alexametrics
jeudi 29 mai 2025
Heure de Tunis : 21:19
Dernières news
« Nos avocats en prison » : mobilisation pour Ahmed Souab
28/05/2025 | 15:51
1 min
« Nos avocats en prison » : mobilisation pour Ahmed Souab

 

Un rassemblement de solidarité avec l’avocat, ancien magistrat et fervent défenseur des droits fondamentaux Ahmed Souab est organisé le vendredi 30 mai 2025 à 17h30 devant le Tribunal administratif à Tunis. L’initiative est portée par la Coordination des familles de détenus politiques dans l'affaire dite de complot contre la sûreté de l’État, sous le slogan « Nos avocats en prison ».

Cette manifestation, qui revendique la libération de Me Souab, exprime l’attachement aux droits de la défense et à l’indépendance de la justice.

 

La Coordination appelle toutes les forces vives — citoyens, mouvements de jeunes et d’étudiants, avocats, organisations de la société civile et partis politiques défendant les libertés, la démocratie et l’indépendance de la justice — à participer massivement afin de faire entendre la voix de la vérité et de dénoncer l’arrestation abusive d’un membre de la défense.

 

Ahmed Souab a été arrêté à son domicile le 21 avril 2025. Il a été placé en garde à vue le jour même pour une durée de 48 heures, et ses avocats ont été interdits de l’assister en vertu de la loi antiterroriste.

Le 22 mai dernier, la demande de libération déposée par sa défense a été rejetée par la chambre d’accusation de la Cour d’appel de Tunis.

 

 

 

I.N.

28/05/2025 | 15:51
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
veritas
Ou est le problème'?'?
a posté le 28-05-2025 à 16:11
il n y a pas de législation légale qui dispense les avocats de poursuites judiciaires en cas de délits ils n'ont aucune immunité et aucune exemption d'être poursuivis '?'c'est des gens justiciables comme Mr tout le monde pourquoi voulez vous avoir toujours des faveurs ou des avantages prohibés ou bien une justice à géométrie variable ? Une justice pour les pseudos je ne sais quoi et une pour les pauvres pour le quel vous n'avez aucune sympathie même quand ils sont innocents.