alexametrics
jeudi 01 mai 2025
Heure de Tunis : 19:23
Dernières news
Éducation : l'UGTT annonce une grève les 28 et 29 avril
05/04/2025 | 13:12
1 min
Éducation : l'UGTT annonce une grève les 28 et 29 avril

 

La fédération générale de l'enseignement secondaire relevant de l'UGTT a annoncé la tenue d'une grève de deux jours les 28 et 29 avril 2025 à la suite des négociations avec le ministère de l'Éducation.

Dans une déclaration accordée le 5 avril 2025 à l'agence Tunis Afrique Presse, le secrétaire général de la Fédération générale de l'enseignement secondaire, Mohamed Safi a indiqué que la grève concernait les écoles, les collèges et les lycées et que d'autres formes de protestations auront lieu dans les régions à partir du 7 avril 2025.

Il a expliqué que les revendications des grévistes portaient essentiellement sur la multiplication par deux de la prime spéciale (d'une valeur de 90 dinars), la révision des augmentations correspondant à chaque promotion, l'octroi de nouvelles promotions, la révision de la prime des concours nationaux et la multiplication par deux des primes de continuité pour les directeurs et les censeurs.

Mohamed Safi a indiqué que les revendications incluaient, également, la promulgation d'une loi criminalisant les atteintes à l'encontre des employés du secteur de l'éducation, la fin des poursuites et du harcèlement visant les professeurs et l'entame d'un dialogue avec le ministère de tutelle afin de mettre en place une réforme complète et profonde.

 

S.G

05/04/2025 | 13:12
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
The Mirror
Deux jours de grève'? c'est deux jours NON payés
a posté le 05-04-2025 à 15:55
En citoyen, je demande expressément au ministre de l'Education, de ne pas payer les grévistes. Le ministre est averti, s'il paye les journées de grève, il aura trahi son pays, il aura détourné des fonds publics, et il sera, non seulement limogé, mais traduit devant la justice, tout comme Marine Lepen.

Le ministère de l'Education est malade par ses ministres peureux et irresponsables, qui préfèrent caresser les syndicalistes dans le sens des poils.
Jilani
Il faut une pétition
a posté le 05-04-2025 à 15:31
Signée par plusieurs milliers de tunisiens et pousser le gvt a ne plus verser les cotisations des fonctionnaires à cette organisation mafieuse. Les fonctionnaires doivent aussi exiger qu'il n'y est plus de retenue systématique de cette cotisation sur leurs salaires.
le financier
l ugtt le pire
a posté le 05-04-2025 à 14:19
L ugtt le pire ennemi de la Tunisie , ils ne valent pas mieux qu Ennahda et parfois meme certains y sont liés
SAML53
OEIL POUR OIEL ....
a posté le 05-04-2025 à 14:03
L'Etat ne doit plus retenir à la source les cotisations pour l'ugtt et LAISSER LES FONCTIONNAIRES CHOISIR EUX MEMES DE COTISER OU PAS..L' ugtt doit arrêter ses chantages et blocages de l'économie du pays.