
Il est déjà 23h, voici le récapitulatif des informations les plus importantes ayant marqué la journée du week-end du 5-6 octobre 2024 :
Kaïs Saïed : la Tunisie vit le parachèvement de la révolution
Le président de la République et candidat à sa propre succession, Kaïs Saïed, s'est rendu dans la soirée du dimanche 6 octobre 2024, au siège de sa campagne électorale, accompagné de son épouse à la suite de la diffusion du sondage sortie des urnes le donnant vainqueur dès le premier tour avec 89,2%
Kaïs Saïed a indiqué qu'il se désengageait de toute personne ayant reçu le moindre sou pour le soutenir, assurant qu'il avait continué à recevoir des parrainages même après le dépôt de sa candidature.
Présidentielle 2024 – Selon Sigma, Kaïs Saïed réélu avec 89,2%
Un sondage sortie des urnes de Sigma Conseil a donné les estimations de l’élection présidentielle 2024. Hassen Zargouni a présenté ses chiffres lors du JT de 20 heures de la chaine nationale. Selon le sondage, le président sortant Kaïs Saïed est réélu avec 89,2%.
Le candidat incarcéré, Ayachi Zammel a obtenu 6,9% et Zouhair Maghzaoui 3,9%. Kaïs Saïed a obtenu 2.194.150 voix, Ayachi Zammel 169.727 voix et Zouhair Maghzaoui 95.933 voix.
Zouhair Maghzaoui : les résultats du sondage sont erronés !
Le candidat à la présidentielle, Zouhair Maghzaoui a tenu, dans la soirée du dimanche 6 octobre 2024, un point de presse pour revenir sur les résultats du sondage sortie des urnes diffusé sur la chaîne Al Wataniya 1, indiquant que la chaîne nationale avait fait la campagne du président de la République tout au long de la journée.
Revenant sur les résultats du sondage, Zouhair Maghzaoui a assuré qu'ils sont erronés et qu'ils préparent le terrain afin que les Tunisiens acceptent les éventuels résultats qui seront annoncés demain par l’instance électorale.
L'équipe d'Ayachi Zammel annonce ne pas reconnaitre les estimations de Sigma
L'équipe de campagne de Ayachi Zammel, candidat à la présidentielle emprisonné depuis le 5 septembre 2024, a indiqué ne pas reconnaître l'estimation annoncée, aujourd'hui 6 octobre 2024, du résultat de la présidentielle diffusé sur la Télévision nationale.
L'équipe de campagne a considéré que la Télévision nationale a enfreint la loi en rendant publics les résultats de ce sondage et ceci dans le but d'influencer l'opinion publique.
Présidentielle 2024 – Le taux global de participation atteint 27,7%
L’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) a présenté, lors d’un point de presse tenu, ce dimanche 6 octobre 2024, les données concernant le taux de participation national au scrutin de l’élection présidentielle. Un taux de participation de l'ordre de 27,7%, soit 2.704.155 électeurs. A l'étranger, ce même taux a atteint 16,3%.

