alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 12:17
Dernières news
Le ministère de l'Agriculture recherche le motif de l'échouement des poissons sur la plage de Radès
07/09/2015 | 10:41
1 min
Le ministère de l'Agriculture recherche le motif de l'échouement des poissons sur la plage de Radès

 

 

Le ministère de l'Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, a affirmé dans un communiqué rendu public, ce lundi 7 septembre 2015, que ses services ont pris des échantillons de poissons morts et de l'eau du canal conduisant au port commercial de Radès, afin de les analyser.

En la présence de la police judiciaire, les services du ministère ont rassemblé les poissons morts et les ont détruit loin du canal.

Le ministère a déclaré que les experts de l'Institut National des Sciences et Technologies de la Mer, estiment que la mort des poissons est due à l'augmentation de la température et à la diminution du niveau de l'eau, et ce en attendant les résultats finaux des analyses.

 

E.S

07/09/2015 | 10:41
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

HatemC
| 07-09-2015 12:14
Ils sont sérieux et ne prennent pas les gens pour des cons ... des enrhumeurs de crétins ...
Pourquoi donc ce phénomène n'était pas connu avant ???

Dites nous plutôt que la cause reste les INCIVILITÉS de la population qui jette tout et rien partout '. et que les égouts se déversent dans l'eau de mer ... les usine jettent leur poisson dans l'eau de mer etc .... arrêter de prendre le Tunisien pour un CON ... Le Tunisien est un MENTEUR pour s'en sortir .... il est oisif et incompétent et quand il se fait attraper la main dans le sac .... il rebondi comme un chat avec des prétextes fallacieux .... UN ZARABE DEVANT UN MUR NOIR TE DIRA QU'IL EST BLANC ET N'EN DÉMORDRA PAS .... Il est comme ça c'est sa nature... il a hérité du pire des ZARABES ... Hatem Chaieb

samth
| 07-09-2015 10:54
La Méditerranée est devenue un cimetière marin ces deux dernières années à cause de tous ces malheureux qui quittent leur Terre dans l' espoir d' un avenir meilleur et finissent engloutis dans les eaux , les gens meurent noyés , les poissons meurent , la découverte de requins dangereux sur les cotes tunisiennes du jamais vu auparavant , des cargaisons de moutons morts à cause d' un transport insalubre jetés à l' eau il y a deux ans ,des rejets toxiques industriels déversés dans la mer sans aucune impunité et dans la continuité tout ça est sans doute une petite cause du désastre qui risque de s' amplifier dans la faune marine et la mer Méditerranée finira comme la plus grande décharge maritime

DHEJ
| 07-09-2015 10:46
Mais la cause est simple, autoriser les CHALUT-IERS à la pêches du CHALUT et interdire aux barques la pêches des CHALUTS... Il y a de quoi se suicider!


A quelle logique tient L'autorisation et l'interdiction du chalut?

Le CARTEL!

Et pourtant les CHALUTIERS n'ont pas de conseil de l'ordre!

Mohra
| 07-09-2015 10:43
pollution
ou
acte criminel
on veut la vérite
c trop grave
trop grave