alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 22:57
Dernières news
Dix partis appellent à une marche nationale pour faire réussir la transition démocratique (mise à jour)
20/07/2011 | 1
min
{legende_image}

Dix partis ont appelé à une marche jeudi 21 juillet pour la démocratie et le succès de la transition démocratique.
L’objectif étant de répliquer aux tentatives de semer le chaos dans le pays et de renverser les institutions nées d'un consensus national.
Cette marche aura lieu à partir de 13 heures depuis la Place de la République (Le Passage) et ira jusqu’à la Place Pasteur via l’avenue de la Liberté à Tunis.
Les partis signataires, organisateurs de cette marche, sont le FDTL (Ettakatol), le Parti Démocratique Progressiste, Ettajdid, Afek Tounès, Al Wifak Al Joumhouri, le Parti Socialiste de Gauche, La voie du centre, le Mouvement de la Citoyenneté et de la Justice, le Pôle démocratique moderniste, le Parti du Travail Tunisien…
On notera par ailleurs que des appels sur Facebook ont été lancés par des anonymes pour un sit-in à durée indéterminée à la Kasbah après la prière du vendredi. On ignore qui est derrière cet appel, s’il s’agit d’anarchistes, de gauchistes, des extrémistes islamistes ou le tout à la fois. En tout cas, aucun parti légal n’a soutenu, jusqu’à cet instant, cet appel anonyme identique à celui de vendredi dernier.

Mise à jour  : Le parti islamiste Ennahdha a publié mercredi en milieu d'après-midi, un communiqué dans lequel il indique qu'il n'y a pas lieu de participer au sit-in prévu vendredi à la Kasbah. Selon Ennahdha, les manifestations et les sit-in organisés dernièrement ont atteint leur but et que l'attention a été suffisamment attirée sur ce qui reste à faire pour que la révolution atteigne ses objectifs.
20/07/2011 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous