
Un jeune homme originaire de Menzel Jemil, dans le gouvernorat de Bizerte, a été tué dans la soirée du samedi 12 avril 2025, dans le parking d’un centre commercial situé dans la capitale, apprend Business News ce dimanche.
La victime, âgée d’une vingtaine d’années, a succombé à ses blessures après avoir été poignardée à plusieurs reprises. D’après des témoignages recueillis sur place, un différend aurait éclaté entre la victime et un groupe de jeunes à l’intérieur du centre commercial. Ces derniers auraient ensuite quitté les lieux, mais seraient restés à l’affût dans le parking.
À la sortie du jeune homme, accompagné de sa famille, les agresseurs l’auraient violemment attaqué à l’arme blanche. Le parquet s’est immédiatement rendu sur place.
Après avoir constaté le décès, il a ordonné la levée du corps pour autopsie, afin de déterminer les causes exactes de la mort. Une enquête a été ouverte et les recherches se poursuivent pour identifier et interpeller les auteurs du meurtre.
S.H
Nephentes en fait partie !!
Des les années 70 les autorités ont sciemment laisser les déshérités des régions de l'intérieur s'agglutiner dans des bidonvilles géants au départ dépourvus de toute infrastructure dans des terrains agricoles publics et privés particulièrement fertiles, notamment ceux confisqués aux colons et aux propriétaires terriens de l'ancien régime beylical. Des dizaines de milliers de familles se sont appropriées de facto des terrain sans aucun titre de propriété dans l'illégalité la plus totale donc et en l'absence de tout aménagement urbain; l'actuel gouvernorat de la Manouba en est l'exemple type.
Cette situation hallucinante insensée perdure encore, plus de 50 années après cette razzia géante tolérée voire planifiée par les autorités
il est à noter qu'il a fallu attendre les années 2000 pour que les premiers bidonvilles de ce type soient tolérés dans la région du Sahel
Les conditions d'existence dans la plupart les bidonvilles des gouvernorats de Manouba et de l'Ariana restent totalement inappropriées pour élever des enfants épanouis et respectueux de la Loi; ce sont des concentrations de peuplement anarchique hautement toxiques et criminogènes.
Malgré cela les cités d'Ettadhamen Ettahrir Sidi Hassine Oued Ellil etc ont été les lieux d'enfance et de résidence de nombreux responsables et intellectuels diplomés.
Mais les indispensables réformes urbanistiques sociales et économiques pour empêcher que ces zones anarchiques ne soient le vivier perpétuel de délinquance en tout genre ne sont toujours pas réalisées alors qu'il y a URGENCE ABSOLUE.
Tout le monde sait qu'une partie de la population résidente dans ce type de ghettos est constituée de sociopathes qui ont littéralement anéanti le fait urbain ( au sens d'urbanité, de civilité et de savoir-vivre et respect des Lois) dans la capitale Tunis mais aussi a Bizerte Sfax Nabeul Kairouan Le Kef et maintenant dans certains quartiers périphériques de Sousse;
Mais ces gens et ces jeunes sont des nôtres : ils représentent pour le meilleur- et pour le pire, parfois - notre Nation telle que l' ont voulu Carthaginois Romains Arabes puis certains Beys visionnaires comme Hammouda Pacha.
l'abandon de cette population parquée dans des zones de peuplement anarchique ne fait qu'aggraver les menaces de dislocation et d'effondrement des conditions générales d'existence au sein de la capitale mais aussi au sein des centres urbains d'importance : il n'y a qu'a constater l'effarante multiplication des crimes et suicides au sein de cette catégorie sociale : c'est en particulier une véritable lutte contre la barbarie latente qui se dissémine chez la plupart des jeunes vivant en milieu urbain qui doit être menée d'urgence, de manière intelligente et responsable.
Il faut marquer le coup en envoyant l'auteur de ce crime abject et ses complices à la potence, le plus rapidement possible.
Il ne peut pas y avoir de notion de "droits de l'homme" pour ce genre de crapule bestiale, aucune pitié, aucune circonstance atténuante, mais seulement la corde.
Et puis, de bonnes rafles avec fouille au corps, automobilistes compris, donneraient une idée aux autorités combien d'armes blanches (et d'armes tout court) circulent en Tunisie.
Peines maximales à la clef pour les contrevenants bien entendu.
Les contrôles de véhicules et de leurs passagers, fouilles au corps, analyses salivaires (et sanguines s'il y a lieu) de détection de drogues doivent être effectuées de jour comme de nuit, sur les grands axes routiers comme dans les ruelles exiguës finissent par donner des résultats.
Or il n'y a qu'une sanction qu'on ne peut pas alourdir, la peine de mort pour ces trois assassins.
La victime avait 19 ans et aller passer son bac, je vous rappelle.
A mes yeux, ce qui est plus que certain, c'est que le passage au pouvoir des gardiens d'étables et d'écuries, a rameuté dans la capitale, avec leur Kasbah 1-2-3-4-5....... + l'infini, un tsunamique exode rural, avec comme gâteau sur la cerise, tous les criminels consanguins du pays !!!!!
Rajoutez à cela le laxisme des brouettistes bagla-liha, populisme y oblige, vous avez là, tous les ingrédients nécessaires pour transformer un pays qui fut paisible à l'époque de Bourguiba l'irremplaçable et de ZABA le magnanime, en une manufacture hightech de criminels sans foi ni loi.
Allah lè i-berkil'hon, Allah yéhlik'hom !!!
Quant à la prolifération des cartels de la drogue, ce sera pour un autre débat
Ont décuplé sous le régime de ton truand
Il est la cause directe de pratiquement tous les maux de la Tunisie de 2025
Eh bien, cela vous revient en pleine figure. C'est encore un complot des touristes étrangers ? Oui, sûrement la faute des Juifs, des colons français ou des riches, n'est-ce pas ? Maintenant assassinez vous entre vous.
Toi ,toi as juste ouvert ton clapet qui pue pour dénigrer la Tunisie....
Pauvre tâche !
Je suis sincèrement désolé pour la gravité des faits que, vous et votre amie, aviez subis.
Depuis le passage par la case pouvoir des g3ars barbus de la maudite troika et leurs acolytes troubadours, charognards affamés, ploucs de catégorie premium, le pays est devenu un coupe gorge pour les honnêtes gens.
Ceux qui vous avaient répondu en disant que vous étiez complotiste, etc.., font partie de ces crapules qui ont totalement gangrené la société civile, tant sur le plan de la violence que sur ceux de la corruption.
Il y en avait un paquet sur ce forum, à l'époque où les escrocs et les enfoirés qui mirent le pays à genoux, étaient encore au pouvoir.
Ceux qui les présentaient à la basse-cour nationale du Bardo, de 2011 au 25 juillet béni, sont presque tous issus, des mêmes franges de la population.
D'où, leur flagrant laxisme.
Les loups ne s'entredévorent jamais.
Que Dieu les maudisse à jamais.
Meskina Tounès !
La Tunisie compte parmi sa population des délinquants immondes comme elle compte en son sein des gens cultivés travailleurs et honnêtes
Comme partout en fait
La déchéance et la criminalisation de notre société est le résultat direct de 50 années de dictature policière et d'injustice socio-économique
Ceci explique beaucoup de dérives dont le trafic de drogue et l'impunité de ces bandes de voyous qui sèment la terreur partout et a toute heure
Les priorités de l'appareil répressif tunisien sont focalisées sur la destruction de l'élite économique et intellectuelle
Meskina Tounès !
Chicago

