alexametrics
vendredi 21 juin 2024
Heure de Tunis : 03:34
Dernières news
Kaïs Saïed, Chine, Instalingo… Les 5 infos de la journée
28/05/2024 | 23:00
3 min
Kaïs Saïed, Chine, Instalingo… Les 5 infos de la journée


Il est déjà 23h, voici le récapitulatif des informations les plus importantes ayant marqué la journée du 28 mai 2024 :



Kaïs Saïed reçoit Khaled Nouri et Sofien Ben Sadok

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, lundi 27 mai 2024, le nouveau ministre de l’Intérieur, Khaled Nouri, et le secrétaire d’État chargé de la Sécurité nationale, Sofien Ben Sadok. La réunion a porté sur la situation sécuritaire générale du pays. Le président a insisté sur la nécessité d’imposer le respect de la loi à tous sur un pied d’égalité dans le respect total des droits et des libertés.


Chèque sans provision : la présidence révèle les détails du projet de loi

Le président de la République, Kaïs Saïed a tenu, hier 27 mai 2024, une réunion dédiée à la révision des dispositions du Code de commerce liées au chèque sans provision. Celle-ci a eu lieu en présence du chef du gouvernement Ahmed Hachani, des ministres des Finances et de la Justice, Sihem Nemsia et Leila Jaffel et du gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie, Fethi Zouhair Nouri. Il a, au cours de cet événement, évoqué la responsabilité des banques et les alternatives permettant de résoudre les litiges.


Kaïs Saïed quitte la Tunisie, direction la Chine

Le président de la République, Kaïs Saïed a quitté, mardi 28 mai 2024, la Tunisie en direction de la Chine. Kaïs Saïed assistera, sur invitation du président chinois, Xi Jinping, à la cérémonie d’ouverture de la 10e Conférence ministérielle du Forum de coopération sino-arabe. L’événement se tiendra du 28 mai au 1er juin et plusieurs dirigeants arabes se rendront sur place, notamment, le roi de Bahreïn, le président égyptien et le président des Émirats arabes unis.


Affaire Instalingo : toutes les demandes de libération refusées

La Cour de cassation a décidé , mardi 28 mai 2024, de rejeter toutes les demandes qui lui ont été soumises, que ce soit par le ministère public ou par le comité de défense des détenus dans l'affaire médiatiquement connue sous le nom d'Instalingo. Parmi les accusés figurent la journaliste Chada Haj Mbarak, le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, et l'ancien porte-parole du ministère de l'Intérieur Mohamed Ali Aroui.


Saloua Bssais étale la fortune de son époux

L’épouse de l’animateur Borhen Bssais, Saloua Ben Noomane a adressé, mardi 28 mai 2024, un message au président de la République, Kaïs Saïed.  Ce message intervient alors que le ministère public a décidé l’ouverture d’une enquête contre Borhen Bssais et Mourad Zeghidi pour suspicions d’enrichissement illicite. Les deux ont écopé la semaine dernière d’un an de prison chacun sur la base du décret 54 pour des statuts Facebook et des déclarations médiatiques.



28/05/2024 | 23:00
3 min
Suivez-nous