alexametrics
jeudi 29 mai 2025
Heure de Tunis : 01:59
BN TV
Steg : le rééchelonnement de la dette bénéficiera à près de deux millions d'individus
24/02/2025 | 08:43
1 min
Steg : le rééchelonnement de la dette bénéficiera à près de deux millions d'individus

 

Le PDG de la Société Tunisienne d’Électricité et de Gaz (Steg), Fayçal Trifa, a indiqué que le rééchelonnement de la dette des clients en difficulté concernerait près de deux millions de personnes.

Lors de son intervention le 24 février 2025, dans l’émission "Youm Saïd" de Nabila Abid sur la Radio nationale, Fayçal Trifa a assuré que cette mesure serait appliquée automatiquement par l’entreprise pour toute facture égale ou inférieure à 4 kWh par mois, soit des factures d’un montant inférieur ou égal à 400 dinars.

« Dorénavant, les nouvelles factures comporteront la mention suivante : "Nous avons procédé à un rééchelonnement de votre dette". La facture indiquera le montant à payer... Le rééchelonnement s’effectuera sur une période de sept ans, et des annulations de pénalités de retard de paiement pourraient être envisagées », a-t-il précisé.

Fayçal Trifa a également souligné que les PME en difficulté auront la possibilité de bénéficier d’un rééchelonnement de leur dette auprès de la Steg, en déposant une demande auprès des directions et agences régionales de l’entreprise. Cette mesure est également valable pour les associations de gestion de l’eau.

Par ailleurs, il a évoqué la mise en place d’un nouveau système informatique au sein de la Steg, permettant de se passer de la facturation estimative. Chaque client pourra désormais accéder au site web de l’entreprise et saisir lui-même les chiffres réels relatifs à sa consommation.

 

 

 

S.G

24/02/2025 | 08:43
1 min
Suivez-nous