alexametrics
dimanche 11 mai 2025
Heure de Tunis : 13:06
Dernières news
Affaire Adam Boulifa - Le juge d’instruction interdit le reportage des «Quatre vérités»
22/11/2019 | 19:43
1 min
Affaire Adam Boulifa - Le juge d’instruction interdit le reportage des «Quatre vérités»

 

Le juge d’instruction près du Tribunal de première instance de Tunis chargé de l’affaire de l’assassinat du jeune Adam Boulifa a décidé, ce vendredi 22 novembre 2019, l’interdiction de la diffusion du reportage de l’émission « les Quatre vérités », prévu ce soir même sur la chaîne d’El Hiwar Ettounsi, portant sur l’affaire.

 

La décision vient à la suite d’une demande présentée par l’un des avocats dans l’affaire qui s’est basé sur le principe de confidentialité d’une enquête en cours.

 

Rappelons que le jeune Adam Boulifa a été battu à mort lors d’une soirée passée au Madison (Tunis). Le gouverneur de Tunis a décidé la fermeture immédiate du Madison et évoqué le retrait du débit de boisson suite à cette affaire.

Deux individus sont accusés de meurtre prémédité dans cette affaire alors que le troisième est accusé pour participation au meurtre.

S.H

 

22/11/2019 | 19:43
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

1/3i
| 23-11-2019 20:47
quelle rapidité pour empêcher un doc sur une affaire scandaleuse.

La Tunisie sombre, et tout le monde regarde.. sans rien faire !!

Abir
| 23-11-2019 15:25
Moi, j'ai appris et depuis huit ans que si la justice intervient ou bloque une procédure que lorsque qu'il s'agit d'une affaire comprenant un ou des Nahdaouis !

Forza
| 23-11-2019 09:10
C'est incroyable la violence de ces portiers, ils se croient en jungle.
Le problème c'est que la justice prend beaucoup de temps pour trancher. Elhiwar a montré une affaire pareille de Sousse de 2017 et les assassins n'ont pas encore été jugés.

Abir
| 22-11-2019 23:32
Et voilà , Elhiwar Ettounsi est privé de passer l'enquête pour que Ettassia aura l'honneur et Le passer avant Elhiwar, tout est politisé ou alors il faut interdire à la chaîne Ettassia de ne pas diffuser son enquête aussi

Messaoud
| 22-11-2019 23:02
Une affaire qui touche le milieu sale et mafieux des gérants de discothèques et des distributeurs de cocaines ça dérange. De quel droit les juges se permettent-ils de violer la liberté d'expression des journalistes. '?a me rappelle l'affaire des années précédentes de la discothèque de Sousse où un jeune footballeur de Hergla a été assassiné par des videurs à cause d'une altercation avec la maitresse d'un homme d'affaires propriétaire d'hôtels. L'affaire est non élucidée à ce jour et il y a eu un reportage sur ce sujet. Apparemment la justice de Sousse est entre les mains des mafieux de la finance.

Ajoula
| 22-11-2019 21:43
Ce n'est qu'un début d'annonce de notre chère justice très impartiale !!! le reste c'est pour bientôt.

Ben Mansour
| 22-11-2019 20:25
Tput d'abord, comment on juge les intentions surtout des medias avant de voir une émission complète ?
Qu'est ce qu'il y a de grave s'il y a eu des erreurs , sachant que la justice et aussi bien la Haica pourront intervenir à tout moment
Est-ce que le programme de tv 9 de Ouertani qui va inviter Meryem Dabbagh sera aussi interdit ?
A mon avis , les 4 vérités est une emission professionnelle très sérieuse et à éclairé à plusieurs reprises les vérités .
C'est étonnant d'arriver à ces stades !!!!

Lectrice
| 22-11-2019 19:56
Tout le monde se mêle de tout. On ne sait plus qui fait quoi dans ce pays. Ils sont comme des charognards aux aguets du moindre truc. Ils se permettent tout, surtout les médias.
Laissez la justice faire son travail.
Mala hala mala