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Faire-part de naissance d'Al Huffington Post Maghreb

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Lors d'une conférence de presse tenue aujourd'hui 25 juin 2013, le Huffington Post Media Group, en partenariat avec Alix Etournaud et Farès Mabrouk, deux investisseurs privés, ont annoncé le lancement d'Al Huffington Post Maghreb, une version en langue française du Huffington Post couvrant la Tunisie, le Maroc et l’Algérie.
En présence d'Arianna Huffington, Président Directeur Général et Directrice de la Rédaction du Huffington Post Media Group, Jimmy Maymann, CEO du Huffington Post Media Group a pris la parole pour affirmer : "Lors du Printemps arabe, l'Afrique du Nord et notamment la Tunisie a démontré au monde entier la capacité de la technologie à rassembler et amplifier les voix d’individus distincts les uns des autres. Nous sommes convaincus que ce type d’environnement constitue un excellent terreau pour la plateforme du Huffington Post". Ensuite il a précisé qu'opérant déjà au Royaume-Uni, au Canada, en France, en Espagne, en Italie et au Japon, le Huffington Post a décidé de couvrir l'Afrique et notamment la zone du Maghreb, en s'implantant en premier en Tunisie, terre de la première étincelle du printemps arabe.
Kader Abderrahim, Directeur éditorial a pris la parole, par la suite, pour préciser que ce nouveau journal électronique est à la fois une entreprise journalistique avec des rédacteurs et des reporters et également une plate-forme réunissant plus de 50.000 blogueurs dans le monde, dont des politiciens, des célébrités, des universitaires…
Houeida Anouar, rédactrice en chef de l’édition tunisienne, a pour sa part précisé que Le Huffington Post Maghreb, se distingue par une grande réactivité des publications par rapport à l'actualité et par des liens directs et très développés avec les réseaux Twitter et Facebook.
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