
L'équipe de campagne de Ayachi Zammel, candidat à la présidentielle emprisonné depuis le 5 septembre 2024, a indiqué ne pas reconnaître l'estimation annoncée, aujourd'hui 6 octobre 2024, du résultat de la présidentielle diffusé sur la Télévision nationale.
L'équipe de campagne a considéré que la Télévision nationale a enfreint la loi en rendant publics les résultats de ce sondage et ceci dans le but d'influencer l'opinion publique.
L'équipe de campagne a, aussi, indiqué qu'elle attendait la publication des résultats préliminaires par l'Instance supérieure indépendante pour les élections.
Un sondage sortie des urnes de Sigma Conseil a donné les estimations de l’élection présidentielle 2024. Hassen Zargouni a présenté ses chiffres lors du JT de 20 heures de la chaine nationale.
Selon le sondage, le président sortant Kaïs Saïed est réélu avec 89,2%. Le candidat incarcéré, Ayachi Zammel a obtenu 6,9% et Zouhair Maghzaoui 3,9%. Le taux d’abstention est de 73%.
S.G
Ils devaient voter tous comme un seul homme contre l'actuel président, et ont hésité, décidé, puis se sont ravisés se réfugiant dans l'indécision....et on ne les a plus lus.
Et puis, les revoilà qui nous parlent de peur, de jeunes qui auraient déserté les urnes, et puis je ne sais quoi.
Ils ne croient pas aux sondages....
Ou ça n'est pas comme avant....ou ce n'est pas pareil.
La mascarade, c'est qui?
Zammel, candidat bulldozer, ne craint pas la prison. Il y est.
Juste ou pas, il a trop présumé de ses talents, sa popularité se résumant au cercle des éditocrates peu avares en autocongratulations distribuées très largement au sein d'un microcosme qui croit résumer le monde à ses quelques lignes de prose convenue.
Plus haut qu'on croit se tenir, on est toujours assis sur son derrière, disait à peu près un sage qui savait se tenir loin des suffisants fort nombreux en son temps, et dont ne manque guère le nôtre.
Je souhaite bonne route à nos prétendants. La chute sera sévère.
Qu'on pardonne à l'ignorant que je suis, de ne pas honorer convenances et bonnes manières, ce ne sont là que les preuves de mon absence de reconnaissance.
Comment voulez-vous fabriquer du citoyen avec cette race de barbare, ma famille, mon monde, ma culture?
Messsires, vos élans sont méritoires, le talent et les finesses à l'avenant, vous n'aurez rien épargné de vos énergies pour rallier les hésitants, les inconstants et même les impies en vue d'un résultat si décevant.
Nous ne sommes pas dignes de vous.
Sache la Providence nous ouvrir à vos lumières!
Je vous propose le MENU suivant:
Lundi TUNIS2.Mardi Mannoba.Mercredi Jendouba.Jeudi Siliana.Vendredi Kairouan.Samedi Kef ou Gabes. Dimanche :JEUNE HEBDOMADAIRE.
HHHHHHHH,
MESQUINS'?'
wallah, ils sont perdus pour de bon.