alexametrics
vendredi 21 juin 2024
Heure de Tunis : 02:12
Dernières news
Saloua Bssais : Borhen et Mourad font les frais d’une guerre de positionnement au ministère de l’Intérieur !
29/05/2024 | 11:57
1 min
Saloua Bssais : Borhen et Mourad font les frais d’une guerre de positionnement au ministère de l’Intérieur !

 

La chroniqueuse et épouse de l’animateur Borhen Bssais, Saloua Ben Noomane Bssais, a affirmé, dans un post publié, mercredi 29 mai 2024, sur les réseaux sociaux, que les poursuites engagées contre son époux et contre Mourad Zeghidi ont été intentées par une unité sécuritaire et non par le ministère public.

« Concernant la plainte en vertu du décret 54, crevons l’abcès. Il semble que la guerre de positionnement au ministère de l’Intérieur a mené à sacrifier Borhen et Mourad parce que les poursuites ont été engagées par une unité de sécurité et non par le ministère public. Borhen, qui a eu toute sa vie foi en l’État, se retrouve mêlé à une guerre qui ne le concerne ni de près ni de loin. Aujourd'hui, je ne veux plus qu'on instrumentalise son affaire... » a-t-elle écrit.

On rappellera que le ministère public a décidé l’ouverture d’une enquête contre Borhen Bssais et Mourad Zeghidi pour suspicions d’enrichissement illicite. Les deux ont écopé la semaine dernière d’un an de prison chacun sur la base du décret 54 pour des statuts Facebook et des déclarations médiatiques.

Le tribunal de première instance de Tunis avait prononcé, mercredi 22 mai 2024, son verdict les condamnant à un an de prison ferme.

Les deux journalistes ont été condamnés à six mois pour atteinte à l’ordre public, et six autres mois pour attribution de faits non avérés à un fonctionnaire public, a précisé le porte-parole du Tribunal sur Mosaïque FM.

 

 

M.B.Z

29/05/2024 | 11:57
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Ok
Business et journalisme sont incompatibles enTunisie
a posté le 31-05-2024 à 22:25
Quand on mélange les deux genres les suspicions et les tentations ne sont pas loins
Akoubi Ammar
Ils ont une guerre avec leur conscience
a posté le 31-05-2024 à 11:58
Ces journalistes appartiennent à une génération qu on peut appeler les journalistes entrepreneurs dans les domaines du business et du buzz. Ils sont connus depuis l ère ben Ali et on connaît très bien leurs parrains et pour qui ils bossent.