
Ilyes Zairi, un jeune père de 32 ans originaire de Kairouan, en Tunisie, a été mortellement poignardé alors qu’il intervenait pour défendre une femme harcelée sur une place publique, dans le quartier populaire de Seefhoek, à Anvers, en Belgique.
Témoin, dimanche 25 mai 2025, d’une scène d’agression verbale visant une mère et son enfant, Ilyes Zairi n’a pas hésité à intervenir, comme l’ont fait d’autres hommes présents sur place. L’agresseur, un jeune homme de 18 ans, connu pour son comportement agressif, a alors sorti un couteau et a frappé Ilyes en pleine poitrine.
Malgré les tentatives désespérées de le maintenir en vie, Ilyes a succombé à ses blessures peu après son transfert à l’hôpital. Le suspect a été arrêté peu après par les forces de l’ordre. Il est poursuivi pour homicide volontaire, soulignent les médias de la place.
Connu sous le surnom de Wajdi, Ilyes Zairi avait quitté la Tunisie il y a plusieurs années pour fuir les difficultés économiques. Après un passage en Allemagne, il avait rejoint la Belgique, où il tentait de se construire une vie digne.
À Kairouan, sa mère, effondrée, a lancé un appel pressant aux autorités pour que le corps de son fils soit rapidement rapatrié. Elle demande également que l’État prenne ses responsabilités et soutienne moralement et financièrement une famille plongée dans la détresse et la précarité.
M.B.Z
Allah yarhmou mesquin
Si BN se charge de leur transmettre mon aide ,vous avez mon adresse mail.
J'espère me tromper.
Il vaut mieux être lâche et en vie que mort et courageux.
Le courage ne ramène pas a la vie.
Ils n'ont toujours pas l'intelligence d'appeler les forces de l'ordre. Tout simplement.
Mais bon le complexe d'infériorité dont vous faites preuve est aveuglant!