Dernières news
L'Etat tunisien récupère l'immeuble géré par l'ex-RCD à Paris
{legende_image}
Naceur Essid, directeur de la gestion consulaire au ministère des Affaires étrangères, a indiqué, vendredi 1er juillet 2011 lors de la rencontre périodique tenue au Premier ministère et rapporté par la TAP, que l'immeuble n°36 de la rue Botzaris qui appartenait à l’ex-RCD, à Paris, a été récupéré par l'Etat tunisien.
En effet, le bâtiment a été squatté a plusieurs reprise par des Tunisiens de Lampedusa (lire notre article à ce sujet). M. Essid a précisé qu’ils (les immigrés) ont été soutenus par «d'organisations de la gauche française». Les clandestins voulaient loger dans cet édifice où se trouvaient des documents du parti qui risquaient d'être détruits, a-t-il expliqué.
Le directeur de la gestion consulaire au ministère des Affaires étrangères a souligné qu’avec la collaboration de la mairie de Paris, l'ambassade de Tunisie à Paris a aménagé, depuis le début de la crise, environ 300 locaux pour le logement des immigrés. En outre, l'ambassade a présenté des aides financières de 300 euros à tout tunisien qui voulait rentrer au pays.
Naceur Essid a, également, exprimé l'espoir que la convention tuniso-française sur l'émigration concertée puisse intégrer un plus grand nombre d'émigrés. La quote-part de la Tunisie, pour 2011, est estimée à 9 mille postes d'emploi. Le nombre des personnes concernées par cette convention n'a pas dépassé, à ce jour, 2.500 postes d'emploi.
sur le fil
13:25
Double imposition des Tunisiens à l’étranger : un député pointe des pratiques fiscales controversées
08:32
Tensions à la CPG
Commentaires