alexametrics
jeudi 01 mai 2025
Heure de Tunis : 19:16
Dernières news
Tunisie : C'est parti ! Sama Dubai ouvre son centre de marketing et de ventes
21/10/2008 | 1
min
Tunisie : C'est parti ! Sama Dubai ouvre son centre de marketing et de ventes
{legende_image}
Sama Dubai, filiale d’investissement et de développement immobilier du groupe émirati Dubai Holding, a annoncé aujourd’hui l’ouverture de son Centre de marketing et ventes pour commecialiser les différentes composantes du projet « Porte de la Méditerranée » autour du Lac Sud de Tunis.

Situé sur l’avenue de la République (Route Z4) à Saint Gobain, le Centre Marketing et Ventes restera ouvert tous les jours de 15 heures à 20 heures. Il présentera, en avant-première, aux investisseurs potentiels un aperçu de cet aménagement qui fera date, selon un communiqué publié hier par Sama Dubaï.

Le méga-projet qui sera achevé en 14 tranches est conçu pour accueillir des sociétés internationales, des hôtels luxueux de première classe et des grands détaillants, ainsi que pour offrir une gamme variée de bâtiments résidentiels et une variété d’infrastructures récréatives et sportives.
La Porte de la Méditerranée sera, selon les promoteurs du projet, totalement intégrée dans la ville de Tunis et comprendra des quartiers résidentiels distincts, des zones commerciales et de loisirs, un quartier central d’affaires (QCA), des quais, des marinas, un terrain de golf et des centres commerciaux. Le projet est dirigé par Sama-ECH, filiale de Sama Dubai avec le concours de l’une des plus grandes sociétés de gestion de projets internationaux, EC Harris.
Le projet prévoit aussi l’aménagement d’une « cité technologique » destiné à répondre aux attentes des sociétés spécialisées dans les nouvelles technologies et les services et recherchant de la main-d’œuvre qualifiée et formée en Tunisie.
Le gouvernement tunisien a approuvé récemment le plan d’ensemble du projet Porte de la Méditerranée dont les travaux d’infrastructure avancent depuis décembre 2007.

Développée par Sama Dubai pour un coût de 25 milliards de dollars américains (31 milliards de Dinars Tunisiens), la Porte de la Méditerranée s’inscrit dans le droit fil de la vision du gouvernement tunisien visant à faire de Tunis un centre d’affaires d’envergure internationale.

M. Farhah Faraidooni, Président de Sama Dubai, a déclaré à l’occasion du lancement du centre marketing et ventes que la Porte de la Méditerranée est « un projet de classe internationale, conçu pour refléter l’intégrité de son paysage, sa culture et son patrimoine. Elle répondra aux besoins de toutes les classes de la société et constituera une référence en matière de développement durable dans la région après son achèvement ».
La Porte de la Méditerranée devrait procurer la création de 350 000 personnes et attirer quotidiennement plus de 100 000 visiteurs.
Sama Dubai est une société non cotée détenue à 100 % par Dubai Holding. La société internationale d’investissement et de développement immobiliers axe son action sur la mobilisation des synergies dans les secteurs immobiliers à l’échelle internationale, régionale et locale. Elle a pour objectif la création d’un portefeuille de partenaires, biens et investissements d‘envergure internationale qui la distingue comme un leader du marché.

Sama Dubai a des activités dans plusieurs segments du secteur de la promotion immobilière, notamment les tours (sous la marque « Dubai Towers »), les grands complexes (sous la marque « Salam »), les complexes d’affaires, et les grands centres commerciaux.
21/10/2008 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous