaire
a posté le 05-02-2021 à 17:10
Pour nos journalistes qui se respectent vous etes entrain de donner beaucoup d importance a ces parlementaires qui n ont aucun gramme de patriotisme enver leur pays
et leurs electeurs
Le parlement avec tout le respect est un marche de gros tout s achete et tout se vend
Virtuel
Par interet
a posté le 05-02-2021 à 13:38
80% des gens d ennahda n ont pas le courage et le reflexe de contredire les commandements insenses de leur chef . Cela me rappelle bien sur d anciennes pratiques que vous n ignorez pas .
Tunisien
Pauvre Tunisie
a posté le 05-02-2021 à 13:11
Lorsque je lis la prose du communiquer d'ennahdha, je suis loin d'imaginer que c'est un parti d'ignares sans être illettrés. C'est une prouesse propre aux résidus arrivistes. Lorsqu'ils annoncent qu'ils respectent les institutions et passent sous silence ou par ignorance ou maivaise foi leur irrespect pour d'autres institutions, autant dire qu'ils jacassent pour ne rien dire. Je pleins les élus qui les ont choisis certainement par ignorance de la perversité d'une caste qui n'a de dieu que ses propres étroits intérêts. Ils sont capables de vendre leur foi pour une pacotille de dollars...
Jaguar
C est la provocation
a posté le 05-02-2021 à 13:01
C est la dernière cartouche de ghannouchi
Pour rappel:les décisions du président de la république passent avant celles de ghannouchi .cest le CHEF point
rayma
En l'absence du conseil constitutionnel seul le président qui le remplace
a posté le 05-02-2021 à 11:43
Il est le seul garant de la bonne application de la constitution. Les experts en droit constitutionnel n'arrêtent pas de confirmer cela.
aldo
==== ghanouchien ose dire nos jeunes sont mécontents ====
a posté le 05-02-2021 à 10:58
t'es vraiment le roi des cons ! mais pour qui te prends tu ? EN TUNISIE tu es une grosse merde , et les jeunes ne sont pas contents à cause de toi vielle loque , LES JEUNES VONT T LE FAIRE PAYER .
Abir
Des plans diaboliques contre le pays
a posté le 04-02-2021 à 22:21
La stratégie de criminel Gannouchi c'est : aujourd'hui il veut faire passer des soupçonnés en corruption par force, et la prochaine fois il fera passer des soupçonnés en terrorisme par force ! Ce diable , a que des plans diaboliques ! Allah letbareklou
Greg
Klouf et encore klouf
a posté le 04-02-2021 à 21:57
De quoi on se mêle pour ce nouveau rafistolage du gouvernement. C'est notre cher Président élu par 2700 000 citoyens tunisiens QUI D'?CIDERA POUR L'INT'?R'?T DU PEUPLE TUNISIEN ET NON PAS POUR LE BIEN '?TRE de certains députés avides du pouvoir et des magouilles..
aldo
==== ghanouchien ! ====
a posté le 04-02-2021 à 21:53
ALLAH LA IBERIKLIK .
A.
Eeeemiiin
a posté le à 00:01
Eeeemmiiin ye rabbi.
C est un pot de colle un mollusque collant il ne veut pas partir hel liska gourou
BBaya
La faute à Mechichi qui n'a pas fait un passage en force
a posté le 04-02-2021 à 21:52
Mechichi aurait tout simplement faire un passage en force car le président n'a aucun droit d'interpréter les choix de ses ministres et il n'y a aucun texte dans le destour qu'il lui exige de passer par le président ni un texte qui empêche le Ministre de changer la totalité de ses Ministres.
Mais apparemment ennahadh a voulu affaiblir KS en lui pousser de faire des fautes graves de non respect du destour. Ennahdha a réussi! KS a commis l'erreur et cela l'a ridiculisé car son prof Ben Achour l'a contre dit et lui a expliqué les textes sans laisser aucun doute!
k.Hamida 7806
t'aurais pu
a posté le à 22:20
lui prêter main forte, il parait que tu t'y connais en droit constitutionnel.
KS , soutenu par son peuple vous emmerde tous avec votre bande de vendus.
Le peuple adore vous voir ridiculisés avec votre hechmech le nullard.
Yallah, zidou tirou plus haut, vous faites pitié.
DHEJ
Le matin le soir
a posté le 04-02-2021 à 21:30
Le matin Dilou appelle au retrait,

Le soir son parti appelle à prise de fonctions.


Qui croire ?
aldo
==== T ' AS COMPRIS mchichon ! ====
a posté le 04-02-2021 à 21:27
ce qu'il t'a dit ton patron ?
The Mirror
Pas place aux Corrompus
a posté le 04-02-2021 à 21:01
il est vrai que Ghannouchi a dépensé beaucoup d'argent pour corrompre les députés qui ont voté pour les ministres corrompus, mais, le Président Kais Said, garant de la propreté de nos Institutions a dit « NON AUX CORROMPUS ».
Point à la ligne.
BOBBY
Gardez-vous de l'eau qui dort..
a posté le 04-02-2021 à 20:46
Gardez-vous de l'eau qui dort...
aldo
==== YA bouchleka ESSERIK ====
a posté le 04-02-2021 à 20:32
tes opportunités prometteuses que tu viens de déclarer gardes les pour toi , ***
BI
Commencons à travailler!
a posté le 04-02-2021 à 20:18
Mais qu´est-ce que vous attendez ou alors vous voulez dire qu'il faut attendre le feu vert de Robocoop, alors on peut attendre longtemps !
Jaguar
C est la provocation
a posté le 04-02-2021 à 20:04
Le chef de l'état c est à lui le dernier mot tout reste c est' du bla-bla-bla
aldo
==== PASSAGE EN FORCE ====
a posté le 04-02-2021 à 20:01
ennahdha à mchichon !!! pousses toi et mets toi sur le coté , ON VA MAINTENANT INSTALLER LES MINISTRES NOUS MEMES !!!!! mchichon poses tes armes et rends toi à ton peuple tu as encore une chance ; ou alors BECH TEKOUL LAASSA AVEC TA CEINTURE WIL MKHADDA MTAAIK :
k.Hamida 7806
Et pendant ce temps là...
a posté le 04-02-2021 à 19:54
KS continue à leur pourrir l'existence.
Pour cette fois ci, Merci président de continuer à les emmerder , ces minables vautours.
Pour cette fois ci, vous vous alignez au peuple qui n'aspire qu' à leur casser l'échine.
C'est peut être du sadisme, mais un réel plaisir de les voir embrouillés dans les mailles de leurs propres filets, ne trouvant aucune issue de sortie honorable.