alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 13:37
Dernières news
Radhi Meddeb : Il faut assurer le climat politique propice à la reprise du travail
02/05/2017 | 20:41
1 min
Radhi Meddeb : Il faut assurer le climat politique propice à la reprise du travail

 

L’économiste Radhi Meddeb est revenu, aujourd’hui, mardi 2 mai 2017, sur la situation économique et politique du pays, lors de son passage sur le plateau « 24/7 », de Myriam Belkadhi sur Al Hiwar Ettounsi.

 

M. Meddeb a mis l’accent sur l’importance de l’inclusion financière, soulignant dans ce contexte l’efficacité du Mobile banking.

D’autre part, il a estimé que la meilleure solution pour réduire le taux de chômage est le lancement des start-up financement : « Pour cela, il est impératif de développer l’esprit d’initiative. C’est une culture qui doit être inculquée depuis l’école primaire. Il faut changer les mentalités. Il est, également, question d’accompagnement pour les jeunes entrepreneurs, tout en leur assurant les possibilités de financement à travers la facilitation des microcrédits ».

 

Par ailleurs, il a indiqué qu’il est nécessaire d’assurer le climat politique propice à la reprise du travail : « il faut plus de solidarité et plus de justice sociale. La lutte contre la contrebande est aussi primordiale, et pour cela il faut une réelle volonté politique ».

 

S.H

02/05/2017 | 20:41
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

DHEJ
| 03-05-2017 08:51
Je préconise un GOUVERNEMENT DE JUGES comme solution pour sortir de la crise!!!

Adnène
| 03-05-2017 00:03
On ne parle pas de finances modernes quand la monnaie est interdite de libre circulation à l'étranger .....quand une pme/start up a besoin d'un accessoire de haute technologie à remplacer il faut ramer pour l'importer et constituer un dossier plus lourd que la pièce elle-même. Ailleurs dans le monde vous prenez votre carte de paiement un billet d'avion et vous allez chercher votre pièce et vous la dédouaner vous même en 5 minutes ....en Tunisie c'est une aventure. Beaucoup de ces respectables spécialistes es-finances vivent dans une bulle déconnecté de la réalités des échanges, du commerce .....en Tunisie et pour certains de ce qui se passe dans le monde....c'est impressionnant de parler de tout cela sur les plateaux TV, concrétiser est une autre manche.

stevejobs
| 02-05-2017 22:14
depuis quand radhi est-il économiste...il faut arrêter de rendre les gens ce qu'ils ne sont pas