
L’élu d’Ennahdha Mohamed Ben Salem a tenu à préciser dans son intervention ce mardi 9 janvier 2018 à l’ARP, que la hausse de la TVA décidée par le projet de loi de Finances 2018 a été votée majoritairement par l’opposition qui crie aujourd’hui au scandale et appelle à la révolte.
« Je me suis moi-même opposé à l'augmentation de la TVA car elle touche des produits sensibles et essentiels. Ma proposition a été acceptée par la commission et pourtant le ministre des Finances s’y est opposé et a rectifié le tir avant de le présenter lors de la plénière. L’article 39 du projet de loi relatif à l’augmentation de la TVA [ndlr article 43 dans la LF2018] a été voté avec 93 voix pour, 3 abstentions et une seule voix contre. Alors que les députés d’Ennahdha avaient quitté le parlement pour protester, les voix qui ont voté pour cet article sont celles de l’opposition qui, pour se venger d'Ennahdha, se fichaient pas mal que le peuple crève et que les prix augmentent ! » a souligné le député qui ajoute : « l'opposition s’est battu des heures durant pour que les droits de consommation sur les yachts ne soient pas augmentés ! Les Tunisiens doivent savoir qui défend le pain des pauvres et qui en fait un commerce ! »
Commentaires (10)
CommenterEnnadha assume pleinement sa responsabilité
Analyse mathématique:
X députés d'Ennahdha sont sortis pour protester.
Donc ç aurait dû être 1 + X voix contre.
Si Ennahdha avaient le courage de clarifier leur position, on serait à un meilleur résultat de voix contre (je ne dis pas une victoire des voix contre).
Mais bien sûr, les hypocrites sont des lâches.
Question: Combien de voix parmi les 93 pour étaient des députés Ennahdha?
Bel imprimé écran
Et pas n'importe lequel puisqu'il semblerait qu'il s'agisse de celui du journaliste :) et de son album photos privé !
Marie Sainte-Mère de Dieu aide ces gens à retrouver la voie...
Vous êtes des vendus,des traîtres,des affamés,et surtout des crminels
La tactique est une arme politique aussi
Ennahdha continue a manoeuvrer malhonnetement,ses deputes auraient pu ne pas quitter la salle et voter contre
cette loi.Ya si Ben Salem avec tes semblables,arretez votre comedie macabre.Vous avez detruit la Tunisie avec votre partenaire Essebsi.Vous avez participe directement a detruire la Syrie avec vos mercenaires,vous avez detruit la vie de dizaines de jeunes Tunisiennes avec votre Jihad Nikah....par contre vous avez bien rempli vos poches et engraisse vos compte en banque.....je continue ou j arrete.