Décidément, quand il s'agit de massacrer l'environnement visuel, les idées navrantes fleurissent plus vite que les fleurs des champs après la pluie...

La Tour de la Nation, c’est l’appellation qui a été choisie pour rebaptiser l’ancien siège du RCD dissous. Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a procédé, le 25 avril 2017 à son inauguration.
Le bâtiment doit abriter le secrétariat d’Etat des Domaines de l’Etat, mais pas seulement. Il y aura également des salles de projection 3D sous la tutelle du ministère du Tourisme.
A cette occasion, M. Chahed a déclaré que le message qu’il veut faire parvenir à travers l’inauguration de ce complexe administratif, culturel et touristique, «c’est la nécessité que l’Etat gère bien ses domaines», en soulignant l’importance de la bonne gouvernance. Il a estimé que déménager les locaux du secrétariat d’Etat des Domaines de l’Etat, qui louait ses bâtiments, vers cette tour propriété de l’Etat entre dans ce cadre de bonne gouvernance.
Autre pas vers une meilleure gouvernance, l’aménagement de ces lieux qui étaient abandonnés depuis 5 ans et qui retrouve une place de choix. Un constat qui s’applique à plusieurs biens saisis qui ont été délaissés et qui au lieu d’être une source de revenu pour l’Etat, sont devenus un poids.
Youssef Chahed a profité de l’occasion pour annoncer la récupération de 15.000 hectares des domaines de l’Etat spoliés. Il a également annoncé que son gouvernement s’apprêtait à faire un inventaire complet sur les propriétés de l’Etat afin de mettre en place un programme de bonne gouvernance pour une bonne utilisation des ressources sans gaspillage.
Une autre partie sera consacrée au ministère des Affaires culturelles pour y faire un musée. Etaient présents également à l’inauguration le secrétaire d’Etat aux Domaines de l’Etat, Mabrouk Korchid et le ministre des Affaires culturelles, Mohamed Zine El Abidine.
I.N
Commentaires (6)
CommenterMais c'est quoi cette horreur plantée en haut de la tour?
Décidément, quand il s'agit de massacrer l'environnement visuel, les idées navrantes fleurissent plus vite que les fleurs des champs après la pluie...