alexametrics
samedi 10 mai 2025
Heure de Tunis : 19:24
Dernières news
Le coup de gueule de Bochra Belhaj Hmida !
30/08/2018 | 23:52
1 min
Le coup de gueule de Bochra Belhaj Hmida !

La présidente de la Commission des libertés individuelles et de l’égalité (Colibe), Bochra Belhaj Hmida a adressé « un dernier message » aux personnes « sans scrupules, dénuées de tout sens humain qui ont exploité le viol de la famille de Goubellat pour des règlements de comptes politiques et personnels ».

« C’est un dernier message, non par crainte, mais parce que vous êtes incapables d’argumenter et de mener un débat calme qui permet aux Tunisiens de cerner le contenu du rapport et les avantages qu’il présente. Vous avez menti, truqué des vidéos sous prétexte de défendre l’islam, et maintenant vous tentez de récupérer le drame de cette famille pour des fins personnelles et politiques », indique Bochra Belhaj Hmida dans un statut Facebook publié ce soir.

 

Elle a, également, tenu à rappeler que la loi de la lutte contre la violence faite aux femmes doit être bien appliquée et expliquée, dans la mesure où elle contient plusieurs dispositions permettant de défendre les femmes et de les assister.

« Je tiens à préciser, toutefois, aux adeptes du mensonge et des contre-vérités que l’amende que j’ai défendue au parlement concerne le harcèlement dans la voie publique, et n’a rien à voir avec les crimes de viol. Vos campagnes et votre harcèlement ne feront que renforcer notre engagement et notre détermination à œuvrer pour plus liberté et plus d’égalité entre citoyens et citoyennes sans la moindre discrimination ». 

 

S.H

30/08/2018 | 23:52
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (15)

Commenter

Abel Chater
| 01-09-2018 07:46
Toujours à jouer au clown de la sorte?
Tu n'as pas appris à planter tes semelles au sol?
Que puis-je faire pour t'aider?

Maitre
| 31-08-2018 23:38
Les paroles du MAITRE que j en assume sont inaccessibles pour les paramusulmans...tu n as pas lu ce que j avais écrit et par conséquent tu n as rien compris...Dans mon commentaire je n ai pas parlé des tunisiens qui n arrivent à satisfaire une femme
j ai parlé de ceux qui se targuent d etre capables d epouser quatre femmes à la fois ...tu n as discuté aucun des arguments que j ai avancés.....Ecoute ton MAITRE maintenant..LIS...VOILA LA PREMI7RE PAROLE DIVINE.... sache que le coran s adresse aux érudits et aux savants et .nonpas aux incultes ou aux jahalats....Mais en ce concerne ta famille c est ton choix ...je le respecte mais je ne l approuve pas car il est indigne d un homme du21eme siecle et vivant de surcroit en allemagne...En fin tu es mal éduqué et mal &levéun tres mauvais produit de HAM......

Wild bled
| 31-08-2018 15:16
Ya bochra, si tu es contre les islamistes et non pas contre l'islam, pourquoi tu dis toutes ces conneries ?

zamharir
| 31-08-2018 14:24
Ce n'est pas parce que Bochra Belhadj Hmida nous « gratifie » régulièrement d'un coup de gueule qu'elle a raison. Dans le rapport de la Colibe, elle ne défend pas tant les droits des femmes ' qui lui ont servi de paravent -- que ceux des minorités agissantes qui s'obstinent à subvertir la société. De qui s'agit-il ? Des homosexuels filles et garçons, avec pour trajectoire inévitable la légalisation du mariage entre partenaires d'un même sexe, des adeptes de l'amour libre, avec pour trajectoire inévitable la reconnaissance de l'enfant naturel ' l'enfant que la femme fait « toute seule » -- comme partie intégrante de la famille légitime et autres fadaises sociétales, dont elle n'a même pas étudié les conséquences sociales dans les pays où elles ont cours. Le rapport de la Colibe n'est en fait qu'un copié-collé de résolutions de l'ONU inspirées toutes d'une même idéologie libertaire minoritaire à coloration anglo-saxonne. Si l'on veut avancer, il faut focaliser sur le dossier de la femme, le (re)mettre à plat et proposer de nouvelles avancées que les Tunisiens ne refuseront sans doute pas. En faisant un forcing d'enfer, BBHH veut réaliser une vente concomitante qui n'est pas du tout du goût des Tunisiens. Ils sont bien moins idiots qu'elle ne le pense.

Abel Chater
| 31-08-2018 12:50
Il n'y a pas une intervention en cette tendance qui m'a fait rire comme la tienne. Surtout, lorsque tu argumentes que les hommes tunisiens sont "des impuissants et des incapables à rendre une femme heureuse".
Je ne sais quel "MAITRE" tu es, car si tu étais un avocat auprès des tribunaux, tu n'aurais jamais dit de telles sottises en constatant le nombre alarmant des divorces en Tunisie et de l'énorme taux de femmes qui nourrissent leurs maris et leurs familles, en contradiction totale avec les us et coutumes de l'Islam. Et si tu appelles ça, faire une femme heureuse, alors au-revoir et merci.
J'ai connu ma femme l'Allemande à l'âge de 16 ans. Elle nous a éduqué nos 5 enfants comme c'est rarement le cas en Tunisie et en Allemagne. J'ai travaillé pour faire vivre "TOUTE" ma famille, comme l'ont fait nos parents et nos ancêtres arabes et musulmans. Et crois-moi, il n'y a pas plus de bonheur que de savoir sa femme au foyer à couver les enfants. Maintenant, tu penses vraiment faire heureuse ta femme, en l'obligeant à aller travailler, pour te financer ta fainéantise, tes fanfaronnades et tes vantardises de vaurien auto-déclaré?
Je me permets de t'offrir une règle en or pur. Jamais tu ne trouves une belle femme qui prétendrait défendre de soi-disant droits des femmes. Même Brigitte Bardot, à peine sa beauté vieillissante, elle s'est occupée des droits des animaux et jamais des droits des femmes, parce qu'elle a goûté à la vérité de la vie féminine, non pas comme les autres qui se déclarent femmes, sans qu'elle ne le soient, même par la vulgarité de leur langage et de leur comportement. Une réalité qui exhorte les jeunes à l'homosexualité.
Normalement, ce sont les hommes qui défendent les droits des femmes. Ces vraies femmes, non pas ces hermaphrodites qui veulent le beurre et l'argent du beurre. Parmi les femmes que tu cites, Wassila Bourguiba n'a jamais été militante en quoi que ce soit. Elle n'a fait qu'user de sa beauté pour épouser le "Zaïm", qui la fit divorcer par la force de son pouvoir dictatorial. Sinon, cherche le vacarme et laisse tomber le militantisme. Chadia Rochdi et tant de "Karaokas" de l'époque, furent de loin plus avancées dans ce domaine.
Soyons honnêtes entre hommes et laissons ce baratin exclusivement aux femmes, qui souffrent en vérité d'une jalousie inouïe entre elles-mêmes. La beauté est un don de notre Créateur Allah le Tout Puissant. La femme l'a ou elle ne l'a pas. Tout le reste y va en adéquation avec la vie humaine malgré toutes les lois de ce monde.

frej fenniche
| 31-08-2018 10:53
Elle a raison Bochra de se révolter contre l'absence d'éthique politique chez beaucoup d'acteurs et surtout contre la bêtise et l'hypocrisie. Pourquoi refuse-t-on le débat sur des questions aussi importantes que la dignité de la personne humaine et l'égalité entre les citoyens, hommes ou femmes? Le rapport, par les idées qu'il contient, donne une idée du courage de ses auteurs à secouer beaucoup de nos croyances mais dans le bon sens, dans la bonne direction. Depuis la politisation de l'islam et de la religion en général, nos enfants et nous- mêmes vivons dans des cauchemars insupportables. Quand est-ce qu'on va mettre fin à ces débats interminables sur l'identité, les origines, les complots des forces occidentales, .....? le rapport contient une nouvelle vision pour la société tunisienne: vivre dans le respect, la tolérance et en toute liberté. Qui peut refuser un tel projet? et pourquoi? Quand on répond à ces deux questions on comprend pourquoi il faut se mobiliser pour soutenir les recommandations contenues dans ce rapport.

observator
| 31-08-2018 10:42
qui a sauté sur l'occasion.
Toute cette histoire concernant le rapport Colibe a été bien pensée dans les hautes sphères pour des intérêts bien sure contraire à ceux du pays.
En 2014, le Nidaa, le Nidaa a été "élu" en promettant le paradis sur terre aux Tunisiens.
Aujourd'hui le Nida préside l'ARP, le gouvernement et la république.
Aprés quatre 4 ans de pouvoir, tout le monde se rend compte de la supercherie. Un mensonge de plus du système corrompu. 2019 pointe et le système, pour continuer à piller pays et rester au pouvoir tente de brouiller les cartes et brandir la querelle idéologique avec la Colibe en divisant les Tunisiens et permettre à toute cette mafia qui suce le pays de perdurer..
En quatre ans de pouvoir les réalisations du Nidaa ont été ;
-la loi amnistiant les corrompus.
-le rapport Colibe.

EA
| 31-08-2018 10:10
Mme Bochra vous etes seule contre tous.Parceque rellement vous etes seule .Votre mission est terminée ne parlez plus au nom de la colibe.

MAITRE
| 31-08-2018 10:00
Votre rapport fait peur car c est pour la 1ere fois que les défenseurs des tabous se sentent ménacés et sans argumentsdevant la vraie lecture sensée des finalités du coran. Ce rapport doit etre consideré la 5 ème lecture ...car le rapport respecte à la fois la constitution et la religion....Dans ce rapport il n y a pas de place pour les sautes d humeur et les coups de tete......Mme BBH :vous etes dans la lignée Didon..de EL kahéna ..de Aziza Othmana..de Bchira Ben Mrad..de Wassila BEN Ammar ..de Majida Bou Lila...de Radhia El Haddad... alors n ayez pas peur d eux...ces sont des impuissants et des incapables è rendre une femme heureuse et épnoie.. ..voilè leur vérité...Pourraient-ils me dire pourquoi lorsqu ils atteignent un certai age ils se ouviennent d un verset coranique ,interpreté à leur guise:qui leur permet d avoir plusieurs femelles à la fois?...Et d agrementer le tout par quelques bouffons...? La réponse est très...très...très ..claire..

HatemC
| 31-08-2018 09:55
'?' Les musulmans se sont écartés de leur religion, cela est indéniable '?'
Les Hadith sont-ils conforment au coran ?
S'ils n'ajoutent rien, les hadiths sont inutiles n'es-ce pas ?
Et s'ils ajoutent quelque chose, le Coran n'est plus conforme ...
Les foukaha ont malmenés le Coran pour le façonner à leur image de violeurs, homophobes, xénophobes, pédophiles, endogames ... les muz ont délaissés les sciences ... médecine ... astronomie ... philosophie ... technologie ...
L'interprétation du texte sacré doit être faite selon notre temps .... ce qui signifie qu'elle doit être contemporaine et accompagner l'évolution de la société ...

Nos soit disant savants muz ont interprété 2 USURPATEURS Boukhari et l'autre tâche immonde Ghazali au lieu de se concentrer sur le texte sacré ... On sait que les hadiths ne sont que de faux hadiths, que l'on aurait attribué faussement au prophète, dans le but d'induire les musulmans en erreur... Et cela continue à notre époque avec ces enturbannés ... les wahabites '?'.
Nous sommes ABRUTIS par des Hadiths d'un autre age et sans FONDEMENT ....

HADITHS écris par les LUCIF'?RIENS à une époque où peu de gens savaient lire et écrire'?'
Boukhari est né 200 ans après la mort de Mohamed et a réussi la prouesse de rassembler 600 000 hadiths en 16 ans ...

Faisons un calcul simple, en 16 ans ce Boukhari à rassembler 600 000 HADITHS autrement dit une cadence de collecte des hadiths de 4 hadith /heure, soit 1hadith chaque quart d'heure et cela 24 heure sur 24H durant 16 années '?' et cela à dos de chameau, ce Boukhari ne mangeait pas ne dormait pas et ne travaillait pas ....

La charia n'est pas l'islam et devrait être jeter à la poubelle ... HC