alexametrics
jeudi 29 mai 2025
Heure de Tunis : 18:18
Dernières news
Expulsions forcées de Tunisiens depuis l’Allemagne : silence des autorités, dénonce le FTDES
28/05/2025 | 12:30
1 min
Expulsions forcées de Tunisiens depuis l’Allemagne : silence des autorités, dénonce le FTDES

 

Le porte-parole du Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux (FTDES), Romdhane Ben Amor, a dénoncé, mercredi 28 mai 2025, les expulsions forcées de migrants tunisiens depuis l’Allemagne.

Dans une publication sur Facebook, M. Ben Amor a déclaré : « Encore une fois, un renvoi forcé de migrants tunisiens depuis l'Allemagne. » Il a précisé qu’un vol de rapatriement contraint, transportant des ressortissants tunisiens en situation irrégulière, est prévu pour le 11 juin.

Il a rappelé que, depuis la signature d’un accord bilatéral le 3 mars 2017, les autorités allemandes organisent régulièrement des expulsions collectives de Tunisiens dont les demandes d’asile ont été rejetées ou qui se trouvent en situation irrégulière. Ces opérations sont menées discrètement, par le biais de vols non annoncés, encadrés par des forces de sécurité allemandes, à destination de l’aéroport d’Enfidha.

M. Ben Amor a par ailleurs critiqué le silence des autorités tunisiennes, qui ne communiquent aucune information sur ces expulsions, ni sur leur fréquence, ni sur le nombre de personnes concernées. Il a également déploré l’absence d’assistance juridique pour les personnes expulsées, ainsi que l’absence de programmes ou de dispositifs publics visant à faciliter leur réintégration en Tunisie.

 

H.K

28/05/2025 | 12:30
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Hamza Nouira
Et bien....
a posté le 29-05-2025 à 08:10
Je trouve ça normal. Quand on voit le rapport du recensement tout les hommes en age d'activé sont partis du pays. Et on a laissé faire cette migration.

Il est normal de les ramener au point de départ. Et en France c'est pareil, les OQTF.

Qu'ils restent et investissent dans notre pays.

Il faut arreter cette invasion qui met en danger ceux qui sont deja sur place.

Donc très bonne décision de l'Allemagne et de la France.

Adil
Ce sont les jeunes qui se sont révoltés un certain 17 décembre 2010, les opportunistes l'ont accaparé et l'ont appelé "révolution", comprenez "merdolution"
a posté le 28-05-2025 à 21:15
Quinze ans après, ces mêmes jeunes sont dégoûtés et quittent le pays clandestinement, à leur risque et péril

Voilà le trèsfond problème de la Tunisie, dont les dirigeants, depuis cette date, sont incapables d'offrir à sa jeunesse, éducation, formation et du travail.
Hamza Nouira
@Adil
a posté le à 08:13
C'est toujours la faute des autres bien sûr.
Ce n'est pas la faute du tunisien qui préfère rester chez lui a toucher sa paye.
Ils ne veulent pas travailler.

Cette investissement qu'ils ont qu'ils le fassent au pays!

Ce n'est pas a l'état d'offrir des emplois comme a fait ennahdha! Non! C'est a eux de créer de s'organiser et de s'entraider avant tout pour créer une économie.

Il faut arrêter sérieusement de soutenir l'Insoutenable.
Abir
ourwa
a posté le 28-05-2025 à 19:50
Je suis Bourguibiste et j'en suis fière, le reste de ton blablabla, ça me concerne pas ! baay
ourwa
@ Abir
a posté le à 13:13
ça, vous êtes bourguibiste, on l'a compris depuis longtemps et si vous vous identifiez à Abir Moussi, dont vous auriez adopté le prénom pour votre pseudo, vous agissez comme certains au sortir du hammam, ils volent les vêtements d'autres baigneurs. Abir Moussi ne fait pas autre chose, biberonnée au lait empoisonné de Ben Ali et son RCD et à ce propos, vous vous révélez à merveille comme une révisionniste , une salafiste politique, ce qui ne vous honore pas, ni vous, ni vos alliés islamo-fascistes de nahdha, turcs, marocains et autres...Politiquement, vous êtes ce qu'est le Xylella fastidiosa, tueur d'oliviers qui sévit actuellement en Tunisie (cf BN du 28/05)
Hager
Loool
a posté le 28-05-2025 à 18:30
Loool
Pourquoi silence
Pas de papiers = expulsion
Abir
Elmounafi9oun
a posté le 28-05-2025 à 16:54
Pourquoi vous jugez normal les expulsions des Tunisiens et vous nous faites des histoires quand on demande à l'autorité Tunisienne d'expulser des Subsahariens clandestins ?
Hamza Nouira
Et bien....
a posté le à 08:19
Parce que selon le recensement les subsahariens avec tout étrangers confondu représente 0.55% de la population tunisienne. Une goutte d'eau.

Les Tunisiens sont des centaines de milliers à avoir traverser les mers ces dernières années.

Il faut remettre les choses dans leurs contexte.

On est pas le peuple élu pour aller où on veut sans règle Internationale. Notre pays n'est pas en guerre. Il faut arrêter vos délires de petite fille!

Expulsion c'est normal. Donc un seul mot d'ordre pour eux : dégage!

EL OUAFFY
Ils sont entrain de nous donner des leçons
a posté le à 19:18
C.est la nouvelle méthode envers les émigrés à travers le monde c'est le moment que les '?tats dont ils appartiennent ces émigrés non identifiés seront responsables de leurs citoyens ce que est presque sûre les hauts responsables des ces états seront responsabilisés de leur citoyens en infraction.
ourwa
@ Abir
a posté le à 18:19
La Tunisie n'a jamais organisé d'expulsion forcée d'Africains subsahariens, ceux-ci, en partie, ont été rapatriés chez eux avec leur consentement...à moins que le pouvoir nous ment, nous mène en bateau, ce qui est probable, car il ne serait pas à un mensonge près... Vous voyez, Abir, tout le monde n'est pas raciste comme vous et tant d'autres de vos compatriotes déréglés : racistes contre les Juifs, contre les Noirs, racistes entre eux-mêmes de village à village, de région à région... Et vous voulez " construire" une société républicaine, juste et démocratique, avec cette mentalité pourrie? Contentez-vous de votre " oumma" islamo-fasciste...où le racisme et l'esclavage ne sont même pas prohibés par votre koran de m..de . Salafistes vous êtes, salafistes vous demeurez...
EL ouaffy
L'opération de révocation des ces individus prouve la vigilance d'un '?tat .
a posté le à 19:29
Les Allemagnes ils savent qu'ils fait ils ont fait que leur devoir comment voulez vous un état accepte l'existence d'un inconnu vive dans un société sans justification .mais en Tunisie par mes respects en avalé toutes aucun décision n'a été pris contre ces émigrés clandestins un nombre insupportable sans rendement la majorité entre eux se sont que des mendiants et se demande comment ces êtres humains sont pénétrés au pays où est la surveillance des frontières qui est facilement contrôlable ? .
Houcine
Dégoût.
a posté le 28-05-2025 à 16:24
Visiblement, ce forum pullule de Polizei.
Un "sans-papier", comme le "clandestin" ne sont que des catégories administratives édictées par des pouvoirs de pays qui ne se gênaient pas d'envahir et occuper d'autres.
Comme les temps changent, on fabrique des outils de rejet adaptés aux circonstances.
Les mêmes ont recours aux pays des "réprouvés" pour se bronzer le popotin ou y trouver travailleurs pas chers.
Comme quoi, la saloperie dure et les inhumains, je dis bien les inhumains, en sont fiers.
Les temps changent.
Qui vivra verra.
Je réprouve cette pseudo humanité sans âme.
Et suis fier de ne point me compter des siens.
ali
@Houcine
a posté le à 19:38
Pour le moment ce sont les tunisiens, en franchissant illégalement les frontières d'autres pays, envahissent ces derniers!!Et un pays qui laissent sa population envahir un autre pays peut en toute légalité être sujet à une déclaration de guerre!!!
Citoyen_H
OUI, BIEN SûR ....................
a posté le 28-05-2025 à 16:05
Effectivement, il faudrait aussi que les autorités tunisiennes pensent un peu à organiser des réceptions pour l'accueil de nos chers ambassadeurs de retour au pays, et pourquoi pas, décréter un jour férié en leur honneur !!!
Quant au porte-parole de la FTDES, il ferait mieux d'aller chercher un boulot qui soit bien plus intelligent, plus productif et plus constructif, que celui de lancer des alertes stériles et inutiles.
C'est la meilleure de toutes.
Tout pays a le droit d'expulser des ressortissants étrangers en situation irrégulière sur son sol, sans demander la permission à quiconque.


oscar
Celà va de soit
a posté le 28-05-2025 à 15:09
Logique , un clandestin n'a rien à faire dans un territoire, étant sans papiers.
Mouhlay
Polizei
a posté le 28-05-2025 à 14:17
Sauf que sur la photo ce ne sont pas des flics allemands.
Italiens?
ourwa
@ Mouhlay
a posté le à 18:05
Exact, ce sont des flics italiens, mais l'avion est allemand; donc que veut dire ce schmilblik? Soit ces Tunisiens expulsés étaient en Italie et non pas en Allemagne, dans ce cas, l'Italie s'en charge après leur transfert en Italie, ou bien que la photo ne correspond nullement au contenu de l'article...
Gg
@ BN
a posté le 28-05-2025 à 13:03
Ne mettez pas n'importe quelle photo.
La Polizia est en Italie. Et Polizei en Allemagne.
Gg
Vous êtes têtus !
a posté le 28-05-2025 à 12:35
"Expulsions forcées de Tunisiens..." CLANDESTINS.
Donc c'est normal.
Tounssi
Des voyous sans plus
a posté le à 17:51
ils foutent la merde avec leur état d'esprit,
la plupart ont quitté l'école et n'ont rien dans la calebasse.