alexametrics
jeudi 08 mai 2025
Heure de Tunis : 08:11
Dernières news
Issam Dardouri : J'ai la preuve que nous sommes infiltrés par les services israéliens
12/03/2017 | 23:52
1 min
Issam Dardouri : J'ai la preuve que nous sommes infiltrés par les services israéliens

 

Le syndicaliste sécuritaire, Issam Dardouri a affirmé ce soir du dimanche 12 mars 2017, qu’il a été emprisonné à cause de vérités qu’il a dévoilées, lors de son passage chez Samir El Wafi sur le plateau de « A celui qui ose seulement ».

 

M. Dardouri indique qu’il a révélé l’existence d’une grande mine de quartz et d’éclats de diamant, et dont la quantité dépasse les 1000 tonnes, qui peut être exploitée par la Tunisie, et affirme avoir remonté cette histoire, après vérification, aux autorités compétentes.

 

Il a, également, évoqué l’enregistrement téléphonique fuité, entre lui et l’ancien directeur général de la sûreté, Abderrahmen Haj Ali où il a été question de l’infiltration des rouages de la sécurité tunisienne par les services de renseignement israéliens.

« Lorsque j’ai donné ces informations, ma liberté a été remise en question. Cependant, tous les propos que j’ai avancés sont appuyés par des documents et des preuves irréfutables. J’appelle le chef du gouvernement et le président de la République à me recevoir afin que je puisse leur faire part de toutes les informations en ma possession. Et s’il s’avère que je mens, je suis prêt à subir la peine capitale », a-t-il conclu.

 

Rappelons qu’Issam Dardouri a été condamné à un an de prison ferme à la suite d’une plainte déposée contre lui par des cadres sécuritaires, dont le directeur général de la sûreté nationale, Abderrahman Haj Ali. Il a été libéré le 4 mars 2017, et placé en liberté conditionnelle après avoir purgé 8 mois de prison.

 

S.H

12/03/2017 | 23:52
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (29)

Commenter

KAM
| 19-04-2017 20:55
Tout le monde est dans la merde, est de la merde certains d'entre hisse,mes commentaires seront blessantes pour toutes personnes qui ce voit pousser des plumes sur sa tête ; je suis selui qui a dit ce n'est pas parce ce que je ne dis rien que je n'ai rien à dire.

EL OUAFI
| 14-03-2017 09:54
Bonsoir Mr N.Burma.
Étonné, oui sacrement étonné, et même abasourdi par ce déchaînement sans commune mesure, Mr Nestor,ce torrent d'insultes, que je qualifierais de xénophobes et mal vaillants,à notre égard et vous vous en prenez avec une virulence inouï à ce Mr Dardouri, et à travers ce personnage qui d'ailleurs ne vous a rien demandé, et à tous les citoyens de ce pays par ricochet.
Vous Mr Burma ,que personnellement, j'apprécie, ce vocabulaire si talentueux,qui reflète l'excellence de votre plume.
Néanmoins cher Monsieur ce déluge d'excréments que vous vous êtes permis de déverser gratuitement et intentiellemmant sur nos têtes, et dont j'interpelle mes méninges où sommes-nous, Qu'avons-nous fait pour être abaissés,insultés,méprisés,j'allais dire jetés à la fosse aux lions.
Est-ce la faute de tout un peuple si parmis les siens quelques brebis égarées, oisifs irresponsables ont emprunté des voiess sans issues.
Ce Mr que vous le prénommé babouin ,si je ne tompe pas bien il en fait parti de la race humaine ! Par miracle vous il s'est métamorphosmétamorphosé je n'en sais rien par quel effet optiques, vous l'observer enferme parois ses congénère sauvages des forets tropicales ressemblant à l'identique des babouins de notre tristement célèbre Belvédère.
Ce primitif ressemblant aux humains Tunisiens me semble t-il a un différant avec sa hiérarchie, ça ne concerne que lui, votre intervention n'est nullement approprié, et dont elle laisse un grand nombre de nos concitoyens pantois, de la gravité de vos expressions,ce massacre et de ce déluge de feux nourris que vous vous arrogé un droit en vertus de je n'en sais de qu'elle sacro-sainte autorisation ou franchise ! Vous vous étés investi.
Mr Dardouri nous relatait ce qui est en sa procession,comme informations, c'est aux organismes compétents qui revient la vérification de ses dires.
Quant à Vous Mr Nestor vous vous étés empressé de faire l'éloge de ce pays, vous vous êtes commis avocat d'office et vous revêtir de la robe noir pour prendre sa défense et nous mettre en garde si par malheur on oserait franchir le rubicon, comme si nous étions entrain de le disséquer pour en connaitre le contenu de ses entrailles. Cher Mr Burma nous vous invitons à modérer vos propos à nos intentions,merci de votre bien brillante compréhension. ( Manai)

Carthage Libre
| 13-03-2017 23:20
Et pourquoi pas services secrets wahhabites, saoudiens, qataris ou daechiens? Si tu veux tuer ton chien tu l'accuses de rage. On nous a appris depuis notre enfance à rayer une partie du proche orient avec une encre noire, j'ai appris par la suite que c'était Israel, le Monstre malpropre et sanguinaire...et bien messieurs, j'ai appris par la suite ce qu'est Israel, un pays qui se développe, qui invente, au sommet de la technologie mondiale grâce à ses cerveaux, libre, qui travaille, qui protège sa population, qui avance à grand pas...donc pourquoi bordel devrais je cracher sur ce pays, et avoir des sentiments pour les obèses obscènes hyprocites coupeurs de têtes dans un parking wahhabites du Golfe? J'ai surement du râter un épisode là! Reflechissez avec votre tête les tunisiens, pas avec vos pieds! Nous sommes envahi par le wahhabisme. La fin de notre pays est proche. Même Dardouri fait le jeu des islamistes qui nous assassinent et n'osera JAMAIS parler des wahhabites comme étant des comploteurs! Et les pauvres gueux le croient!

M. Mezghani
| 13-03-2017 22:25
Monsieur Burma,

Je vous remercie pour votre réponse.
Vous conviendrez surement avec moi qu'elle est d'un autre niveau que votre post initial. Anyway et ce n'est vraiment pas le plus important.

Cependant deux remarques:
1/ Contrairement à ce que j'ai cru comprendre de votre part, j'estime que la Tunisie est aujourd'hui une vraie démocratie (pouvoir détenu par le peuple par l'intermédiaire de représentants élus au suffrage universel).
Oui c'est vrai, j'en suis très fier. Et si vous le permettez, laissez nous quand même savourer ce plaisir nouveau pour nous et ne pas le contester. Je ne crois pas en le disant que je fais offense à n'importe quel autre pays arabe ou non. C'est un fait. La Tunisie est une démocratie. Et j'ai même beaucoup de plaisir à le dire :). Même la constitution a été écrite démocratiquement.

2/ Pour la religion c'est vraiment autre chose. Rien à voir avec la démocratie. C'est du domaine de l'intime. Le tunisien peut être musulman, juif ou athé... Il a les mêmes devoirs et droits que tous les autres citoyens. La Tunisie ne fait pas de différence entre ses enfants quelque soit leur religion.

On n'a pas à être d'accord ou pas pour la religion. C'est vraiment personnel. Et à mon avis il ne faut pas juger.

Un prix Nobel a dit en 1978: 'la plus haute forme d'intelligence humaine, est l'observation sans évaluation c.a.d sans jugement'

Bonne soirée

N.Burma
| 13-03-2017 21:25
Si Mezghani,

Je vous remercie d'avoir exprimé votre irritation en trois points, le premier point relatif à l'Etat d'Israël sur ses forces et ses faiblesses, le second point porte sur le bonheur d'être tunisien avec la première démocratie dans l'histoire du monde arabe et enfin le troisième point sur l'évolution de l'humanité au cours des dernières dizaines de millions d'années passant, par évolution de l'état de singe dont on garde en commun 98,5% d'a.d.n. à l'état d'homo sapiens.

Alors que je n'ai pas abordé la question d'Israël, autrement que pour rappeler à votre héros sécuritaire qu'Israël est très éloigné de la vie politique tunisienne et que cet Etat a d'autres chats à fouetter que de s'intéresser à la vie minable d'un sécuritaire en mal d'estime.
Vous, vous soulevez la question d'Israël comme si j'avais défendu cet Etat, ce qui est inexact. Pour voir plus loin que vous ne l'avez fait, l'Etat d'Israël est mortel, c'est-à-dire que viendra un temps où il cessera d'exister, exactement comme tant d'autres Etats historiques de par le monde qui ont connu une naissance, un développement, une stagnation et en finale une disparition. D'ailleurs l'histoire de la Tunisie n'est pas née de l'avènement des Arabes, mais d'une évolution historique en rapports de force entre populations indigènes et populations exogènes qui a permis aux envahisseurs arabes de dominer la Tunisie et de faire émerger dans ce territoire une entité arabo-musulmane, faisant fi, de toutes les civilisations qui ont précédé l'invasion arabo-islamique.

Sur la question de la démocratie, vous affirmez que la Tunisie est la première démocratie du monde arabe, sous-entendu que la démocratie a élu le merveilleux peuple tunisien, laissant les autres Etats arabes à un sous-développement démocratique. Je vous le conteste, comme je vous conteste que la Tunisie serait devenue démocratique et je vous renvoie à la lecture de la Constitution qui définit la religion d'Etat, alors qu'un Etat inspiré par la Démocratie est neutre sur la question religieuse pour ne pas être soumis à une religion. Il en découle des conséquences malheureuses à la suite de cette soumission à la religion d'Islam, c'est par exemple l'inégalité de traitement dans le genre humain entre hommes et femmes, notamment sur l'héritage, mais seulement.
La démocratie n'est pas une incantation, or dans la réalité quotidienne, force est de constater que cette démocratie dont vous êtes fier, a permis aux ennemis de la démocratie de prendre le pouvoir, d'y régner en maîtres, loin des exigences de la démocratie en matière de justice par exemple.
Enfin votre dernier point, la partie hilarante par laquelle vous revenez sur la question israélienne par la victimisation et la maladie mentale de la paranoïa qui ferait de votre héros Issam Dardouri, un personnage moins paranoïaque et infiniment incomparable victimaire que ne l'est l'Etat d'Israël.

Venons-en donc à votre Issam Dardouri, qui sans être paranoïaque est cependant à la tête de président de l'Organisation tunisienne de la sécurité et du citoyen (OTFC), si avec cette appellation grandiloquente l'on est pas atteint à un degré grave de paranoïa, il faudrait alors réécrire les manuels de psychiatrie clinique.
Issam Dardouri a été poursuivi par le Directeur Général de la Sûreté, il n'a pas été poursuivi par vous ou moi, mais par la personne qui en Tunisie dispose de la plus haute autorité en matière de sécurité.
Issam Dardouri était poursuivi pour tentative de racket pour faire chanter des responsables du Front Populaire et leur extirper des sommes d'argent pour renflouer la caisse de l'association dont Issam Dardouri est président.
Par un hasard aussi inattendu qu'extraordinaire, depuis que Issam Dardouri évoque une piste israélienne dont il a le secret, il s'est en effet vu, décerner un non-lieu judiciaire. Aussi vous me permettrez de rire, pas pour les mêmes raisons que vous, vous vous en doutez !

Bonne soirée.

Pan
| 13-03-2017 20:53
Il y a un proverbe tunisien qui dit : « elle n'avait plus de force, elle a dit ' on m'a ensorcelé' ». Il y a une anecdote rapportée par l'historien Ibn Abî al Dhiyâf, elle tourne autour du monopole de l'huile d'olive à Tunis, ont rapporte que suite à l'intronisation d'un nouveau bey, des commerçants tunisois ont demandé au nouveau bey de remplacer le grossiste juif par un musulman, lui expliquant que ce n'est pas bien que ce commerce reste au main des juifs. Le bey le fait. Cependant, une année après, ces mêmes commerçants sont revenus au bey, tous en détresse, pour le supplier de remplacer le grossiste musulman par un juif, en criant le juif était plus clément que le musulman!

M. Mezghani
| 13-03-2017 19:19
J'ai beaucoup hésité à répondre à votre post qui m'a beaucoup irrité je dois dire et surtout comment répondre à ce texte insultant envers le peuple tunisien et envers M. Dardouri.

J'ai quand même décidé de vous répondre sans me rabaisser au niveau de vos insultes (babouin, imbécile et autres...) mais aussi sans faire trop long car on pourrait écrire un livre sur le sujet. J'aimerai vous dire trois choses:

1/ Quand un peuple ou un pays (comme Israel, que vous donnez comme exemple) commence à utiliser la force pour régner et pour se maintenir, c'est qu'il a déjà perdu... C'est juste une question de temps... Regardez L'apparteid en Afrique du Sud... L'allemagne nazi avec Hitler, l'angleterre avec Ghandi et plein d'autres exemples...
Je reste persuadé que vous avez déjà perdu. Votre domination actuelle est garanti par la force et non par la paix

2/ Nous sommes très fiers en Tunisie d'être devenu la première démocratie arabe. Le chemin pour consolider cette démocratie naissante est vraiment très difficile et semé d'embuches avec plein d'erreurs et de travers... Mais nous y arriverons et les générations futures vont être meilleures que notre génération actuelle... Je n'ai aucun doute la dessus

3/ (C'etait la partie la plus marrante de votre post...) Israel Championne du monde toute catégories (hors compétition) de la victimisation et championne du monde de la paranoia ne peut quand même pas donner des leçons à M. Issam Dardouri sur ce plan là !!!! Quand même :)

Laissez ce Monsieur divaguer si il en a envie... dans un pays fraichement démocratisé et évitez svp de l'insulter et le peuple tunisien avec

A bon entendeur, salut :)

kameleon78
| 13-03-2017 19:15
Après la campagne "Winou el pétrole"? voici la campagne "Winou el diamant", je vous parie que des "politicards" populistes vont exploiter cette rumeur de la montagne aux diamants. Si c'était vrai, des millions de tunisiens vont s'acheter des pelles et des pioches pour extraire le fameux diamant.

Nady
| 13-03-2017 18:50
à voire la quantité d'insultes racistes et islamophobes proférés par ceux qui défendent bec et ongle l'état d'apartheid.

takilas
| 13-03-2017 17:50
Les trépans qui servent au forage d'un puits de pétrole sont couverts de diamants "industriels ", qui me sevent plus à rien après usage.