Dernières news
Ennahdha, le CPR et Wafa tancent Ben Jaâfar sur le projet d'immunisation de la révolution (vidéo)

{legende_image}
La menace de la motion de censure plane sur Mustapha Ben Jaâfar. Au cours de la séance d’aujourd’hui, mardi 28 mai, le président de l’Assemblée nationale s’est vu accusé par les députés d’Ennahdha et du CPR de faire obstacle à la loi sur l’immunisation de la révolution.
Néjib Mrad, député d’Ennahdha, a accusé Mustapha Ben Jaâfar de faire partie d’un complot ourdi par « certaines parties » pour éviter que la loi ne passe en séance plénière. Dans une vidéo publiée sur Mosaïque, on voit certains députés partisans de ce projet crier leur colère disant même que le projet d’immunisation de la révolution « doit passer avant celui de la justice transitionnelle et avant la Constitution même ».
Un communiqué daté du 28 mai et signé par plusieurs représentants de partis (CPR, Ennahdha et Wafa) et d’indépendants est venu confirmer la colère de ces derniers contre des agissements qu’ils qualifient de « contraire aux règles d’administration démocratiques ». Ils font porter l’entière responsabilité de ces actes au président de l’Assemblée et se réservent le droit d’user de tous les moyens légaux à leur disposition pour « protéger la volonté des élus du peuple ».
M.A.

sur le fil
13:25
Double imposition des Tunisiens à l’étranger : un député pointe des pratiques fiscales controversées
08:32
Tensions à la CPG
Commentaires