alexametrics
vendredi 14 juin 2024
Heure de Tunis : 05:13
Dernières news
Le syndicat de l'enseignement de base : Les examens seront boycottés
07/06/2015 | 12:08
1 min
Le syndicat de l'enseignement de base : Les examens seront boycottés

 

Les enseignants du cycle primaire observeront, à partir de demain lundi 8 juin 2015, une grève administrative consistant à boycotter les examens. C’est ce qu’a déclaré Taher Dhaker, secrétaire général adjoint du syndicat de l'enseignement primaire, ce matin, dimanche 7 juin, à Radio Mosaïque Fm.

« Nous avons pris cette décision après le refus des autorités de tutelle de répondre positivement aux revendications des instituteurs, qui sont certes, d’ordre matériel, pour la plupart, mais elles portent, également sur les moyens à mettre en place pour améliorer le système éducatif, en général, et préserver le droit syndical », a précisé M. Dhaker.

Le même responsable syndical ajoute qu’un appel a été lancé aux enseignants et aux parents des élèves pour participer à une marche de protestation devant le siège du ministère de l’Education, et ce demain lundi 8 juin.
« Les parents des élèves sont concernés par ce mouvement et sont avec nous », a-t-il conclu en substance.

S.H

07/06/2015 | 12:08
1 min
Suivez-nous
Commentaires (15) Commenter
enseignants non parents
abdelmajid
| 08-06-2015 14:26
non les parents ne sont pas avec ces appelés enseignants , ils sont contre eux !pour la simple raison que ces appelés enseignants ne sont pas parents de leurs progénitures ,sinon ils ne les auraient pas laissé dans la rue
Qu'attendez-vous d'un corps enseignant corrompu jusqu'à la moelle avec la bénédiction de l'UGTT ?
Petit x
| 08-06-2015 10:09
Des enseignants corrompus qui vivent depuis des décennies sur le vol des parents d'élèves à coup de cours particuliers et d'études à la con, dans des garages, ne lâcheront pas le morceau tant que le Gouvernement n'appliquera pas les lois de la fonction publique sans favoritisme ni complaisance.

Des Gouvernements successifs qui ont fermé les yeux sur ce marché parallèle d'études et de cours particuliers digne de la contrebande ne peuvent être que tenus de complices de cette corruption généralisée.

Jusqu'à quand donc ce silence assourdissant sur ce fléau qui a détruit tous les acquis (enseignement gratuit de qualité, égalité des chances,...)du système d'éducation mis en place avec grand succès dans les années 60, 70 et 80 par BOURGUIBA ?

@ Gouvernement de H. ESSID:
Sauvez les enfants de la nation avant qu'il ne soit trop tard si ce n'est déjà le cas !!!
les voyous
leila
| 08-06-2015 09:40
quelle honte!!!! aujourd'hui à l'école primaire hedi khfacha el-menzah, le directeur fait tout son possible pour boycotter les examens, en disant à tous les élèves que cette semaine n'est pas d'examens, mais une semaine ordinaire!!!! au su de tout le monde!!! il veut prendre nos enfants en otage pour les exploiter à ses propres fins!!!! Mr le ministre où êtes-vous!!!!
les examuns c'est depasse dans les pays developpes
anti con
| 08-06-2015 09:19
c'est tant mieux
faire des examuns pour des enfants qui decouvrent encore le monde n'a pas de sens
dans certains pays developpes on ne fait plus d'examun en primere

le niveau systeme scolaire devra prendre tout ceci en concideratyion
elminer ces examun au enfants
refrechir sur le contenu des programmes
diviser entre les enseignants et l'administration prevoir des enseignants de secours pour se passer des syndicalistes au discours de khaddamet hsam de mrammet
quelle honte
lagon
| 08-06-2015 08:14
Du temps de Ben Ali ces syndicalistes véreux et à leur tête leur patron rasaient les murs et léchaient les bottes. Maintenant ,après cette Merdologie du 14 janvier , ils parlent et critiquent . Drôle de vie.
Un voyou restera toute sa vie un voyou ...
Pressing
| 07-06-2015 20:02
... même si c'est un enseignant.
Pas d'examen, pas de salaire.
BABALI
| 07-06-2015 19:23
Les vieux se rappellent d'une ancienne piece passe a la tele dans les annees 70, ou Hattab Dhib jouait le role d'un pere qui refusait que son fils aille a l'ecole sans qu'il ait droit a la cantine. En la traduisant youkoul walla ma yagrach (ou il mange ou il ne va pas a l'ecole). A cette epoque les tunisiens en riaient. Aujourd'hui ils pleurent le sort de leurs enfants parceque les ce sont les en seignants qui font l'ecole buissonniere pour des raisons purement materielles. M. Essid l'avenir de nos enfants est entre vos mains ce n'est pas un sujet de marchange. Tant qu'il n'y a d'examen, pas de salaire jusqu'a nouvel avis.
Honte aux enseignants
samth
| 07-06-2015 18:29
Minables durant toute l' année 2014/2015 , j' espère que le ministère vous sanctionnera sévèrement en vous privant de salaire durant l' été comme vous avez privés ces enfants d' un droit constitutionnel qui est l' enseignement et les examens une année durant . Vous êtes la Honte de ce pays avec votre niveau de débat et par vos actions de chantage poussé au banditisme .Une mise à niveau de ce corps est urgente , un endroit aussi noble pourri par des charognes qui se sucrent durant des décennies sur le dos des parents à coups d' études sans payer le fisc , tant ils sont incapables de fournir un niveau d' enseignement respectable , et pour cela vous voulez être augmenté . Matehchmouch
Coup de bluff !
Tunisien
| 07-06-2015 15:45
Il serait étonnant que des parents participent à un tel mouvement. Ceux qui en feraient partie seraient des inconscients nés. Pour le reste une tête de mule reste une tête de mule quoiqu'on fasse.
Comme l'a écrit un illuminé, ceux qui participent à la marche seront des "or" sujets, les autres "faitent" la grève...
pour des raisons purement et simplement matérielles. Toute autre revendication n'est que façade et farce.
bonne chose
JOHN WAYNE
| 07-06-2015 15:10
évitons d'emmerder les gosses avec des examens bidons et archi nulle et mettons les a la plage