Dernières news
Tunisie - L'agressivité de la Banque Zitouna séduit Tunisair

{legende_image}
Nabil Chettaoui, PDG de Tunisair et Amor Najai, directeur général de la Banque Zitouna ont signé mardi 2 novembre 2010, en présence de Mahfoudh Barouni, président du Conseil d’administration de la banque islamique tunisienne, une convention-cadre offrant au personnel de Tunisair le statut de clients privilégiés leur permettant de profiter des produits financiers de la Banque Zitouna à des conditions préférentielles. Les termes de cet accord seront élargis aux autres sociétés faisant partie du groupe Tunisair ultérieurement.
Le PDG de Tunisair, revenant sur les conditions dans lesquelles a été négocié ce partenariat, avoue avoir cédé à l’agressivité commerciale de la banque qui s’est présentée spontanément à lui.
Les représentants de la Banque Zitouna, quant à eux, ont profité de cette occasion pour expliquer les spécificités de la finance islamique ainsi que leurs prévisions de développement et de la philosophie qui les guident.
La Banque Zitouna se veut donc une banque citoyenne, innovante et qui ne sort ni du cadre de la loi ni de celui de la Chariâ. A ce titre, elle offre à ses clients des produits financiers alternatifs au crédit, à coûts fixes, qui ne dépendent pas du TMM, et avec un partage des risques entre le client et la banque. A la banque, on ne parle de crédit, mais de financement. On ne parle pas d’intérêt, mais de marge fixe négociée à l’avance. Disposant de 13 agences actuellement, la banque passera à 25 agences d’ici 2011.
Une large palette de produits financiers a été présentée allant du prêt à la consommation au prêt logement en passant par le prêt automobile. Pour ce qui est de la monétique, les représentants de la banque insistent sur le fait que les cartes de paiement Zitouna, du fait des nombreux partenariats signés avec les entreprises, offrent des avantages des plus attractifs sur le marché.
Sous le signe de l’innovation, et outre le service d’Internet Banking, qui permet au client d’accéder et de consulter son compte en ligne, un nouveau service « Mobile Banking » créé et lancé exclusivement en Tunisie par la banque Zitouna permettra aux clients de consulter leurs comptes partout et à tout moment via les téléphones mobiles 3G. On notera notamment cette application iPhone spécialement dédiée pour la banque avec une panoplie de services allant de l’extrait de compte aux virements. Le service fonctionne sous iPhone, mais aussi sous Blackberry et les portables ayant le java ou l’Androïd.
Nous reviendrons dans un article ultérieur sur les détails de ce service innovant avec des options lancées pour la première fois en Tunisie.
Commentaires