alexametrics
mercredi 29 mai 2024
Heure de Tunis : 12:38
Dernières news
« Je jure que nous ne quitterons le Bardo qu'en vainqueurs ! »
03/08/2013 | 1
min
« Je jure que nous ne quitterons le Bardo qu'en vainqueurs ! »
{legende_image}


Au Bardo, ce soir du 2 août, l’enthousiasme est intact des deux bords. Pro et anti-légitimité sont arrivés peu après la rupture du jeûne, en nombres importants, mais comme à l’accoutumé, ceux qui prônent la dissolution du gouvernement et de l’ANC sont nettement plus nombreux. Ils ont scandé des slogans appelant les citoyens à résister.





Dans ce quartier habituellement calme de la capitale, l’ambiance de ce 7ème jour de sit-in est survoltée, les commerces sont pleins et les terrasses de café bondées. Les manifestants sont venus en familles, entre amis exprimer leur opinion politique, leur indignation en toute convivialité.

Iyed Dahmani, élu qui a gelé son appartenance à l'ANC, a enflammé la scène en interpellant la foule et en suscitant ainsi son enthousiasme et son émotion. « Je jure qu’on ne quittera le Bardo qu’en vainqueurs », une promesse solennelle qui a retenti provoquant l’adulation de celui qui a insisté sur la nécessité de dissoudre ANC et gouvernement.



Le deuil national ayant pris fin aujourd’hui même, l’ambiance était ce soir festive plus qu’elle ne l’était habituellement. La présence de figures importantes de la scène culturelle et artistiques est notée.


Du côté des pro-gouvernement, des feux d’artifice font baigner le ciel d’une lumière retentissante, mais cela, les défenseurs du pouvoir en place n’ont pas attendu la fin du deuil national pour le faire.

R.B.H.

Crédit photo de couverture : Occupy Bardo
03/08/2013 | 1
min
Suivez-nous