alexametrics
dimanche 19 mai 2024
Heure de Tunis : 14:10
Dernières news
Affaire Adam Boulifa: trois individus inculpés de meurtre
20/11/2019 | 11:52
1 min
Affaire Adam Boulifa: trois individus inculpés de meurtre

 

L’avocat de Adam Boulifa, Sami Souissi est intervenu ce mercredi 20 novembre 2019 sur les ondes de Mosaïque FM. Le jeune Adam avait été tabassé à mort par des agents de sécurité du restaurant-bar « Le Madison » et puis jeté dans la cage d’un ascenseur en maintenance samedi dernier alors qu’il fêtait son 23ème anniversaire.

 

Me Souissi, ayant affirmé qu’il était l’unique représentant de la famille de la victime, a précisé que l’enquête ouverte par le ministère public a conduit à l’arrestation detrois individus, contrairement aux informations assurant l’arrestation de sept personnes dans l’affaire.

Deux individus parmi ces trois ont été accusés de meurtre prémédité alors que le troisième a été inculpé de participation dans le meurtre de Adam Boulifa.

 

Les enquêtes se poursuivent dans ce sens afin de déterminer les responsabilités de toutes les parties impliquées dans cet homicide.

Sami Souissi a, par ailleurs, assuré que le juge d’instruction n’a pas encore reçu le rapport du médecin légiste niant les rumeurs qui circulent autour de la cause du décès de Adam Boulifa.

 

Rappelons que Wissem Boulifa, père de Adam Boulifa a lui aussi été tabassé alors qu’il essayait de sauver son fils. Il souffre de fractures au niveau du crâne et d'une dislocation au niveau de l’épaule.

L’établissement a, par ailleurs, été fermé à la demande du gouverneur de Tunis, Chedly Bouallègue. Ce dernier a, ensuite, proposé, hier mardi, le retrait de la licence de débit de boisson au Madison. Une proposition sur laquelle le ministère de l’Intérieur devra statuer.

 

B.L

20/11/2019 | 11:52
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

Chawki
| 20-11-2019 14:47
J'espère que la famille portera également plainte contre:
-- tous ceux qui contrôlaient les caméras de vidéosurveillance sans intervenir,
-- les petits nantis tranquillement installés dans leur suffisance bourgeoise qui ont continué leur repas sans protester contre la manière musclée dont un jeune s'est fait enlever par 6 gardes du corps...

Tunisino
| 20-11-2019 13:07
Adam, Yirhmou, est la victime d'un désordre, c'est une occasion pour l'état d'inspecter et d'organiser le secteur de la sécurité privée en particulier et du secteur HCR en général (chose improbable vu que l'état est en coma):
1. Scanner tout le personnel du secteur, il est strictement inadmissible qu'une personne à risque soit un agent de sécurité, ou un serveur.
2. Organiser le secteur de façon que le personnel soit formé et bénéficie de ces droits, sécurité et serveurs.
3. Interdire toute agression physique pour la sécurité, et verbale pour les serveurs, des clients et rendre parmi les prérogatives de la police d'intervenir en cas de dérapage.

De toute façon, il faut éradiquer le banditisme, pour revenir au moins à l'état de 2010!

abc
| 20-11-2019 12:36
Le Ministère de l'intérieur est averti.
Il y a d'autres personnes qui agissent en toutes impunité. Les employés des sociétés de voiries (Chengale). Ils se comportent en vrais Barbots et ne sont jamais accompagnés d'agents de police.
Un jour il y aura un incident similaire avec ces gens qui sont, pour certains de vrais repris de justice.