alexametrics
dimanche 12 mai 2024
Heure de Tunis : 21:37
Dernières news
Arrestation d’un membre de Daech et démantèlement d’une opération terroriste en Tunisie
18/12/2020 | 13:48
1 min
Arrestation d’un membre de Daech et démantèlement d’une opération terroriste en Tunisie

Image d'illustration   

 

Le ministère de l’Intérieur a annoncé aujourd’hui, vendredi 18 décembre 2020, via un communiqué, l’arrestation d’un élément dangereux, appartenant à Daech et planifiant une opération terroriste « en loup solitaire ».


Le communiqué précise que l’homme a avoué avoir reçu « une formation approfondie sur internet dans la fabrication d’explosifs » et avoir déjà commencé les préparatifs d’une opération imminente.

 

Grâce à une opération anticipative menée conjointement par l’unité nationale d’inestigation dans les crimes terroristes, la direction centrale des unités anti-terrorisme et le ministère public du pôle antiterroriste, une importance quantité d’explosifs a été saisie ainsi que du matériel informatique, informe la même source. Un mandat d'arrêt a été émis à l’encontre du présumé terroriste après comparution devant le pôle de lutte anti-terroriste.

 

R.B.H

18/12/2020 | 13:48
1 min
Suivez-nous
Commentaires
L'insulaire
La GUILLOTINE.
a posté le 20-12-2020 à 03:59
La decapitation.Oui,c'est la seule et unique issue pour s'en debarrasser.
Vous mettez ces ordures derriere les verrous,plus tard vous les relachez....Et ils recommencent.

Pourquoi depenser de l'argent pour garder et surveiller et remplir nos prisons de ces vermines,ces ordures,ces E.......

Ils coutent tres cher aux contribuables tunisiens ces crapules.

Oui,LA GUILLOTINE...BYE BYE. MOINS DE DEPENSES POUR L'ETAT.
takilas
Et après ?
a posté le 19-12-2020 à 18:05
Ses recruteurs et commanditaires sont confortablement installés à l'assemblée des représentants et qui c'est qui ose protester, que nahdha lui sort son artillerie lourde et ceux qui sont derrière Nourddine Bhiri; c'est lui-même qui l'a dit à la dit à la télé en faisant un geste du poignet vers l'arrière pour dire, dun air désinvolte, qu'il a des milliers derrière lui.
IBN KHALDOUN
5W
a posté le 19-12-2020 à 12:54
QQOQCCP (pour « Qui ? Quoi ? Où ? Quand ? Comment ? Combien ? Pourquoi ? ») Ou les 5 W: who ? Where? What? How? Haw mani? Why ...c'est le fondement de toute news ,même une brève...Y-a-il des journalistes à Bnp ou que des commenteurs
Abel Chater
Je jure au Nom d'Allah le Tout Puissant et aux noms des êtres qui me sont les plus chers au monde, que je n'arrive pas encore à comprendre ce que c'est que ce Daech qui ne tue que les Musulmans.
a posté le 19-12-2020 à 10:23
Depuis qu'ils ont détruit l'Irak, qu'ils nous parlent de Daech. Une organisation terroriste dont les membres devraient être musulmans, mais qui ne tuent et qui ne terrorisent que les Musulmans et que les pays musulmans. Des terroristes qui devraient ne pas avoir peur de la mort par leurs suicides kamikazes, mais qui n'ont tiré même pas un seul coup de fusil du côté des juifs genocidaires de Gaza occupants de la Palestine. Même pas pour chasser un lapin, bien qu'ils firent les va-et-vient en bordure des frontières de la Palestine occupée, filmés en direct par la télévision Aljazeera, au point que leurs blessés avaient été pris en charge par les hôpitaux des juifs occupants de la Palestine.
Je me rappelle que lors des derniers grands conflits armés au Proche Orient, les terroristes de Daech, vont commettre leurs crimes dans les pays amis des Arabes et amis de la cause palestinienne au Canada, en Suède, en Tunisie, etc, mais jamais dans les pays amis des juifs genocidaires de Gaza occupants de la Palestine. Des pays comme la France, leur police tue n'importe quel terroriste à l'arme blanche, par un amateurisme incompréhensible. Au lieu de l'immobiliser par des tirs de balles aux pieds, ils le tuent primitivement et l'annoncent automatiquement membre de ce fantôme Daech, sans jamais avoir donné la moindre preuve dans ce sens. Même ceux qu'ils arrêtent par un coup médiatique de Daech, on n'entend plus parler d'eux, parce qu'ils les libèrent dans un mutisme total pour absence de preuves. Ne leur restent que les délinquants parmi leurs jeunes des banlieues, qu'ils transforment en James Bond 007. Et belote et rebelote.
Même chez nous en Tunisie, où toute la population jouit d'une liberté qui n'existe même pas en Occident, quel intérêt pourrait-il y avoir chez n'importe quel Tunisien, pour y arriver même à penser à commettre le moindre terrorisme contre sa propre famille et contre sa propre Patrie tunisiennes?
S'il s'agissait de chômage ou de pauvreté, n'est-il pas plus facile de dévaliser une banque, que de tuer les siens pour plaire à Daech?
Donc, ce Daech ne pourra lui-même qu'être le premier ennemi des Arabes et des Musulmans. Il ne pourra appartenir qu'aux ennemis des Arabes et des Musulmans, occupants de la Palestine et genocidaires de Gaza.
Une autre solution n'existe pas et ne pourra jamais exister, que dans un asile de fous.
Vive la Tunisie démocratique arabe et musulmane de régime parlementaire. Vive la Révolution tunisienne.
Abir
Bravo à nos hommes du sécurité
a posté le 18-12-2020 à 18:19
Je tiens à remercier nos sécuritaires pour le travail qu'ils font pour chasser et appréhender les terroristes wa Rabi maahom
Gg
1 membre?
a posté le 18-12-2020 à 17:24
1 membre? Mais il y en a beaucoup en Tunisie, dont le n°1 pour l'Afrique.
Il faudrait passer aux choses sérieuses, 1 membre c'est risible!
SAM53
MERCI MERCI MERCI
a posté le 18-12-2020 à 17:16
BRAVO A NOS BRAVES SENTINELLES ET VRAIS PATRIOTES
Abir
Félicitation aux parlementaires
a posté le 18-12-2020 à 15:42
Félicitation aux parlementaires ,ils seront enchanté d'un nouveau collègue, puisque les 201 députés ne sont pas contre le terrorisme, un de plus ça les honore bande des traitres! Ils ont fuit la coupole pour ne pas voter contre la motion de terrorisme. On a des députés qui encouragent les terroristes! Vive le PDL,vive ABIR MOUSSI pour combattre le terrorisme et ceux-celles qui les encouragent
zilos
ni loup ,ni grenouille ,c'est un daechien .
a posté le 18-12-2020 à 14:23
d'abord toutes mes félicitations à toutes les équipes qui ont participé à découvrir et arrêter un daechien terroriste dangereux voire sanguinaire .
je me pose la question en moi même tout en voulant faire un approche entre les discours violents et agressifs contre la femme tunisienne des députés respectivement du kharama et des nakbaouis .y a -t-il un message sévèrement codé passé à travers leurs paroles ?
je suis incapable de le dévoiler ,par contre ,je sens la peur et en même temps je vois dans mon imaginaire que l'action de ce vieux loup n'est que le passage à l'action pour tuer des innocents .
POURQUOI IL Y A TROP D'ABSENTS A L'ARP QUAND IL S'AGIT DE DISCUTER LE TERRORISME ?
J'ACCUSE EL KARAMA KLEB BNAI KABL TOUNES ET ENNAKBA DE TERRORISME . ,CETTE TROIKA EST BIEN UN INCUBATEUR DU TERRORISME EN TUNISIE ,EN LIBYE, EN SYRIE ET EN IRAK .je vous le rappelle que dans chaque pays déjà cité ,les tunisiens terroristes sont en pagaille et remplissent les prisons et leurs cimetieres aussi .
ENCORE BRAVO A NOS BRAVES POLICE GARDE NATIONALE ET MILITAIRE .C'EST GRACE A VOUS TOUS QUE JE PEUX ENCORE MANGER , RESPIRER et dormir tranquillement DANS MA TRES CHERE TUNISIE