alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 11:35
Dernières news
Habib Abid annonce un plan environnemental spécifique pour Sfax
26/12/2024 | 08:37
1 min
Habib Abid annonce un plan environnemental spécifique pour Sfax

Dans une déclaration relayée par l'agence Tunis Afrique Presse (Tap) mercredi 25 décembre 2024, le ministre de l'Environnement, Habib Abid, a annoncé qu’un plan environnemental et de développement durable avait été élaboré en faveur du gouvernorat de Sfax.

M. Abid a précisé que ce plan serait présenté et discuté après l’approbation de plusieurs points et l’approfondissement d'autres aspects.

Lors de sa supervision, mercredi soir, du Conseil régional de l’environnement au siège du gouvernorat de Sfax, Habib Abid a expliqué que « ce plan environnemental, qui sera ajusté en fonction des recommandations de la session, englobe plusieurs volets, notamment l’assainissement, les décharges, l’aménagement du littoral, les projets d’embellissement des entrées des villes et des délégations, les parcs, ainsi que la valorisation des déchets à Sfax, dans les délégations voisines et sur l’île de Kerkennah, qui bénéficiera d’un programme spécifique ».

Concernant l’élimination et la rupture avec le système actuel d’enfouissement des déchets, le ministre a déclaré que « trois solutions prêtes seront dévoilées ce jeudi lors de la session spéciale consacrée aux déchets, qui se tiendra dans le cadre du programme du deuxième jour de sa visite dans le gouvernorat de Sfax. Ces solutions visent à prendre une décision finale concernant la valorisation des déchets, afin qu’ils deviennent une source d’énergie ».

Le ministre a conclu en affirmant : « Si l’une des trois solutions proposées pour la valorisation des déchets, qui seront mises en œuvre à Sfax, sur l’île de Kerkennah et sur l’île de Djerba, s’avère concluante, cette expérience sera généralisée à l’ensemble des gouvernorats de la République ».

 

 

H.K

26/12/2024 | 08:37
1 min
Suivez-nous
Commentaires
jilani
Enfin, espérons ce qu'il dit est vrai
a posté le 26-12-2024 à 10:19
L'essentiel est que les sfaxiens adhèrent à ces programmes et poussent réellement le pouvoir central à les concrétiser. Il est temps que des projets réels d'amélioration de l'environnement et de la propreté des villes soient réalisés dans les délais impartis et que les citoyens accordent la priorité à ces projets et se détachent de ces histoires à la con de religion et de sectarisme. Ghannouchi a bien dit que le sud du pays lui appartient mais il n'a rien fait pour eux.