alexametrics
jeudi 01 mai 2025
Heure de Tunis : 19:19
Dernières news
SNJT - 1.115 jours de prison pour des journalistes en vertu du décret 54
13/10/2024 | 20:33
1 min
SNJT -  1.115 jours de prison pour des journalistes en vertu du décret 54

 

Le SNJT a publié une affiche, dimanche 13 octobre 2024, rappelant que 1.115 jours de prison ont été passés par des journalistes incarcérés conformément aux dispositions du décret 54. 

En effet, la journaliste Chadha Belhaj Mbarek est incarcérée depuis 447 jours, le journaliste Mohamed Boughalleb est en prison depuis 205 jours, la chroniqueuse Sonia Dahmani a passé 155 jours, alors que les journalistes Mourad Zeghidi et Borhen Bsaies sont emprisonnés depuis 154 jours. 


Le syndicat a, également, publié un ensemble de déclarations condamnant les poursuites judiciaires et les répressions  conformément aux dispositions du décret 54, et plus particulièrement de l'article 24 de ce décret. Les intervenants comme Zied Dabbar, Monia Arfaoui, Bassem Trifi ou Omar Oueslati ont estimé que cet article constitue une violation de la liberté d'expression, mais aussi une menace pour les données personnelles. Ils ont appelé au retrait du décret, ou du moins, à l'annulation des articles 24 et 25, afin de préserver les acquis de liberté. 


S.H

13/10/2024 | 20:33
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Fethia
Bizarre!
a posté le 14-10-2024 à 13:17
Que fait maître Dahmani parmi les journalistes ? Est ce pour gonfler le nombre de jours ?
JOHN WAYNE
ET LES KLAUS BARBIE TUNISIENS ?
a posté le 13-10-2024 à 23:57
Tout le monde se souvient du procès de Klaus Barbie, le boucher de Lyon célèbre pour ses facilités a torturer les membres de l'armée de l'ombre de Jean Moulin et les Juifs arrêtés par la Gestapo.
Ce même Klaus Barbie devint un agent de la CIA a la fin la deuxième guerre mondiale et servit les intérêts des Etats Unis en Bolivie ou il organisa moulte coups d'états et éduqua la junte militaire au pouvoir car ses connaissances en torture étaient encyclopédiques.
Il fut extradé en France et condamné à la prison à vie lorsqu'il perdit ses supports politiques en Bolivie.
La vie de cet homme dont la famille était originaire de la Saar et dont le Père cultivait une haine incommensurable pour les Français parce qu'il fut lui-même torturé pendant la première guerre mondiale, est à la fois étrange et fascinante.
Le procès de Klaus Barbie en France fit la une de toutes les médias et força les Etats Unis à présenter des excuses aux familles des résistants Français.

Avant de contester le régime de Kais Saied, les ONG Tunisiennes qui s'abreuvent des comptes offshore de George Soros doivent présenter des excuses aux familles chrétiennes de Syrie qui sont endeuillées par la perte d'hommes et de femmes inoffensifs et dont le seul crime était d'être des descendants des apôtres du Christ qui ont quitté Jérusalem a pieds chaussés de sandales ou pieds nus.
Abdelwaheb Maater qui fut un éminent membre du gouvernement de Hamadi Jebali, doit fournir des explications quant aux méfaits de son Premier Ministre qui entre autres négocia l'extradition de Baghdadi Mahmoudi au Fouquet à Paris moyennant la somme de 100000 euros en violation des conventions de l'ONU interdisant la traite d'êtres humains en temps de guerre surtout s'ils sont malades ou blessés.
Et sans compter le pont aérien Syphax qui a mené à bon port des centaines de Tunisiens sanguinaires qui ont regagné leur pays natal en toute impunité une fois leurs crimes de guerre accomplis.

La vie d'un être humain a une valeur universelle égale aux autres et qui défie l'appartenance religieuse ou nationale.
Peut-être verra-t-on un jour Barack Hussein Obama et Hillary Clinton présenter des excuses aux familles Chrétiennes de Syrie et exiger des procès en Tunisie qui auront a la barre des accusés les Klaus Barbie Tunisiens embrigadés par la CIA et l'OTAN et qui ont excellé dans l'art de la torture en Syrie.
Peut-être y verra-t-on même un jour comme principal accusé Moncef Marzouki, docteur en Médecine.
Sait-t-on jamais ?

Que l'association des victimes de la torture daigne répondre à mon article au nom de la dignité et de l'équité auxquels ont droit tous les êtres humains, même ceux qui sont sans défense.

JOHN WAYNE


Gg
JW...
a posté le à 12:33
Vous me surprendrez toujours!
Bravo...
A4
C'est la décennie rose !
a posté le 13-10-2024 à 21:07
ROSE
Ecrit par A4 - Tunis, le 13 Octobre 2024

Elle est rose, mais pas d'un rose bonbon
Elle est morose, parfum de charbon

Elle est rose, promet des miracles
Mais elle cale au premier obstacle

Elle est rose, mais un peu trop bornée
Voyant à peine le bout de son nez

Elle est rose, ne voit que des mafieux
Et veut faire du neuf avec du vieux

Elle est rose, les chiffres lui font peur
La bloquent soudain, la figent de stupeur

Elle est rose, sa démarche est bancale
Elle a la trouille, son visage est pâle

Elle est rose, mais ne pense qu'à punir
Et à tricher pour se maintenir

Elle est rose, et aime flanquer la frousse
Et a pour slogan "prison pour tous"

Elle est rose, mais noire et rancunière
Ne sachant faire que la marche arrière

Elle est rose, mais n'a dans sa bedaine
Qu'un c'?ur malade débordant de haine

Elle est rose, d'un rose un peu foncé
Prête à sévir et tout défoncer

Elle est rose, d'un teint pas réjouissant
Virant sûrement vers le rouge sang