alexametrics
vendredi 14 juin 2024
Heure de Tunis : 05:28
Dernières news
Mohamed Salah Arfaoui : La jonction entre Borj Cedria et l'autoroute en direction de Tunis est opérationnelle
04/09/2017 | 11:16
1 min
Mohamed Salah Arfaoui : La jonction entre Borj Cedria et l'autoroute en direction de Tunis est opérationnelle

 

Pour parler des différents projets engagés par le ministère de l’Equipement, le ministre, Mohamed Salah Arfaoui, était l’invité de Wassim Ben Larbi ce lundi 4 septembre 2017 dans la matinale d’Express FM.

M. Arfaoui, a d’abord évoqué l’ouverture d’une bonne partie de l’autoroute Sfax-Gabes. « Il s’agit d’un tronçon de 100 km à peu près » a-t-il déclaré avant d’évoquer les investissements faits en terme de sécurité routière. « Sur cette nouvelle autoroute nous installerons des glissières de sécurité. Cela dit il s’agit d’une route qui répond déjà aux normes internationales ».

Pour ce qui est du tronçon faisant la jonction entre Borj Cedria et l’autoroute en direction de Tunis, M. Arfaoui a indiqué qu’il est désormais opérationnel tout en soulignant le gain de temps qu’il procure.

 

Dans son intervention, le ministre a aussi expliqué qu’il y a également tout un programme pour la route coupée de Korbous, « l’appel d’offres a déjà été lancé. Ce sera une route qui longera la mer. Une route d’une grande beauté », avant de parler des futures réalisations sur la route de Soliman et Hammam Lif en plus des travaux sur le grand Tunis.

 

Les routes mal faites par les entrepreneurs sont un sujet qui a aussi été traité durant l’émission. Pour Mohamed Salah Arfaoui, de nombreuses routes sont malheureusement construites sur des cours d’eau. « Ceci dit, les entreprises tunisiennes de bâtiment sont une fierté pour la Tunisie et rayonnent à l’échelle internationale » a-t-il ajouté.

 

S.A

04/09/2017 | 11:16
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

Abel Chater
| 04-09-2017 22:26
Un tel ministre moderne de par sa mentalité, Grand de par son humilité, très efficace de par sa compétence et bien vertueux de par sa mobilité, qui ne cherche ni du théâtre, ni du tambourinement. Il facilite la pratique. Il est très consciencieux quant aux intérêts des citoyens.
Pourvu que Youssef Chahed lui permette d'inaugurer encore davantage de grandes réalisations au profit des infrastructures du pays.

DHEJ
| 04-09-2017 19:59
L'aménagement du territoire et le protection des villes contre les inondations...

aziz aziz
| 04-09-2017 15:00
Pour embobiner ceux qui sont prêt à l'être, ce ministre a trouvé la parade à son incompétence et son incapacité à terminer les projets dans les délais. Il inaugure ces projets par petites tranches, et il va finir par inaugurer poteau par poteau!

Momo
| 04-09-2017 13:37
Ni le traçage ni les signalisations des glissières ne sont aux normes. Conduire de nuit sur l'A1 est un vrai danger. l'A1 est l'axe le plus fréquenté ! Il vaut mieux faire moins de route et bien les entretenir que de faire plus sachant qu'ils seraient en état de délabrement en peu de temps.

.....
| 04-09-2017 13:19
Mr Le Ministre expliquez-moi:
Comment dois-je payer 1,400 DT, si je ne me trompes, en rentrant à l'autoroute au niveau de Jebel Boukornine pour en sortir 2 Km plus loin à la station de péage de Mornag????
En somme c'est le tronçon d'autoroute le plus cher au monde!!!!
La Tunisie n'arrête plus d'innover depuis l'avènement de cette merdolution.

DHEJ
| 04-09-2017 12:59
Question de DYNAMIQUE et de conservation d'énergie!!!

Kais
| 04-09-2017 12:38
Ce ministre induit les gens en erreur. Il se vante de l'ouverture de la bretelle reliant Borj-Cedria à l'autoroute. Mais il n'a pas dit qu'elle a ouvert dans un seul sens de Borj-Cedria vers l'autoroute. Alors que pour le sens inverse il faudrait encore de long mois d'interminables travaux. Sachant que la construction de cette brettelle de 8klm, qui va certes décongestionner la circulation en banlieue sud a nécessité 7 ans de travaux

rezouga
| 04-09-2017 12:34
Mr le Super Ministre, vous êtes parmi le peu de responsables qui essaie de faire des résultats concrets sur terrain malgré les entraves de toute sorte et toute couleur.
Un effort supplémentaire est demandé pour le nettoyage des chaussées et réfection des nids de poule...etc
Une petite question tout de même: pourquoi les usagers de ce nouveau tronçon et ceux qui prennent l'autoroute Hammamet-Tunis à Grombalia paient le même prix que ceux qui ont pris l'autoroute à Hammamet?