alexametrics
jeudi 01 mai 2025
Heure de Tunis : 19:53
Dernières news
Lazhar Akremi : Des députés de Nidaa Tounes pourraient intégrer le gouvernement ! (audio)
25/12/2014 | 13:49
1 min
 Lazhar Akremi : Des députés de Nidaa Tounes pourraient intégrer le gouvernement ! (audio)

Intervenu au micro au radio Express FM, dans la journée du jeudi 25 décembre 2014, Lazhar Akremi, député du parti Nidaa Tounes au sein du Parlement, a déclaré qu’il est possible que certains des députés du parti intègrent le nouveau gouvernement, soulignant qu’il n’est pas concerné par cette éventualité.

« Il n’est stipulé nulle part une interdiction que des députés migrent vers des postes au sein du nouveau gouvernement. Je pense pour ma part qu’il existe parmi les élus du bloc parlementaire de Nidaa Tounes certaines compétences qui serviront mieux au pouvoir exécutif que ce soit à la Kasbah ou à Carthage » a précisé Lazhar Akremi.

Lazhar Akremi a expliqué, en outre, que la réunion des membres du parti Nidaa Tounes et contrairement à ce qui se dit, se tient entre les comités exécutif et constitutif dans leur large formation et est présidée par Béji Caïd Essebsi. Les différentes opinions portant sur le président successeur à la tête du parti ainsi que de la composition du futur gouvernement ont été partagées dans le cadre de cette réunion. Le comité constitutif se chargera d’examiner les idées formulées à cet effet tout en poursuivant la direction du parti, a ajouté Lazhar Akremi. Ce dernier a précisé que le chef du gouvernement pourra être de l’extérieur de Nidaa Tounes car aucune loi n’oblige le parti à l’une ou l’autre possibilité.

Na. B

25/12/2014 | 13:49
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires (14) Commenter
Sous de la collectivite
Canalou
| 26-12-2014 10:50
Une filtration d'informations fait état d'une petite avance de 5 conseillers entourant le futur président de la république bonbardes ministres soit un mini gouvernement ,et le reste suivra.le nombre de conseillers est tributaire des attributions du PR qui a ma connaissance sont de 3 ordres diplomatique,sécuritaire et juridique en relation notamment avec l'assemblée du peuple .donc gare a la pléthore sinon on va dépasser de lions le nombre de ministres conseillers engages par l'ancien PR.Quant aux titres attribues à ces gens je crois et ça était le cas ds le gouvernement jomaa les conseillers de sécurité et diplomatique peuvent avoir le rang et avantages de secrétaires d'état seulement soit 3200 d par mois net .aussi le même raisonnement pour le charge des dossiers administratifs et qu'il soit un connaisseur et non un novice d'ores ce qui circule ,,,,on ne doit pas passer d'une situation qui a été vivement critiquée à une situation similaire couverte par cette euphorie de couverture électorale , on ne doit pas perdre de vue la bonne gestion des deniers publics tout en réalisant les objectifs assignes à la présidence de la république et demain à la présidence du gouvernement ,à bon entendeur,,,merci
Brahim un novice en politique
Observateur
| 26-12-2014 00:24
Yacine Brahim a travaillé à l 'etranger et n 'a jamais été engagé en politique ;il a débarqué comme un ovni Ministre du Transport;qu 'a t il réalisé dans ce ministere?pour etre premier ministre il faut avoir de la bouteille en politique;quand on débarque en politique à la cinquieme heure apres le départ de Ben Ali;on est encore un apprenti
langue de bois
Hannibal barca
| 25-12-2014 20:23
il a qu a dire qu il a envie d avoir une place ds le gvt au lieu de raconter des conneries.
Avec des tetes *** comme ce type pas de progres
Nous resterons vigilants
main invisible
dr bmn
| 25-12-2014 19:19
parce qu'il est le plus concerné
Sens du service public
mjr
| 25-12-2014 17:44
BCE aurait dit le contraire et a mieux compris que tout le monde les enjeux à venir.Pour ces postes de ministre il faudrait des gens compétents diplômés, expérimentés et surtout avec le sens du service public ce qui semble une denrée rare vu les tares léguées par l'ancien système .
Ils auront ainsi à appliquer un programme de développement agrée à l'échelle nationale avec des priorités pour relever le pays qui n'a plus besoin de tiraillements politiques.
Beaucoup de citoyens et de personnalités ont exprimé leur craintes quant à la majorité d'opportunistes entourant BCE .

epargner l'argent du peuple
Bouchkara
| 25-12-2014 16:41
cumul de poste= cumul de salaires =inefficacité
au détriment de l'intérêt du peuple pour qui vous travaillez
Ce n'est pas correct !
Baba Ali
| 25-12-2014 15:20
Le rang de ministre est un haut fonctionnaire de l'Etat et suppose se donner par compétence du secteur qu'il gouvernera.
Ceci contrairement au député de l'ARP qui peut être 'un enfant du peuple' comme nous l'avons vécu dans le l'ANC.
Il semble que la victoire du palis de carthage a ouvert de nouveaux postes pourt Nidaa Tounes... en plus du gouvernemlent et de l'ARP. Celle-ci servira donc de tremplin pour certains..
Attaghaouel ala assolta
Baba Ali
| 25-12-2014 14:59
Non mais, c'est quoi ça?
Nidaa Tounes veut le beurre et l'argent du beur!?..
Avec ça, on va déja assister au tourisme politique...
Prudence, prudence messieurs dames...
Comme 1er ministre
basta
| 25-12-2014 14:41
Yassine Brahim serait un bon choix pour devenir Premier Ministre: il est bien qualifié et a de l'experience pour diriger, ... aussi bien qu'un bon tempérament.
Etant relativement jeune, il ferait aussi un peu la balance des choses.
Rumeurs
kameleon78
| 25-12-2014 14:32
Des rumeurs disent que Lazhar Akremi pourrait être ministre de l'intérieur. Moi je pense qu'il est souhaitable que le premier ministre ne soit pas de Nidaa Tounès, plutôt un "technicien" dans le style de Mehdi Jomaa.