alexametrics
jeudi 08 mai 2025
Heure de Tunis : 07:47
Dernières news
Noômane Fehri démarre en force sa visite en Côte d'Ivoire
09/04/2015 | 15:45
1 min
Noômane Fehri démarre en force sa visite en Côte d'Ivoire

Lors de sa visite en Côte d’Ivoire, accompagné d’une délégation de près de 70 hommes d’affaires tunisiens, Noômane Fehri, ministre des Télécommunications et de l’Economie numérique, a su vendre à fond la destination tunisienne devant les hommes d'affaires et les officiels ivoiriens, comme l’a mentionné notre confrère, Welid Khelifi, dans un post publié aujourd’hui sur sa page facebook.

 

« Noômane Fehri  a su vendre à fond la destination tunisienne devant les hommes d'affaires et les officiels ivoiriens. Il a rappelé dès sa prise de parole la relation très proche entre Bourguiba et Felix Houphouët-Boigny (le père de l'indépendance en côte d'ivoire) depuis 1965. Puis, il a adopté carrément la manière typique ivoirienne pour se faire la bise. Geste qu'il a répété à plusieurs reprises avec le président du patronat ivoirien, leur représentant de la chambre des TIC et puis le ministre des TIC », écrit par ailleurs notre confrère Welid Naffati, envoyé spécial de Tunisie Haut Débit à Abidjan.

 

 

D’autre part, dans une déclaration accordée à Radio Express FM, M. Fehri a tenu à mentionner l’importance de cette visite et les répercussions positives qu’elle peut avoir sur les entreprises tunisiennes de TIC qui auront, ainsi, de vastes horizons prometteurs en matière d’exportation de leur savoir et d’emploi aussi bien sur le marché local que celui étranger, plus précisément africain qui offre des potentialités énormes.

 

Crédit Photo Welid Naffati sur Instagram

 

 

09/04/2015 | 15:45
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires (11) Commenter
Beaucoup de commentaire débiles !
Linx
| 10-04-2015 20:13
Moi je dirais bravo pour la politique étrangère , une bonne politique étrangère est une politique avant gardiste , agressive sur le plan tactique avec une bonne prospection des opportunités RAPIDEMENT ! voilà enfin les choses bougent , faisant une extension maintenant sur l'ensemble du continent africain et asiatique où les marchés son prometteurs Mr Fehri à bien comprit les choses il a un esprit réactif et vif , dans le domaine des affaires ces deux ingrédients sont fatales et trés efficace, arretons de tourné autour du pot bêtement comme dans les gouvernement précedents ( NUL) allons droit au but merci la côte d'ivoir, au client suivant maintenant! , DONC GRAND BRAVO !!
Mystère
HABIB
| 10-04-2015 15:45
Le marché TIC en Afrique est un grand marché pour les Américains et les européens pas pour nous , nous serons peut être ceux qui récoltent les miettes. En plus si une entreprise Tunisienne participera avec une autre de la place , cette dernière bouffera tout. Attention , Attention
il bouge
tartour d'afrique
| 10-04-2015 15:36
TARTOUR il doit être heureux, bonté divine.
@l'idiot du bled
Stouko
| 09-04-2015 23:59
Gooooood !!!!!
Lol !
Ali Bobo
| 09-04-2015 22:37
Des bananes contre des dattes...?
N EL FEHRI
l'idiot du bled
| 09-04-2015 21:32
tente le"CRENEAU" Afrique et commence un"DEMARRAGE EN COTE" d'Ivoire.Le ministre s'est "PERMIS DE CONDUIRE" une délégation tunisienne importante pour promouvoir "LE CODE" d'investissement tunisien
Un ticket pour l'enfer !
Stouko
| 09-04-2015 21:22
Drogba qui a tenu à assister à cette recontre, n'a pas manqué d'offrir un lacet Nike -geste symbolique- à Mr Nooman qui, à son tour, le tendit au patron ivoirien ; car, Mr le ministre n'a pas apprécié la gueule du footballeur qui ricanait !
Drogba, réalisant la "gravité" de la situation, ne trouva d'autre issue que de prendre la poudre d'escampette !
...car, figurez-vous, le lacet n' était en fait qu'un jeune mamba noir de 2m !!
A-t-il demander l'autorisation de BCE?
DHEJ
| 09-04-2015 21:12
Mais c'est BCE les affaires étrangères dont ce PLEUREUX...


Un fou rire!
parole et action
PAPI
| 09-04-2015 20:35
Voilà un ministre qui uni la parole à l'action avec foi et détermination.Bonne continuation
Numérique refuse le numérique !
Numérique
| 09-04-2015 19:35
C'est paradoxal! Notre ministère des communications et de l'économie numérique nous refuse l'introduction des équipements de radiocommunications numériques en Tunisie, n'est ce pas A N F & CERT ?