alexametrics
vendredi 14 juin 2024
Heure de Tunis : 01:08
Dernières news
Grève des instituteurs le 15 avril 2015
16/03/2015 | 13:40
1 min
Grève des instituteurs le 15 avril 2015

Le syndicat de l’enseignement de base a décidé, dimanche 15 mars, à l’issue de la réunion de son comité administratif, d’une grève générale sectorielle mercredi 15 avril 2015, c’est ce qu’a annoncé, aujourd’hui, le secrétaire générale dudit syndicat, Mastouri Gamoudi, à la TAP. Cette grève d’un jour pourrait être suivie d’une autre administrative si les autorités continuent à ignorer les revendications des enseignants, indique M. Gamoudi.

 

Celles-ci concernent, essentiellement, les promotions professionnelles, l’amendement du règlement intérieur, les retraites ainsi que l’amélioration du pouvoir d’achat des instituteurs.

 

E.Z.

16/03/2015 | 13:40
1 min
Suivez-nous
Commentaires (15) Commenter
Les élèves doivent faire la grève pour une année blanche
Kodo
| 17-03-2015 18:07
Pour stopper cette hérésie, il faut que les parents d'élèves fassent grève. Comme ça, il n'y aura plus de salaires versés à ces instituteurs (ainsi qu'aux enseignants du secondaire). Au point où on est, une année blanche ne serait pas une catastrophe. Mais surtout, il faut que le gouvernement et les parents d'élèves tiennent bons. Comment qualifier ces enseignants qui ont dépassé les bornes, les examens devraient être une ligne rouge. Dans quelques temps, ils vont revenir à la charge avec l'histoire de la retraite à 55 ans. Et pourquoi pas la retraite après 2 ans de boulot. On est vraiment un pays de m...
c'est grave pour la Tunisie
bensa
| 17-03-2015 16:26
si les enseignants ne sont pas au courant de la situation économique du pays c'est grave. mais s'ils sont au courant c'est criminel, ***
LA TUNISIE VERS L'INCONNU A CAUSE DE L'ARRONGANCE D'ABASSI
MZ
| 17-03-2015 14:57
l'arrogance d' Abassi et sa clique va conduire incontestablement le pays vers l'inconnu.
Il est clair aujourd'hui que l'UGTT fait une démonstration de force mais personne ne sait Mr Abassi comment sera la réaction de notre peuple à l'égard de votre UGTT au cas où l'état ne trouve plus les moyens pour honorer ses engagements envers tous les citoyens.
Dans tous les cas, Abassi et sa clique paieront un jour le prix de leurs crimes.
Heureusement que mon enfant va dans le privé
rached k
| 17-03-2015 14:00
J'ai mis mes enfants dans l'enseignement privé et c'est rigueur et assiduité, les instituteurs ne font ni grève, ni retard, il n'y a pas de cours particuliers imposés.
Reste l'enseignement public pour la populasse, à elle de souffrir de ces grèves.
Bref, les instituteurs pauvres qui nuisent aux parents pauvres, de la pure justice sociale.
DIALOGUEZ....
ABDELKAREEM
| 17-03-2015 13:57
Je suis un fils d'enseignant qui n' est plus de ce monde....Les enseignants doivent donner l'exemple...
Ces methodes ne sont pas dignes du corps enseignant....Il faut dialoguer pour trouver des solutions.
Quelle calamité !
Tunisien fils de tunisien
| 17-03-2015 11:12
Si les pseudo instruits se mettent de la partie... Merci les dégâts.
Lorsqu'on parle d'un peuple intelligent, je ne sais pas de qui on parle.
L'échantillon qui s'expose, les "syndicats" des enseignants du primaire et secondaire, ne doit certainement pas en faire partie... du moins je l'espère. car ils n'ont pas un grain de patriotisme, c'est une horde qui descend tout droit du mont Chaambi...
Le Bhiri a augmenté les juges...
DHEJ
| 16-03-2015 19:41
Le Mekki a augmenté les médecins...


Qui sauvera Boussalem???
décidément, vous n'avais pas le sens du patriotisme
hamahama
| 16-03-2015 18:58
et vous êtes loin de tous les autres syndicats du monde entiers ,mais je vois c'est bien une nouveauté pour vous , vous vous entraînées, au détriment d'un pays a genoux , continuer si cela vous chantes , mais tous le mondes sorte perdant , a l'ugtt je veux vous rappelé que 200 camions en deux fois on forcé nos frontières, demander quelques dinars de plus
grèves syndicats
nousnous
| 16-03-2015 17:21
si les syndicats persistent pour l"appel aux grèves ils ne doivent pas alors empécher les enseignants qui veulent travailler; démocratie oblige. les parents doivent alors agir.
à quand la défense des parents d'élèves par l'UGTT de la spoliation?
Petit x
| 16-03-2015 15:28
L'UGTT se targue tout le temps d'être "le porte voix" du peuple et notamment des gens qui sont dans le besoin; soit !
Ma question, donc, quand est-ce qu'elle va bouger pour protéger les parents d'élèves, en grande majorité dans le besoin, de la spoliation des enseignants, tout niveau scolaire confondu, à coup de milliers de milliers de dinars d'études et de cours particuliers; illégaux par dessus de marché?